forest86 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Suite a l achat en novembre dernier de ma BMW 320I E46 M54 187000KM les probleme commence ! Pour commencer : pas de couple en dessous de 4000 tr/min :Capteur arbre a cames echappement remplacer :probleme resolu !Maintenant quand je démarre a froid et laisse tourner,au bout de 30sec le ralentie descend en dessous de 700tr/min la voiture vibre et finie par tourner sur 5 pattes avec temoin moteur allumé.Si je roule tout de suite et chauffe en roulant :pas de probleme pour commencer j ai debrancher la premiere bobine resultat pas de changement de regime: probleme cylindre numero 1Essais realiser : échange bobine 1 et 2 :pareil échange bougies 1 et 2 :pareil échange injecteur 1 et 2 :pareilprobleme perciste sur le premier cylindre.Piece remplacer sans resultat positif:capteur AAC echappementcapteur AAC admission capteur PMHsonde eau huile (a coté du filtre a huile)separateur d huile sous la pipe d admissiondurite de depression6 bougiespieces netoyer et controler:pipe d admission completepapillonvanne disaelectrovanne de ralentienetoyage complet et controleseul essais positif :quand je débranche le débimetre le ralentie reste stable et pas de probleme de vibration,par contre en roulant j ai l impression que ca manque un peut de couple.donc me reste a controler les sondes lambda : couleur des bougies ok sur tout les cylindres, et conso normal.ou le debimetre.probleme : sujet deja traiter mais jamais resolu !les élement restant sont cher et pas forcement en cause !Maintenant je suis bloquer je compte sur vous pour m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb198857 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Salut, pourquoi n'as tu pas fais un diag au garage?? celà t'aurait peut-être évité de remplacer trop de pièces, ça fait un budget quand même.Est ce que ta voiture sent fort l'essence, c'est le cas si elle tourne sur 5 pattes sinon non.Pour le débitmètre si il y a du mieux en le débranchant il risque d'être en cause mais à vérifier.Est ce que tu as contrôlé toutes tes bobines?? Faits le en les mesurant tu devrais trouver une même valeur cohérente normalement, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Les bobines sont okPas d odeur d essenceEt chez BMW Poitiers il ne veulent pas trop de moi vue que j ai mi les mains sous le capot et a 95€ le diag je prefere venir ici !un amis avait fait un diag avec une valise multi marque :defaut sut capteur AAC échappement et debimetre.defaut effacer mais pas revenu.un autre passage valise et prévue ds la semaine.pour le debimetre :quand je le debranche le demarage a froid et ok mais j ai l impression que ca manque de coulpe par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Re;la première chose à faire est de vérifier que tu n'as pas d'huile au fond des puits de bougies.Les M54 ont une maladie de problème d'étanchéité de joint de cache culbuteur qui fait que l'huile s'accumule dans ces puits.Une fois qu'elle y est le moteur tourne sur 5 pattes.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Effectivement présence d huile autour des bougies l équivalent d une goutte ! Le joint de cache culbu est à la maison et sera poser sous peu , mais le cylindre en défaut et propre toujours le même qui déconne si je laisse tourner au ralentie plus d une minute. Coupure d allumage ou d injection ? Je ne c pas ! Aucun problème avec le débitmètre débrancher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Re;Si tu n'as pas de prob débitmètre débranché, alors c'est un problème de régulation lambda qui arrive en butée.Vérifier si une durite est percée ou truc du genre!probablement une prise d'air ou le filtre de déshuilage qui a la membrane percée...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 j ai deja demonter la pipe d admission,controler et netoyer toute les durite et remplacer le deshuileur.meme symptomes : http://forum.darkgyver.fr/t6810-e46-m54-an01-fuite-d-huile-5-cylindres-a-froid-abandon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Re;tu consommes de l'huile????Surconsommation?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 consomation d essence ok: autour de 10L en faisant pas mal de ville et pour l huile a voir car je ne roule pas beaucoup j ai fait 1 plein d essence depuis l achat de la voiture.pas de fumée ou d odeur bizzare a l echappement .ça sent un peut l huile cramé sous le capot quand je roule un peut fort mais ça doit etre le joint de cache culbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb198857 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Re, tiens nous au courant quand tu auras remplacé déjà ton joint cache culbu et les joints des puits, tout dans l'ordre il faut faire comme le dis souvent Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 seb198857 a écrit:Re, tiens nous au courant quand tu auras remplacé déjà ton joint cache culbu et les joints des puits, tout dans l'ordre il faut faire comme le dis souvent Dark exactement!Il ne sert à rien de chercher plus loin, si un défaut pouvant être la cause est décelé. Il faut d'abord remettre en état ce qui est connu comme déficient!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin78 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Salut,Regarde ici tu n'es pas le seul avec ce problème :http://forum.darkgyver.fr/t26007-e46-m54-an01-rate-moteur-a-froidhttp://forum.darkgyver.fr/t22831-e46-m54-an00-rates-d-allumage-au-demarrage-avec-dtc-p1349Hormis le fait que Christophe et moi avons le défaut sur le cylindre n°4 nous avons tous les 3 un M54 avec le même kilométrage et le même symptôme.Changes ton joint de couvre-culasse pour être tranquille mais pour moi ce n'est pas ça.Il y a une différence entre un suintement d'huile sur un filet de bougie et une bougie qui baigne dans l'huile (c'est arrivé à un membre du forum récemment il a même fait des belles photos )De plus ton problème est uniquement à froid donc si c'était un bougie qui baigne dans l'huile tu aurais le problème tout le temps.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Re;sinon... reste à prendre les compression!pression dans le circuit LDR ????il se peut que la bougie soit pleine de LDR au démarrage à froid....JDC ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 peut etre le meme probleme sur E36 mais j ai pas compris ce qui la resolu !!!http://www.forum-bmw.fr/probleme-d-allumage-moteur-froid-t33948.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 j ai essayer ce matin de demarer avec la sonde de t emperature d air d admission debrancher et le probleme ne revient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Re;Il ne suffit d'une fois pour pouvoir en conclure quelque chose.De plus cela ne veut pas dire que cette sonde est en cause.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 j ai refait le test ce matin :toujours pas de probleme (sonde debrancher), j ai mesurer les valeur de la sonde avec 6° exterieur j ai trouver 12000 ohm descendant doucement a 11900 moteur tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 releve a 20° 6000 ohm les valeur me semble bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Re;a mon avis, c'est de trop.la valeur normale devrait se situer dans ces zones si je ne me trompe paspas pour cette motirisation a écrit:-10° C = 8000-10'000 ohms20° C = 2000-300040° C = 1000-150060° C = 550- 75080° C = 300- 380100°C = 180- 210 ohmscorrection Darkgyver a écrit:Sonde T° Air Admission :20°C 6200 Ohms80°C 660 Ohmsfais l'essai en augmentant la température@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 bon apres plusieurs essais les valeur ne sont pas bonne : -18° 30000ohm 6° 12000ohm 9° 10000ohm 20° 6000ohm 40° 3400ohm meme sonde que sur 318TDS M41 si jamais ya un tableau qui traine ! je vais surement passer commande si on me confirme les bonne valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 peut etre rien a voir mais intéressant quand meme : http://www.lautomobile.ca/news/les-syst-mes-d-injection-d-air-secondaire/1000201540/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof834 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 slt oui très intéressent cas très connu chez Peugeot avec injection d air . donc je vient a toi car les même symptômes que toi avec divers contrôle déjà fait avec des résultat positif prise des compressions , inversion bobines et remplacement des bougies et injecteur contrôle du faisceau bobine allumage avec une résistance de 270 kOhm sur la masse des bobines qui correspond a la résistance poser dans le faisceau d allumage , contrôle si présence de prise d air sur le répartiteur d air , contrôle du système du deshuileur , remplacement du joint de couvre culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 (tof834) quel intervention a été positive ? si j ai le temp ce week end je fais le joint de cache culbu,recontrole bobines et bougies,faisceau lambda injecteur et bobine.je vient de voir que mes ressort d amortisseur arriere sont cassé ! j ai fait 600KM depuis l achat , ça me prend la tete tout ça !seul point positif : apres m'etre fait renvoyer petre gentiment de chez BMW Poitiers , le magasinier qui avais entendus la conversation avec le chef d atelier , m'a rappeler pour me dire qu il aller me fournir un numero perso d un mecano BMW ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof834 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 tout les point positif résulte de contrôle conforme moi aussi je suis passer chez BMW je doit rappeler le chef d atelier après notre conversation mais bon la pas la même situation comme je vais leur véhicule d occasion Peugeot et de leur petit personnel mais bon il jusqu’à la c est du parler voir si il y a des note de service en relation a notre problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Slt!Si tu veux un coup de valise tu es à 45min de chez moi suivant le temps je peux passer en moto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 (M51du87) oui volontier pour le coup de valise ! je fais mes reparations ce week end roule un peut pour voir et te contacte en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Re No soucis je suis sur bellac 30min à peine si je sors le r6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof834 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 hummm r6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Re;j'ai trouvé les valeurs de sondes de M51Sonde T° Air Admission :20°C 6200 Ohms80°C 660 Ohmscela se rapproche plus de ce que tu as!Ce ne serait donc pas elle qui serait en cause, mais par contre, le fait de la débrancher provoque un fonctionnement par défaut qui contourne (ou évite) le déclenchement des symptômes!vérifie sur plusieurs jours!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Oui ça ce rapproche des valeur de sonde M51 mais les valeur pour le model M41 et m54 ne sont peut être pas les même ! J ai commander une sonde sur oscaro juste pour comparer , je la renverrai si elle sont identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetj'aurai pu te le dire..... si tu l'avais fait! @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 VIN transmis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 bon baaaa le chef a raison sonde OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Re;la DME interprète la sonde de température moteur débranchée comme une température très basse.De ce fait, quand tu débranches la prise, la régulation lambda n'est plus mise en marche. (elle n'est mise en marche que si la température est assez élevée, car à froid les sondes envoient des données erronées)Il faudrait vérifier les valeurs de correction lambda avec une valise.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 ok message reçu ! je vais voir avec M51DU87.ce matin j ai fait mon joint de cache culbu,netoyage et degraissage.controle des bobinesnetoyage des bougies :3 premier cylindre limite blanche par rapport aux 3 derniers limite noircontrole des faisceaux bobine,lambda et injecteurdemarage : et rebelotte cylindre n°1 en vrac apres 20sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 forest86 a écrit:ok message reçu ! je vais voir avec M51DU87.ce matin j ai fait mon joint de cache culbu,netoyage et degraissage.controle des bobinesnetoyage des bougies :3 premier cylindre limite blanche par rapport aux 3 derniers limite noircontrole des faisceaux bobine,lambda et injecteurdemarage : et rebelotte cylindre n°1 en vrac apres 20sec ! une sonde lambda avant le cat est HS...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 ba j aimerais bien que ce soit ça, meme si c est pas donner ! valise obligatoire pour valider le diagnostic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Re;*c'est mieux....Cela confirmera que ce n'est pas un autre facteur qui déglingue cette régulation lambdaet si c'est bien la sonde Tu sauras de suite laquelle!ceci dit, on peut éventuellement faire des mesures au multimètre, mais c'est moins précis@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin78 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 DarkGyver a écrit:forest86 a écrit:ok message reçu ! je vais voir avec M51DU87.ce matin j ai fait mon joint de cache culbu,netoyage et degraissage.controle des bobinesnetoyage des bougies :3 premier cylindre limite blanche par rapport aux 3 derniers limite noircontrole des faisceaux bobine,lambda et injecteurdemarage : et rebelotte cylindre n°1 en vrac apres 20sec ! une sonde lambda avant le cat est HS...... Attention, pour rappel j'ai le même problème que toi sauf que sur ma voiture ce sont les 3 premières bougies qui sont noires et les 3 dernières qui sont blanches.Du coup je te laisse imaginer la tête de ma sonde lambda amont sur les cylindres 4/5/6.Après remplacement des 2 sondes lambda amont (autant faire les choses par paire) le problème est toujours là.Bref...ne te jette pas sur Oscaro avant d'être sûr de ton diag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 février 2015 Re;il est clair qu'il faut en premier vérifdier qu'il n'y a pas de prise d'air.Car s'il y a prise d'air, l'effet est le même que si tu as une lambda HS.Il faut donc vérifier ce point en premier et voir les valeurs lambda avec une valise.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 2 février 2015 j ai deja demonter,netoyer et controler la pipe d admission avec les joints et les durites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof834 0 Posté(e) le 2 février 2015 slt moi aussi fait et problème idem je remplace la sonde de température mais sans grande conviction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof834 0 Posté(e) le 2 février 2015 forest86 a écrit:peut etre rien a voir mais intéressant quand meme : http://www.lautomobile.ca/news/les-syst-mes-d-injection-d-air-secondaire/1000201540/ a méditer tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2015 tof834 a écrit:forest86 a écrit:peut etre rien a voir mais intéressant quand meme : http://www.lautomobile.ca/news/les-syst-mes-d-injection-d-air-secondaire/1000201540/ a méditer tout de même Je pense que dans ce cas, le problème est d'avantage présent à chaud qu'à froid.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 3 février 2015 ce matin depose des sondes lambda et inversion :et baaaaaaaaaaa toujours pareil cylindre n°1 en vrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 3 février 2015 je me demande si un VANOS fatiguer peut provoquer ce type de probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 février 2015 Re Attends la valise ça t'en dira bien plus que tu penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2015 M51du87 a écrit:Re Attends la valise ça t'en dira bien plus que tu penses Je pense que c'est le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 5 février 2015 toujours pas le temp pour la valise on verra fin de semaine prochaine !petit test ce matin : demarage avec VANOS debrancher / plus de probleme ! -1°C exterieurje ne suis pas partie rouler, mais en laissant chauffer comme ça a l arret le ralentie descend tout doucement sans sacade ni vibration et encore moins sur 5 cylindres.pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof834 0 Posté(e) le 5 février 2015 Bonjour .vanos admission ou échappement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites