beuhc 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Bonjour,j'ai récemment acheté une bmw e46 330 ci de 2002 avec 280000km.Le ralenti deviens de moins en moins stable, de temps en temps le moteur va jusqu’à caler.Le voyant moteur est allumé, lors du passage a la valise (je ne l'ai pas fais moi même je l'ai amené chez un garagiste) il semblai que le problème venait des sondes lambdas, j'ai donc changé les sondes lambdas...le voyant c'est éteint juste après que j'ai mis les nouvelles sondes, tout semblais aller... (c’était il y a une semaine).cet après midi j'ai fais la révision de la voiture (vidange, filtre a air, filtre habitacle) et depuis les problèmes de ralenti sont revenue, je viens de la passer a la valise et les codes erreurs sont:Édit M51du87 tout diagnostic va en section diagnostic réservée aux membres atadark quel est la différence entre les codes confirmé et les codes non-confirmé?si quelqu'un a un avis la dessus j'en serai plus que ravis!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Salut .apparament ta un soucis de bobines ou de bougie .a tu regarder si elles baignent dans l huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 non je n'ai pas regardé, tu parle des bobines ou des bougie qui baignerai dans l'huile? comment est ce que je peux tester mes bobines? (normalement les bougies ont tout juste 10 000km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Oui mais as tu demonter tes bougies voir si elles ne sont pas pleine d huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 non je ne les ai pas démonté, je le ferai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 d’ailleurs comment de l'huile pourrai venir sur les bougies? par les soupapes? les segment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 petit message pour le modo qui a modifier mon post: pourquoi je ne peux pas donner les codes erreur de mon problème? j’avais cru comprendre que j'avais le droit a ce qu'on m'aide 1 fois avant que je doivent payer, et la vous me dirigez vers une partie payante de votre forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 D apres tes code obd ta un souci sur tes 6 cylindre.du coup je te dis de regarder tes bougies car tout simplement ta un joint sur ton couvre culasse et sur tes puits de bougies et si ce joint et hs l huile noye tes bougies .ce qui serais un moindre mal si cela vient juste du joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 ok d'accord, demain j'irai vérifier l’état de mes bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Tu verras vite si pleine d huile c est surement ca .ca coute rien de verifier avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 et donc si elle sont pleine d'huile qu'es ce que je devrai faire? changer un joint?Et je ne vois pas trop comment de l'huile sur mes bougies entraîne des problèmes de ralenti et de combustion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Et bien tu verras le joint de cache culbu et de puit de bougie avec le temps ce durci et n es plus etanche tes bougie baignne dans l huile et surtout tes bobines ce qui automatiquement te flingue ton allumage et ta combustion ne risque pas d etre bonne. Je te donne une piste tres simple et qui coute rien juste 30 minute de ton precieu temps pour controler tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Au fait regarde ta durite d admission en meme temps .niveau entretien ta quoi comme factures ?ca peut m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 niveau entretien je n'ai pas grand chose, j'ai le carnet d'entretien rempli jusqu'a 240000km mais je n'ai pas le detail des facture... pour la durite d'admission, tu pense que sa pourrai être une prise d'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Oui une prise d air mais je pense aussi a ton separateur d huile .a ton kilometrage c est surement a verifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 ou se trouve le separateur d'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 beuhc a écrit:petit message pour le modo qui a modifier mon post: pourquoi je ne peux pas donner les codes erreur de mon problème? j’avais cru comprendre que j'avais le droit a ce qu'on m'aide 1 fois avant que je doivent payer, et la vous me dirigez vers une partie payante de votre forum...Ré Ici c'est moteur pas diag... Et avant toute aide il nous faut le vin de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 ba pour diagnostiquer un problème moteur il me semble que les codes erreur de la valise (qui sont bien sur des code erreurs lié au moteur) peuvent avoir un intérêt... après moi je dis sa je dis rien, c'est pas moi l'expert... J'ai effectivement déjà lu les règles et j'ai suivi la procédure pour récupérer le fameux code vin, j'ai récupérer des infos sur ma voiture mais il n'est nulle part mentionner "vin", c'est le numéro de châssis qui vous intéresse? le code véhicule?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Sur ta carte grise le vin c est les 7 derniers chiffres du num de serie jt85558 par ex pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 ok merci je vais rajouter sa dans ma description de vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 par contre je risque de passer pour un con mais je n'arrive pas a rééditer mon profil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 On saura quel modele exact que tu as pour te passer des fiches techniques ou pour te definir tes soucis ou pieces .tres utile tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 donc en attendant que j'arrive a le rajouter dans mon profil: JT69295 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 En attendant as tu demonter tes bobines est verifier tes dutites d admission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 alors oui j'ai demonté mes bobines, il y a une legere goute d'huile sur le bas d'une des bougie, (photo)je me demandais si les bobines étaient en bonnes etat, dessus le 02-03-13 c'est bien la date de fabrication? dans ce cas elle sont surement trop jeune pour être mis en cause je pense (je pense au ratés d'allumage)sinon j'ai démonté la boite a air et j'ai remarqué que la grosse durite qui sort de la boite a air etait légèrement déboîte a l'autre extrémité, je n'ai pas reussi a bien la refixer car je n'avais pas d'acces, j'ai mis une cale pour la maintenir en position pour tester, le ralenti ne chute plus comme avant mais il oscille toujour.demain je pense que j'essayerai de demonter l'acuateur de ralenti pour le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Bon deja ta de l huile et c es un signe de joint hs .quelle marque son tes bobines ?ensuite durite deboitee c est sur ca va fausser les valeures d entré de ton debimetre .le mieux et de verifier pour etre sur qu elles ne soient pas fendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 que quoi est pas fendu? la durite?le joint qui serai hs se serai lequelle? le joint de cache culcu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 les bobines sont des bosh, dessus c'est bien la date de fabrication? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb198857 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 beuhc a écrit:les bobines sont des bosh, dessus c'est bien la date de fabrication?Salut, oui c'est bien ça, écoute pour faire simple.Pour commencer tu vas vérifier tes bobines d'allumages avec un multimètre après les avoir sortis, tu devrais trouver une valeur homogène entre toutes ces bobines, si ce n'est pas le cas il pourrait y'en avoir de défaillante.Pour cette goutte d'huile ce n'est pas toujours le joint cache couvre culasse, vérifie voir le serrage de tes bougies on ne sait jamais il y'a peut-être eu un minuscule refoulement(on sait que les moteurs consomment de l'huile).Si tes bobines sont ok alors je démonterais les bougies pour voir leur état, on estime leur durée de vie maximum à 100 000 kms je crois, sais-tu de quand sont-elles??A toi de jouer mon grand Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 les bougies ont 10 000 km, les bobines pourrais être déjà morte alors qu'elle sont de 2013? sinon je les vérifie comment? je vérifie la valeur de la résistance entre quelles borne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 C est bougies son neuve et son moteur a 280000kms et pas de traces de factures ou juste entretiens .faut voir mais je preconuse remplacement des joints voir ses durites d admis et ensuite peut etre son separateur d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 mais donc ce serai quel joints a remplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb198857 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Ah ok elles sont neuves j'ai du louper ça, juste le serrage alors à vérifier mais de toute façon toutes ces pistes sont à contrôler, mais vu son kilométrage son joint cache culbu a été changé au moins une fois je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Ben jespere ..mais bougies mal serree j y crois pas trop mais un controle ne coute rien c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 et donc a par le joint de cache culbu, qu'est ce qui pourrai etre en cause pour cette goutte d'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Ton joint de puit de bougies ta 2 joints un pour 3 cylindre en fait il seche avec le temps et l huile moteur passe entre et noye tes bougie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 ok d'accord, j'avais remarquer que sa suintai legerement au niveau de joint de cache culbu, je comptai le changer, sa vaut le coup que je change les joint de puits de bougie au passage? je pourrai y acceder en enlevant le cache culbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Ha sur meme puis le joint cache culbuvet vendu avec ceux des puis de bougie car tous ce change en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb198857 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Oui c'est un kit complet pièces numéro 16 les joints des puits et le grand qui fait le tour [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 C est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 ok cool bon ba je vais commander tout sa, et en attendant je vais essayer de nettoyer mon acuateur de ralenti et la valve disa, il semble qu'elle n'influe pas sur le ralenti mais quand je l'ai a moitie sorti elle était très encrasser, je pense que sa ne peux lui faire que du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Ca feras pas de mal ca c est sur .mais verifie bien tes durites d admission quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhc 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 ouais je vais checker tout sa, pour les durite un test visuel sa suffit? ou il faut tout tester au startpilot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Le start pilote ca peut le faire .moi perso je demonte apres chacun sa technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Slt De fortes chances pour une grosse prise d'air qui met en butée les valeurs lambda...La durite deboitee pas de cale faut la remettre en ordre. Puis passer du star pilote partout pour voir si y'en a d'autres. De grosses chances également pour que le deshuileur soit hs où ces durites...Mets le moteur en route, retires le bouchon de remplissage d'huile et poses ta main dessus voir si tu sents de l'aspiration...Commences pas à te disperser sur la disa ou l'actu tu risques rajouter des prob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 pour m51 ce que je pense depuis le debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 M51du87 a écrit:Slt De fortes chances pour une grosse prise d'air qui met en butée les valeurs lambda...La durite deboitee pas de cale faut la remettre en ordre. Puis passer du star pilote partout pour voir si y'en a d'autres. De grosses chances également pour que le deshuileur soit hs où ces durites...Mets le moteur en route, retires le bouchon de remplissage d'huile et poses ta main dessus voir si tu sents de l'aspiration...Commences pas à te disperser sur la disa ou l'actu tu risques rajouter des prob.que faut il conclure si on sent l'aspiration ?pour les joints compte 55 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 J en et eu en meyle pour 35euros et top qualitee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Si ca aspire c est que ton separateur et ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites