Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANCHEZ01

[E53 M57 an04] branchement d'un ampli sur BM54

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais brancher un ampli sur le module BM54.

Je préférerais utiliser des sorties bas niveau (non amplifiée) au lieu de me brancher sur les sortie HP (ht niveau).

J'ai vu sur le pinout des connecteurs FAKRA 40 pins des BM54 que sur le connecteur 12pins X13598 il y a des sorties LINE (pins 1-3-7)



Sont elles utilisables pour se connecter ?

Dans ce cas, j'utiliserais un adaptateur FAKRA mâle/femelle sur lequel je monterais 2 fiches RCA.



Merci de votre aide pour confirmer le rôle de ces sorties LINE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En navigant sur les forums, je vois que ces pins semblent ne pas être câblées !

Je pense que je vais devoir ouvrir le BM54 pour voir ce qu'il a dans me ventre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis très intéressé par ton sujet, à défaut de pouvoir t'etre d'une grande aide je vais le suivre de près car mon bM 54 est en partie HS ( manque le son coté AV droit).

Du coup j'ai regardé pas mal de sujets sur la réparation de ce module et certains faisaient la modif en même temps pour mettre des sorties RCA.

Peut être cela te donnera t'il d'avantages d'informations si tu regardes ces sujets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vu ces sujets ! ;-)

Dans mon cas mon BM54 est parfaitement fonctionnel, je veux juste rajouter un caisson de basse amplifié sans utiliser les sorties spk. Mais je crois que cela va se terminer comme cela ...

mais je crois que dans ton cas il n'y ait que 3 solutions :

Kit de réparation sur ebay
Opération délicate qui nécessite de manier le fer à souder ...


Ajout des sorties line pour shunter ton étage d'amplification
C'est une solution qui aura l'avantage de te permettre d'améliorer ton installation mais qui est un peu lourde si tu n'es pas à l'aise pour faire des petites soudures fines !

Forfait de réparation par un pro (reparation-bm54.fr)
Une solution facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, je pensais juste à quelques infos et photos qui trainent sur ces sujets sur les prises RCA et qui pourraient éventuellement t'aider.


J'hésite à faire moi même des sorties + ampli, surtout qu'avec la batterie dans le coffre c'est plus sympa pour les cables d'alim. Mais bon un peu de mal avec les soudures de précisions.

Bref c'est pour ça que je suivrais ton projet avec intéret concernant ces sorties.

Certains forums anglais sont intéressants sur les modifs maisons comme ça et très bien fournis car une énorme communauté.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ancien e46 330cd, toutes mes enceintes de gauche ne fonctionnaient plus,
j`ai fait sortir le signal avec des RCA femelles de mon bm54. il ya les exemple sur le net pour le faire,
la soudure est fine et tres peu accessible avec les fer a souder bas de gamme.
apres ca toute mes enceintes fonctionnaient.
le gros soucis que j`ai eut c`est que la masse des RCA renvoyait toute sorte de bruit parasite dans les enceintes. au demarrage j`avais un gros TAC, j`entendais le regime moteur. et qqe fois le telephone etait faible.
j`ai essayer de repiquer cette fichu masse sur des vis/carrosserie/cable de masse. mais j`ai jamais reussi a enlever durablement ces parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour ton retour d'expérience !

Bon c'ets faisable mais difficile d'avoir un résultat parfait si je comprends bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...