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forest86

(E46 M54 AN 02)tourne sur 5 cylindres demarage a froid

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Suite a l achat en novembre dernier de ma BMW 320I E46 M54 187000KM les probleme commence !
Pour commencer : pas de couple en dessous de 4000 tr/min :
Capteur arbre a cames echappement remplacer :probleme resolu !

Maintenant quand je démarre a froid et laisse tourner,au bout de 30sec le ralentie descend en dessous de 700tr/min la voiture vibre et finie par tourner sur 5 pattes avec temoin moteur allumé.
Si je roule tout de suite et chauffe en roulant :pas de probleme
pour commencer j ai debrancher la premiere bobine resultat pas de changement de regime: probleme cylindre numero 1
Essais realiser :
échange bobine 1 et 2 :pareil
échange bougies 1 et 2 :pareil
échange injecteur 1 et 2 :pareil

probleme perciste sur le premier cylindre.

Piece remplacer sans resultat positif:
capteur AAC echappement
capteur AAC admission
capteur PMH
sonde eau huile (a coté du filtre a huile)
separateur d huile sous la pipe d admission
durite de depression
6 bougies

pieces netoyer et controler:
pipe d admission complete
papillon
vanne disa
electrovanne de ralentie
netoyage complet et controle

seul essais positif :quand je débranche le débimetre le ralentie reste stable et pas de probleme de vibration,par contre en roulant j ai l impression que ca manque un peut de couple.

donc me reste a controler les sondes lambda : couleur des bougies ok sur tout les cylindres, et conso normal.
ou le debimetre.

probleme : sujet deja traiter mais jamais resolu !

les élement restant sont cher et pas forcement en cause !

Maintenant je suis bloquer je compte sur vous pour m aider

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Salut, pourquoi n'as tu pas fais un diag au garage?? celà t'aurait peut-être évité de remplacer trop de pièces, ça fait un budget quand même.
Est ce que ta voiture sent fort l'essence, c'est le cas si elle tourne sur 5 pattes sinon non.
Pour le débitmètre si il y a du mieux en le débranchant il risque d'être en cause mais à vérifier.
Est ce que tu as contrôlé toutes tes bobines?? Faits le en les mesurant tu devrais trouver une même valeur cohérente normalement, tiens nous au courant Wink

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Les bobines sont ok
Pas d odeur d essence
Et chez BMW Poitiers il ne veulent pas trop de moi vue que j ai mi les mains sous le capot et a 95€ le diag je prefere venir ici !
un amis avait fait un diag avec une valise multi marque :defaut sut capteur AAC échappement et debimetre.
defaut effacer mais pas revenu.
un autre passage valise et prévue ds la semaine.
pour le debimetre :quand je le debranche le demarage a froid et ok mais j ai l impression que ca manque de coulpe par la suite.

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Re;

la première chose à faire est de vérifier que tu n'as pas d'huile au fond des puits de bougies.
Les M54 ont une maladie de problème d'étanchéité de joint de cache culbuteur qui fait que l'huile s'accumule dans ces puits.

Une fois qu'elle y est le moteur tourne sur 5 pattes.....

@+

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Effectivement présence d huile autour des bougies l équivalent d une goutte ! Le joint de cache culbu est à la maison et sera poser sous peu , mais le cylindre en défaut et propre toujours le même qui déconne si je laisse tourner au ralentie plus d une minute. Coupure d allumage ou d injection ? Je ne c pas ! Aucun problème avec le débitmètre débrancher .

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Re;

Si tu n'as pas de prob débitmètre débranché, alors c'est un problème de régulation lambda qui arrive en butée.
Vérifier si une durite est percée ou truc du genre!

probablement une prise d'air ou le filtre de déshuilage qui a la membrane percée...

@+

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consomation d essence ok: autour de 10L en faisant pas mal de ville et pour l huile a voir car je ne roule pas beaucoup j ai fait 1 plein d essence depuis l achat de la voiture.
pas de fumée ou d odeur bizzare a l echappement .
ça sent un peut l huile cramé sous le capot quand je roule un peut fort mais ça doit etre le joint de cache culbu.

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Re, tiens nous au courant quand tu auras remplacé déjà ton joint cache culbu et les joints des puits, tout dans l'ordre il faut faire comme le dis souvent Dark oui

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seb198857 a écrit:
Re, tiens nous au courant quand tu auras remplacé déjà ton joint cache culbu et les joints des puits, tout dans l'ordre il faut faire comme le dis souvent Dark oui


exactement!
Il ne sert à rien de chercher plus loin, si un défaut pouvant être la cause est décelé. Il faut d'abord remettre en état ce qui est connu comme déficient!

@+

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Salut,

Regarde ici tu n'es pas le seul avec ce problème :

http://forum.darkgyver.fr/t26007-e46-m54-an01-rate-moteur-a-froid

http://forum.darkgyver.fr/t22831-e46-m54-an00-rates-d-allumage-au-demarrage-avec-dtc-p1349

Hormis le fait que Christophe et moi avons le défaut sur le cylindre n°4 nous avons tous les 3 un M54 avec le même kilométrage et le même symptôme.

Changes ton joint de couvre-culasse pour être tranquille mais pour moi ce n'est pas ça.
Il y a une différence entre un suintement d'huile sur un filet de bougie et une bougie qui baigne dans l'huile (c'est arrivé à un membre du forum récemment il a même fait des belles photos  Wink )
De plus ton problème est uniquement à froid donc si c'était un bougie qui baigne dans l'huile tu aurais le problème tout le temps.

A+

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Re;

sinon... reste à prendre les compression!

pression dans le circuit LDR ????
il se peut que la bougie soit pleine de LDR au démarrage à froid....
JDC !

@+

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j ai essayer ce matin de demarer avec la sonde de t emperature d air d admission debrancher et le probleme ne revient pas

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Re;

Il ne suffit d'une fois pour pouvoir en conclure quelque chose.

De plus cela ne veut pas dire que cette sonde est en cause.

@+

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j ai refait le test ce matin :toujours pas de probleme (sonde debrancher), j ai mesurer les valeur de la sonde avec 6° exterieur j ai trouver 12000 ohm descendant doucement a 11900 moteur tournant

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Re;

a mon avis, c'est de trop.
la valeur normale devrait se situer dans ces zones si je ne me trompe pas
pas pour cette motirisation a écrit:

-10° C = 8000-10'000 ohms
20° C = 2000-3000
40° C = 1000-1500
60° C = 550- 750
80° C = 300- 380
100°C = 180- 210 ohms



correction Darkgyver a écrit:
Sonde T° Air Admission :

20°C 6200 Ohms
80°C 660 Ohms


fais l'essai en augmentant la température

@+

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bon apres plusieurs essais les valeur ne sont pas bonne : -18° 30000ohm 6° 12000ohm 9° 10000ohm 20° 6000ohm 40° 3400ohm
meme sonde que sur 318TDS M41 si jamais ya un tableau qui traine !
je vais surement passer commande si on me confirme les bonne valeur

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slt oui très intéressent cas très connu chez Peugeot avec injection d air . donc je vient a toi car les même symptômes que toi avec divers contrôle déjà fait avec des résultat positif

prise des compressions , inversion bobines et remplacement des bougies et injecteur contrôle du faisceau bobine allumage avec une résistance de 270 kOhm sur la masse des bobines qui correspond a la résistance poser dans le faisceau d allumage , contrôle si présence de prise d air sur le répartiteur d air , contrôle du système du deshuileur , remplacement du joint de couvre culasse.

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(tof834) quel intervention a été positive ?
si j ai le temp ce week end je fais le joint de cache culbu,recontrole bobines et bougies,faisceau lambda injecteur et bobine.
je vient de voir que mes ressort d amortisseur arriere sont cassé ! j ai fait 600KM depuis l achat , ça me prend la tete tout ça !
seul point positif : apres m'etre fait renvoyer petre gentiment de chez BMW Poitiers , le magasinier qui avais entendus la conversation avec le chef d atelier , m'a rappeler pour me dire qu il aller me fournir un numero perso d un mecano BMW !

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tout les point positif résulte de contrôle conforme moi aussi je suis passer chez BMW je doit rappeler le chef d atelier après notre conversation mais bon la pas la même situation comme je vais leur véhicule d occasion Peugeot et de leur petit personnel mais bon il jusqu’à la c est du parler voir si il y a des note de service en relation a notre problème

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Slt!

Si tu veux un coup de valise tu es à 45min de chez moi suivant le temps je peux passer en moto...

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(M51du87) oui volontier pour le coup de valise ! je fais mes reparations ce week end roule un peut pour voir et te contacte en MP

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Re;

j'ai trouvé les valeurs de sondes de M51

Sonde T° Air Admission :

20°C 6200 Ohms
80°C 660 Ohms

cela se rapproche plus de ce que tu as!

Ce ne serait donc pas elle qui serait en cause, mais par contre, le fait de la débrancher provoque un fonctionnement par défaut qui contourne (ou évite) le déclenchement des symptômes!

vérifie sur plusieurs jours!

@+

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Oui ça ce rapproche des valeur de sonde M51 mais les valeur pour le model M41 et m54 ne sont peut être pas les même ! J ai commander une sonde sur oscaro juste pour comparer , je la renverrai si elle sont identique

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Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

j'aurai pu te le dire..... si tu l'avais fait!

@+ DarkGyver

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Re;

la DME interprète la sonde de température moteur débranchée comme une température très basse.De ce fait,  quand tu débranches la prise, la régulation lambda n'est plus mise en marche. (elle n'est mise en marche que si la température est assez élevée, car à froid les sondes envoient des données erronées)
Il faudrait vérifier les valeurs de correction lambda avec une valise.

@+

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ok message reçu ! je vais voir avec M51DU87.
ce matin j ai fait mon joint de cache culbu,netoyage et degraissage.
controle des bobines
netoyage des bougies :3 premier cylindre limite blanche par rapport aux 3 derniers limite noir
controle des faisceaux bobine,lambda et injecteur

demarage : et rebelotte cylindre n°1 en vrac apres 20sec !

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forest86 a écrit:
ok message reçu ! je vais voir avec M51DU87.
ce matin j ai fait mon joint de cache culbu,netoyage et degraissage.
controle des bobines
netoyage des bougies :3 premier cylindre limite blanche par rapport aux 3 derniers limite noir
controle des faisceaux bobine,lambda et injecteur

demarage : et rebelotte cylindre n°1 en vrac apres 20sec !  


une sonde lambda avant le cat est HS...... Wink

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ba j aimerais bien que ce soit ça, meme si c est pas donner !
valise obligatoire pour valider le diagnostic ?

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Re;*
c'est mieux....
Cela confirmera que ce n'est pas un autre facteur qui déglingue cette régulation lambda
et si c'est bien la sonde Tu sauras de suite laquelle!

ceci dit, on peut éventuellement faire des mesures au multimètre, mais c'est moins précis

@+

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DarkGyver a écrit:


forest86 a écrit:
ok message reçu ! je vais voir avec M51DU87.
ce matin j ai fait mon joint de cache culbu,netoyage et degraissage.
controle des bobines
netoyage des bougies :3 premier cylindre limite blanche par rapport aux 3 derniers limite noir
controle des faisceaux bobine,lambda et injecteur

demarage : et rebelotte cylindre n°1 en vrac apres 20sec !  




une sonde lambda avant le cat est HS......  Wink




Attention, pour rappel j'ai le même problème que toi sauf que sur ma voiture ce sont les 3 premières bougies qui sont noires et les 3 dernières qui sont blanches.
Du coup je te laisse imaginer la tête de ma sonde lambda amont sur les cylindres 4/5/6.
Après remplacement des 2 sondes lambda amont (autant faire les choses par paire) le problème est toujours là.
Bref...ne te jette pas sur Oscaro avant d'être sûr de ton diag.

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Re;

il est clair qu'il faut en premier vérifdier qu'il n'y a pas de prise d'air.
Car s'il y a prise d'air, l'effet est le même que si tu as une lambda HS.

Il faut donc vérifier ce point en premier et voir les valeurs lambda avec une valise.

@+

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j ai deja demonter,netoyer et controler la pipe d admission avec les joints et les durites.

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slt moi aussi fait et problème idem je remplace la sonde de température mais sans grande conviction .

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ce matin depose des sondes lambda et inversion :et baaaaaaaaaaa toujours pareil cylindre n°1 en vrac

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M51du87 a écrit:
Re

Attends la valise ça t'en dira bien plus que tu penses Wink


accord

Je pense que c'est le mieux!

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toujours pas le temp pour la valise on verra fin de semaine prochaine !

petit test ce matin : demarage avec VANOS debrancher / plus de probleme ! -1°C exterieur

je ne suis pas partie rouler, mais en laissant chauffer comme ça a l arret le ralentie descend tout doucement sans sacade ni vibration et encore moins sur 5 cylindres.

pourquoi ?

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