Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
525PACKMTOURINGE39

[E39 M57 an01] choix camera de recul

Messages recommandés

Salut,

J avais fais un montage sur 2 e46, les cameras ebay a 12-15€ qui remplacent un éclairage de plaque fonctionne tres bien.


En écran apres c est suivant tes gouts. Au final j avais pris sur la 2eme un écran de 3" monté a gauche. L écran était un peu profilé et s intégrait bien.

J avais peur que ce soit trop petit mais au final ca rempli parfaitement sa fonction. J essaierai de retrouver le lien. Mais autrement tu peux mettre ce que tu veux comme écran.

De toutes façons lorsque tu as l écran gps c est plus cher pour monter une camera il faut le module TV et un adaptateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Pour la liaison caméra/écran filaire ou sans fils? qu'en est-il facilité installation, qualité, fiabilité?
Caméra qui remplace éclairage de plaque j'ai vu mais passage de câbles,... assez fastidieux on dirait, ou une sur pare-choc (comme un capteur de recul) pour faciliter encore une fois l'intégration?

Une chose à vérifier sur les caractéristiques avant d'acheter?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te réponds plus longuement ce soir.

Je serais tout de même plus en faveur d une camera en éclairage de plaque. Plus discrète et quasi invisible. De plus l emplacement me semble vraiment idral pour la vision de la camera et permet également de ne pas avoir de souci de saletés etc...



Passage des câbles il faut refaire la garniture de coffre, passer dans le soufflet en caoutchouc qui fait la liaison avec le coffre puis partir en dessous la banquette arrière.

Personnellement pour ne pas degraffer la moquette je passe sous la banquette puis sous la partie accoudoir centrale. En gros une vingtaine de cms de câble est visible sur le tunel de transmission mais bon si ton intérieur est noir le câble noir ne se voit pas.


Le sans fil peut etre sympa. Le kit vaut une vingtaine d euros. Je n ai jamais essayé.


Il faut tout de même prevoir un peu de câblage sur les lampes de recul etc (ce qui enclenche la camera lorsque tu passes la marche arriere.

Mais cela doit t éviter de traverser la voiture.

Il faut voir que tu dois aussi prévoir l alimentation et le passage du cable vidéo pour l écran sur la partie tableau de bord pour que cela soit assez invisible. Pas si évident dans les Bmw ou l assemblage laisse peu de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole je n ai que mon téléphone car je suis en déplacement et impossible de récupérer le lien normal.

Je verrais donc davantage ce modèle plus spécifique :
http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx?aid=261554353058&autoredirect=off&ebayref=%2Fitm%2F170-Etanche-Voiture-Camera-de-Recul-Arriere-Rear-Vision-Nocturne-Pr-BMW-E39-E46-%2F261554353058

En écran j étais très satisfait de celui ci :
http://www.bc-elec.com/fr/ecran-2-5-quot-pour-tableau-de-bord-4058




Il est toujours disponible à ce prix la depuis un an au moins. Pas donné donné mais il s integrait bien et de bonne qualité!

Vu l intérieur de ta voiture ce serait dommage de le dénaturer, il a l air vraiment propre.

Il faut vérifier que l écran n ait pas besoin de remote en plus de la vidéo. Sur celui ci par exemple il s allume des qu un signal est détecté. J en ai eu un ou il fallait un câble supplémentaire... Pas très pratique..


Verifies aussi les connexions.. Par exemple sur la camera ce sera quasi toujours du rca. C est bien mais pas pratique a passer car gros.

En plus il faut essayer de profiler un peu la prise avec du scotch par exemple pour pas que ca accroche le reste lorsque tu essaies de le passer dans le passe câble en caoutchouc. Il faut aussi graisser le vable pour réussir à le passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et également sur quoi tu vas alimenter l écran. En général se repprendre sur l allume cigare est assez simple ou un + autoradio.


C est vrai que ca peut compliquer un peu les choses de se placer au niveau de l éclairage de plaque mais bon il vaut parfois mieux y passer quelques heures de plus...


Hésites pas si tu as d autres questions ou simplement d autres avis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai installé une caméra de recul avec écran (pas sur la bm mais sur un master fourgon en retrovision)

Je te déconseille fortement l'installation sans fils, trop de coupure dans la connexion.
Je te conseille une caméra avec un grand angle (170°) sinon tu risque de ne pas voir le poteau dans le coin et de foncer dedans, j'ai changer de caméra pour ça entre 135° et 150° c'est le plus courant mais pas top.

Pour ce qui est de l'écran prends au moins du 4.3" en dessous c'est vraiment trop petit tu ne verra pas grand chose à moins de l'avoir à 20 cm des yeux.
Afin que tu soit au courant, la nuit tu ne verra pas grand chose, hormis en marche ar si tes feux de recul éclaire bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vreu"
Pour ce qui est de l'écran prends au moins du 4.3" en dessous c'est vraiment trop petit tu ne verra pas grand chose à moins de l'avoir à 20 cm des yeux.
[/quote]


Pour le coup pour avoir testé avec deux écrans de 7" et finallement le 2.5" j'ai trouvé le 2.5" tout à fait suffisant.
Le but n'est pas de voir le moindre cailloux sur le sol.

C'ets d'avoir une vision globale de l'arrière est de la distance restante. Les symboles de couleur intégrés sur les caméras donnent cette appréciation des distances et si il y a un poteau etc... Tu le verras toujours sans souci sur un 2.5".

[quote="vreu"
la nuit tu ne verra pas grand chose, hormis en marche ar si tes feux de recul éclaire bien.[/quote]

De toutes façons c'ets normalement uniquement en marche arrière que la caméra est fonctionnelle.
De plus avec les feux de recul, l'éclairage de plaque à led intégré à la caméra et le système de vision de nuit sur quasi toutes les caméras, ça ne m'a jamais posé de souci pour voir le sol sur la distance filmée par la caméra.



Et pas besoin d'aller bien loin pour trouver ça, celle dont j'ai donné le lien au dessus à 14€ est donnée pour être grand angle 170°c et avec le système de basse luminosité. D'ailleurs on remarque que la caméra mets 1 à 2 secondes parfois pour s'adapter la nuit.

Donc je ne sais pas si la caméra que tu as installé était un des premiers modèles cheaps ou si la différence de hauteur d'installation ( berline camion) jouait mais ce n'est vraiment pas du tout ce que j'ai constaté sur les 2 caméras cheaps que j'ai monté sur mes e46 précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...