Moreno11 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour;Propriétaire d'une E46, 320DA de 2002 avec 170.000 km, j'ai rencontré un problème éclectique il a environ 1 an...Après une nuit de grande froid (voiture gelée) j'ai remarque que l'ODB déconnait, l'intérieur du tableau de bord étant humide. Selon mon ancien mécanicien, le problème était une infiltration d'eau au niveau du pare-brise, quand pleuvait beaucoup, l'intérieur était mouillé (avant), surtout coté passager.Donc, il a eu une panne "générale" plusieurs voyants du tableau de bord allumé, quelques feux allumés et la voiture ne démarre pas...et cette panne est survenue la voiture éteint et à l'arrêt. Cette panne a apparu à chaque grosse pluie, donc c'est bien un "court circuit" du à l'humidité et à chaque fois des voyants et feux allumés, mais jamais les mêmes que la panne précédant... Pare brise changé, plus d'infiltration d'eau et plus de problème... jusqu'à hier soir, la voiture n'a pas bougé de mon jardin et j'ai retrouvé la même panne.J'ai démonté la petite "boite a gants" coté conducteur, au dessus de la prise ODB, afin de vérifier avec une lampe s'il avait de l'humidité, mais rien, que de la poussière... sur le compartiment moteur aussi, aucun trace d'eau... j'ai vérifie aussi la boite a fusibles, la batterie et le compartiment à gauche de la roue de secours, rien, tout est bien sec...cela deviens un énigme pour tous, la voiture a été toujours bien entretenue, même par l'ancien propriétaire, la batterie est neuve, ainsi que plusieurs pièces d'usages courante... Si quelqu'un a déjà connu ce problème, merci de me laisser des pistes à exploiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Salut, je ne connais pas trop ce modèle mais regarde sous la baie de pare-brise et dans le compartiment de calculateur et fusibles aussi si tu as pas une accumulation d'eau a cause d'une évacuation bouchée.J'ai déjà vu ça sur certains modèles... Autrement un problème de masse mais la c'est pas mon fort... Ps : Pense a ajouter [E46 m47 an02] au debut de ton titre et tu aura peut etre plus d'aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moreno11 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Merci pour les informations;j'avais déjà vérifié et j'ai vérifié a nouveau après plusieurs jours d'intense pluie... et tout est bien sec...une chose est sûre, c'est un "court circuit" à cause de l'humidité, c'est même peut-être un truc trop con... mais introuvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim66 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Salut,Je serais de l'avis de Bavarian concernant un problème de masse. Mais comme lui, je ne suis pas top en électricité. Vérifies quand même les masses principales. Les électriciens vont probablement te donner des conseils plus pointus.A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu540i 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Salut,si tu as des modules, des connecteurs, voire des circuits imprimés qui ont baignés dans l'eau, ne penses-tu pas que certains contact ont pu s'oxyder depuis le temps?Perso, je commencerais par un nettoyage en règle de tous ce qui a pris l'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites