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Bmw530da

[e60 M57n an2004] suppression clapets d'admission

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Slt


Tu es en norme euro4 il ne faut pas les supprimer sinon tu auras des erreurs au dde... Ils entrent en compte dans la régénération du fap.

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au risque d'avoir une casse moteur non merci . franchement je pense pas qu il aura d'erreur, et apres s'est la suppression du fap mécanique et logiciel ici: au risque d'avoir une casse moteur non merci . franchement je pense pas qu il aura d'erreur, et apres s'est la suppression du fap mécanique et logiciel

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Re

Tu ne pense pas.... Moi je le sais Wink
Et les clapets sont renforcés depuis longtemps ça risque rien....

Quand à supprimer ton fap fallait prendre une e39 on peut pas avoir l'argent du beurre et la crémière

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S'EST FACILE DE DIRE DE PAS LES SUPPRIMER :quand ont pas concerner s'est exactement pareil que bmw qui dit de ne pas vidanger la bva huile a vie mdrrrrrrrrrrr

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re,



  regardes mon profil  tongue

Les clapets entrent en compte pour la régénération et sont surveillés par le DDE. C'est un fait tu bidouilles ce que tu veux après...
Je suis le 1er à recommander de le faire si c'est pas des renforcés en véhicules avant 2003

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non je le ferait pas moi meme . un méca spécialiste bmw et dans l'année defapage ,méca et logiciel pour ne plus avoir de regénération: samotorsport a nantes (44) comme je peut pas mettre de lien ?

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quand je pourrais poster un lien je te donnerais toute les infos a ce sujet : car en méca je me débrouille mais sur bmw s'est particulier surtout le diésel . j'etait mécano quand j'etais jeune hihihhiihihi

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re,


très bien fais bidouiller ta dde et ensuite tu verras les diags quand tu auras un probs ca ne servira à rien de la passer à la valise....

La valise elle est bête elle aussi elle considère tout en origine et fais en fonction.....

tu es prévenu....

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Re

Et ta dde te mets des erreurs de contrepression ce qui est réel, la turbine du turbo mettra pas longtemps pour flamber.....

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je connais plusieurs qui ls ont supprimer et aucun soucis sur tout un pote du boulot sur son x5 renseigne toi mieux chewbacca

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Salut,

Pour ma part je les ai supprimés pour une histoire de suintement d'huile, ils étaient renforcés mais je me sens plus tranquille néanmoins...
Chewbacca a une grande expérience sur ce sujet donc je pense qu'il est bon de l'écouter attentivement.
Du coup j'ai lu beaucoup de chose sur la suppression des clapets avant de le faire moi même et je n'avais jamais entendu dire que cela jouait dans la régénération du FAP. Du coup cela m'inquiète un peu scratch

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micka635 a écrit:
Salut,

Pour ma part je les ai supprimés pour une histoire de suintement d'huile, ils étaient renforcés mais je me sens plus tranquille néanmoins...
Chewbacca a une grande expérience sur ce sujet donc je pense qu'il est bon de l'écouter attentivement.
Du coup j'ai lu beaucoup de chose sur la suppression des clapets avant de le faire moi même et je n'avais jamais entendu dire que cela jouait dans la régénération du FAP. Du coup cela m'inquiète un peu scratch





Re,


rien de grave en soit....... Le prob est que ca te mets une erreur te contre pression trop importante à la valise, cela ne risque rien hormis le fait qu'il faut suivre régulièrement que la régénération se fasse bien car cela peut la bloquer et là pas bon pour ton FAP...
Et en suivant les modules de tests à la valise, ca te précise bien que cette erreur peut être dùe à un mauvais fonctionnement des clapets.

preuve ici

http://forum.darkgyver.fr/t19032-e60-m57n-an04-trou-a-l-acceleration-sous-2000tr-scan-resolu

T'inquiètes pas pour ma caisse 530da à 230milles elles est comme neuve et même mon tracteur a un FAP il se porte très bien.....

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suis arriver sur ce forum car j'y est trouver une astuce pour pouvoir remettre a zéro le compteur de maintenance . tu est le énieme qui as supprimer les clapets d'admission . et chewbacca me dit l'inverse sa me rappelle bmw qui m ont assurer que la bva ne ce vidanger pas que s'etait une huile a vie mdrrrrrrrrrrrrrrrr

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les clapets et FAP je vais les virer comme de nombreux proprio de bmw et aucun retour négatif

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Tu verrais un peu plus loin que le bout de ton nez tu aurais demandé à bmw la durée de vie d'une bva chez eux.... Ils t'aurais répondu 200 milles donc oui pour eux huile à vie....

Dans ton bidouillage tu oublies l'egr elle sert à rien aussi

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salut !!

M51 à raison.

soit tu bidouille. les bidouilleurs se disent pros mais ils sont pros de la bidouille et rien de plus.

tu es prévenu tu fait bien comme tu veut.

rouler une 530 D de cette valeur à neuf et bien il est prévu en remplacement, si ta pas le portefeuille pour rouler ta voiture aux normes tu sera coincé à un moment car les centres auto vont surveiller ça de + en + .

en cas d'accident et d'expertise il y a modification. risque de décharge de l'assurance. le diag complètement faussé et j'en passe.

ont ne critique pas ceux qui veulent le faire mais ce n'est pas notre tasse de thé de déjoué les normes des bmw.

meme si parfois les système ont ne les cautionnent pas non plus, ont fait avec dans la légalité.

@++

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alors pour le code vin:B642884 s'est fait . et je n'est pas l'intention de bidouiller mais le faire par mon garagiste qui est spécialiser bmw et mini . samotorsport a nantes . lol

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re,


pros de la bidouille écu ok.

complètement illégal de supprimer le FAP. il risque une grosse amande alors ne met pas de liens.


bonne bidouille.

@++

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ou ta vu que s'est illégal suis meme aller poser la question au controle technique tu est un bon toi .et changer un fap s'est 1500 a 2000 euro le choix est vite fait j'irai le faire chez un pro garagiste bmw lol.je me sens insulter je bidouille pas j'étais mécano autrefois : le fap egr et clapets d'admission s'est de la merde sa sert a te prendre pour une vache a lait

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saLUT A TOUS JE SUIS NOUVEAU!
j'ai récemment démonter ma pipe d'admission pour vérifier ce fameux problème de clapet qui casse et tue notre moteur!! et la un grand choc suivi d'un soulagement inexplicable!! clapet casser!!! 1 sur 4 la chance dans mon malheur (grâce a cette calamine) le clapet défaillant est rester coller.. alors n’attendez plus! achat des bouchon sur le bon coin 60 euro 1h30 de travail et le tour joué est depuis je roule serin.. bien-sur par la même occasion d'autre travaux on été effectué mais sa c'est sur un autre post...

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re,

inutile de devenir grossier. c'est pas moi qui fait les lois ni les normes. la seule façons de le supprimer légalement c'est le cas d'un montage FAP " optionnel " elle sont rare et souvent allemande. dans ce cas précis la suppression du rétrofit est possible même chez bmw. mais sinon tu contre les lois en vigueur sur les normes anti pollution donc prend toi en à ceux qui font les lois pas à moi.

@++

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re,

nous ont te fait prendre conscience de l'action que tu désir entreprendre dans ton intérêt et nulle envie de t'insulter ou autres...

je conçois que la réponse n'est pas celle désiré ni attendu, mais il en est ainsi.

avant 2003 pas de gestion en rapport au FAP et les valeurs de contre-pression. après 2003, 2004 si montage FAP ! inutile de les supprimer ils sont renforcés.e t pris en compte plus sérieusement dans la gestion de normes euro 4.

c'est comme ça ques-que tu veut..... vas la faire ta reprog je suis pas flic !

@++

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reprog déja faite hihihihi ce sont les clapets qui m'ennui ils les ont renforcés mais avec la calamine qui se dépose sur egr et les clapets ils finissent par ce gripper et ils finissent dans la chambre de combustion et la tu casse ton moteur . et pour le fap il est pas encore obligatoire au controle technique . et sur les bva ily a clapets et pas sur les boite de vitesse manuel ?

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re,

l'entretient collecteur et vanne egr c'est depuis les dde 2.2 donc ce n'est pas nouveau.

comme tu le dis ce qui est pénible c'est la vanne egr qui s'encrasse et encrasse le reste. les clapets à la base c'est peut etre pas une si mauvaise idée pour un tas d'autre choses que je métrise pas.

et j'ai pas besoin de maitriser.

perso j'ai un 3L je fais beaucoup de route et j'ai bien compris à l'achat qu'à 300 000 voir avant un FAP sera peut être à changer même si le vendeur évite la question. en attendant c'est claire que ça m'enchante pas mais d'ici les 300 000 j'ai le temps de prévoir.

dans la vie de la voiture au pire tu le change qu'une fois. en partant du principe que le moteur est entretenue au poil avec contrôle fréquent injection ect ..

si t'es mécano tu doit bien comprendre que souvent les gars qui touche les écus le font sans scrupule et propose des augmentation de puissance sur l'injection après le défap. et là y a pas bon pour le futur de la voiture même si ça doit envoyer... j'ai bien compris que ton but n'est pas là.

mais toucher un écu et sa gestion sur les normes contrairement à la prog usine il ne faut pas croire que c'est légal même si les contrôle technique sont aveugles.

@++

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Re

egr de la daube fap de la daube clapets de la daube....
Roules en e39 M51 et basta on dirait un type qui veut une pizza sans pâte

Ça sert à rien de laisser ce post ouvert la question à sa réponse on es pas là pour aider à ce mettre dans la mouise

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