beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 par separateur tu veux dire joint de cache culbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 M51du87 a écrit:Slt De fortes chances pour une grosse prise d'air qui met en butée les valeurs lambda...La durite deboitee pas de cale faut la remettre en ordre. Puis passer du star pilote partout pour voir si y'en a d'autres. De grosses chances également pour que le deshuileur soit hs où ces durites...Mets le moteur en route, retires le bouchon de remplissage d'huile et poses ta main dessus voir si tu sents de l'aspiration...Commences pas à te disperser sur la disa ou l'actu tu risques rajouter des prob.Fais ceci !! On pourra faire 10 pages de posts si tu mets pas les mains dans la graisse pas la peine de t'aider ça se fera pas tout seul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 je passe ma vie les mains dans la graisse je vous ai pas attendu pour sa... je cherche juste des infos utile, la durite je l'ai déjà remise c'est bon sa a réglé le plus gros du problème.mais le ralenti oscille toujours légèrement.de plus de temps en temps (mais sa c'est vraiment pas souvent, juste de temps en temps) le ralenti oscille 3 fois sur une plus grande amplitude avant de ce caler, mais c'est toujours, toujours 3 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 re,commences par le test du deshuileur..... Peut-être qu'un capteur aac admission est en fin de vie mais pour l'instant il faut être sur du circuit air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 et comment je test le deshuileur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 M51du87 a écrit:M51du87 a écrit:Slt Mets le moteur en route, retires le bouchon de remplissage d'huile et poses ta main dessus voir si tu sents de l'aspiration........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 ha j'avais cru comprendre que c'était pour tester les joint sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 donc j'ai démarrer la voiture et enlever le bouchon de remplissage d'huile, quand je met la main dessus sa aspire, quand je l'enlève sa fais un effet ventouse. donc mon deshuileur est en bon état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Je dirais oui donc changement de tes joint cache culbu deja et controle de tes durites d admission pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re Oui changes ce joint couvre culasse et vérifiés scrupuleusement le circuit d'air de bout en bout....Tu peux le faire avec du star pilote en pulvérisant sur de petites zones si le râlenti bouge y'a prise d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Tout a fait mais molo sur le start pilote ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 il n'y a que les durites qui vont vers le collecteur d'admission qui peuvent être en cause?(juste pour m'endormir moins con: je ne vois pas vraiment comment sa ce fais que il y est de l'aspiration au niveau du bouchon d'huile, cela vient d'où?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Ca prouve que ton recyclage de vapeur d huile fonctionne et si je me trompe pas redescend dans ton carter donc ca aspire ce qui veut dire que tes vapeures circule .quand a tes durites c est la grosse apres debimetre jusqu au boitier papillon (et aussi les 2 petites durites emmanchees) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 ok je m'occupe de sa des que je rentre du boulot!et encore merci pour toutes ces info!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 De rien et tiens nous au jus du resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 alors j'ai tout bien remis en place, j'ai tester toute les durite au startpilot, tout semble en ordre!! aucune montée en regime.j'ai repassé la valise, les ratés de combustion on disparu (j'en deduis donc qu'il etaient du a la prise d'air...) par contre mon melange est toujours trop pauvre... d'ou cela pourrait-il bien venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb198857 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re, petite question? tu roules au 95 ou 98? ou alors tu varies quelquefois ou souvent? Car il est préférable de rester en permanence au même carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 je ne met que du 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re 2 choses....As-tu toujours des soucis de ralenti?Les valeurs lambda ne changent pas en si peu de temps.... Soit on les réinitialise, soit on patiente parfois 1000km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Oui faut attendre un peu pour tes sondes un genre de petit rodage en fait pour que tout se remette en ordre et surveille ta cons en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 non je n'ai plus de soucis de ralenti comme avant la prise d'air, (plus de grosse oscillation qui vont jusqu'a faire caler la voiture)mais il y a toujours de petite oscillations quand le regime retombe brutalementdonc je vais attendre et je reregarderai la richesse de mon melange plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Oui enfin il lui faut un certain temp pour se stabilisee tout depend ..du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re Dans ce cas tu peux nettoyer l'actu... Mais il faut que tu sois certain que filtre essence plus air soient en bon état!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Si tu change ton filtre regarde tes petites durite avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 le filtre a air est en bon etat, le filtre a essence je ne sais pas je l'ai pas regardé. le capteur aac d'echappement joue un role sur le ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 tu parle des petite durite qui sont sur le filtre a essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 RéUn capteur aac l'un ou l'autre tu n'aurais pas ce prob.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Oui par securitee quand j ais changer mon filtre mes durites s effritee et on meme peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 parceque j'avai vu sur un tuto du forum que le capteur aac d'echappement pouvai faire osciller le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Non t aurais des perte de couple ou manque de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 ouais mais vu que j'ai la voiture que depuis 2 mois j'ai peut etre un manque de couple et je n'en sais rien (j'ai pas de point de comparaison...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re C'est un autre prob que le râlenti..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 "A l'arrivée aux feux rouges le moteur cherche son ralenti. c à d:Exemple : Le régime moteur revient au ralenti après 2 oscillationsbaisse à 500remonte à 1200baisse à 600remonte à 1000se stabilise vers 650-700Pas de Perte de puissance au dessus de 3500 t/m!!"c'est un extrait du tuto sur le remplacement du capteur aac, et c'est vrai que le coup des 2 oscillations ba sa le fais regulierement pas souvent mais regulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re Comment veux-tu régler une panne en te dispersant partout!!!Roules ou réinitialises les VA on verra après et changes ce joint couvre culasse ça t'éviteras d'avoir un capteur aac échappement plein d'huile et hs à cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 faut te détendre un peu toi, tu me semble un peu tendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Non il t indique juste on cherche a gagner du temps pour regler ton soucis ton joint c est sur et a changer .ensuite ces sur on peux pas t affirmer que ton auto marche bien .j ais la meme que toi et 137000kms jai fait ce joint a 120000 environ .le 330 marche bien (j avais un m3 e36) enfin on veut juste regler ton soucis en esperant que tu seras ravis de nos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 ba oui je suis deja ravi de vos conseil, et j'ai commande le joint je vais le changer. je cherche juste une explication au fait que souvent le ralenti oscille trois fois de suite et toujours trois fois de suite. il doit bien y avoir une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re Ce que je veux te dire c'est que une variation de ralenti ça peut avoir pleins de causes...Prises d'air, sondes, capteur, vanos etc.... Chacuns de ces prob ont des symptômes supplémentaires ou/et flagrants.Faut procéder par étapes si ça se trouve dans 5 ou 600 bornes les valeurs lambda seront ok et plus de prob... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 oui sa je veux bien le croire mais même si les valeurs de sonde lambda deviennent bonne (ce que j’espère...) sa ne veux pas dire pour autant que cette histoire de ralenti sera réglé, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Tellement de causes malheureusement ensuite souvent faut aller au plus simple et au moins onereu souvent le soucis nest pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Faudrais que darck passe par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re On ne peut le garantir.... Mais on ne sait jamais... Tout ce que tu peux faire c'est regarder si la prise du capteur aac échappement est pas pleine d'huile.Tu prends un coup de pied au cul vers 3500tr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 oui ca doit surement être pas grand chose, et c'est surement moi qui suis un peu parano... mais bon vu que je viens de l'avoir et que j'en ai jamais essayé d'autre j'arrive pas a vraiment savoir si elle est au mieux de sa forme ou si elle manque de peps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 oui sa met un coup de pied au cul a 3500tr!!! (mais mon ancienne caisse avait 80ch alors forcement pour moi c'est un sacre coup de pied) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re Ce que je veux dire c'est molle en dessous et après tu as l'impression d'un avion comme si tu avais un turbo.Tu as la valise... Réinitialises tes valeurs d'adaptation tu gagneras du tempsVérifies aussi ta prise de capteur c'est gratuit et ça peut rapporter gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Normalement ca pars bien des1500 tours tu sens le couple assez tot si ta un coup de pied au cul entre 2500 3500 attend encore un peu ca vient peut etre de tes lambda .mais changer donc roule et vois .ensuite si tu change ton joint de cache m51 a raison demonte tes capteur voir si il ne sont pas plein d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 reinitialiser les valeurs, c'est different que "effacer les codes defaults ainsi que les donnée de diagnostic associées" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Pas besoin de reinisialiser mais de rouler juste pour que ta dme se readapte au valeures de tes sonde .qu on pe corrige si je me trompe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re En reinitialisant ça évite de rouler.... Ça fait gagner du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Oui mais des sondes lambda on besoins d etre mise en temperature pour fonctionnees correctement non ?le voyant il s etindras de toute facon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites