Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jer73

E39 M52 an 98 claquement moteur à froid

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je vient à vos conseil car j'ai acheté récemment une bmw 520i de 2000 150ch.
elle a 204000km j'ai fait 5000km avec.
l'ancien propriétaire venais de faire la vidange avec de la 5w40.
Et le matin à froid j'ai un bruit de claquement pendant même pas 1 min, je penche pour les poussoir d'après le bon topic que j'ai trouvé, merci dark gyver.. ;-)
J'ai décidé de mettre de la 10w40 comme mes niveau était bon et qu'elle ne bouffé pas d'huile j'ai tout rechangé moi même. Mais j'ai toujours ce bruit et de plus un autre plus fin maintenant un cliquetis discret qui me semble venir du tendeur de la la distribution.
j'ai pas encore fait la procédure de purge des poussoir car je ne sais pas si je la fais à froid ou à chaud ?
A votre avis je rechange d'huile ou pas ?
Celle ci a été faite y a 2 jour.
je précise que la voiture fait quasiment que des petits trajets.
Merci d'avance pour votre aide et je mettrais des photos pour vous faire voir la belle.
Mon VIN : GP04621

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour ton huile non tu peux la garder même si perso la 5W40 est mieux, par contre si tu ne fais que des petits trajets c'est normal qu'un de tes poussoirs claque un peu à froid le matin, si jamais tu fais de longs trajets je pense que tu verras la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour ta réponse :-) .
Le week end prochain j'ai 600km à faire je verrai bien si y'a une différence, j'espère surtout que ce petit cliquetis ce fera plus. Si jamais ça persiste je repasserai à la 5w40 car quand je l'ai acheté j'avais pas ce bruit o matin c'est que depuis qu'il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton huile n est pas top pour ton moulin surtout avec les temperatures assez basse en ce moment.je remettrais la 5w40 perso plus fluide et graisse bien mieux ton moteur a froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais faire remettre la 5w40 castrol avant de faire la route.
sinon oui tout vérifier tout est OK, pompe a eau faite à 150mkm les courroie pas craquelé, je les monter sur un pont hier et fait la procédure de purge je vais la démarré après pour voir.
Juste ce claquement à froid 1 min meme pas et ce cliquetis lui qui dur un peu plus mais une fois chaude plus rien même si je redémarre 3h après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je fais ça dans la semaine car c'est le cliquetis plus qui m'inquiète pour la distri . Je donnerai des news si le problème est résolu avec l'huile et les km parcouru sinon direction bmw pour ce cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas de vidéo mais je peut voir pour en faire une,
et quand je me rapproche au dessus du visco coupleur ou y'a l'accroche pour extraire le moteur on l’entant bien.
j'arrive pas a mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci en tout cas. Je vais voir avec le changement d'huile si il est toujours présent. Je donne des news quand ces fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael81 a écrit:



Non non dans son cas je ne pense pas que le vanos soit défaillant il y'aurait d'autres symptômes dont il ne nous a pas parlé(ralentis instable, manque de couple, etc...)

Il est néanmoins possible qu'il soit bien fatigué vu l'année et le kilométrage mais ce n'est pas systématique.

On attend donc des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bonne huile entretien correct normalement non apres c est a voire .ton moteur broute ? Ta de grosses perte de regime en manoeuvre (genre braquage)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé de ma réponse tardive.
Sinon pas de problème de couple, ralenti très stable même en manoeuvre il bouge léger je pense que c'est normal ?.
J'ai donc refait la vidange et filtre hier avec de la castrol 5w40 magnatec c3
Et je s'en la différence, j'ai bien rouler aujourd'hui et je la trouve plus fluide et plus répondante , (bougies iridium neuf mise avant mon problème)
par contre toujours ce claquement à froid mais moins long 20 sec même pas ce matin.
on m'a dit que pour un essence c'est normal l'hiver?? A votre avis?? et ce cliquetis lui toujours présent capot ouvert on l'entends bien et fermé on entend rien le moteur tourne bien rond.
ça me chagrine, est il possible que ce soit le vanos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas au vanos et meme si c etait ca t aurais manque de couple et meme apparament calage quand tu solicite la da ou clim.pour moi si tu garde une bonne huile tes vanos tiendront .attend quelque kilometres entre 500 a 1000 voir si ton claquement diminue.et conseil ne fou aucun additif genre anti claquement et laisse ta mecanique se readapter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en venir au claquement la mienne n en fait aucun .bon j admet on descend peu sous 0 degres en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu sur d'autre topic les problèmes du vanos et moi rien de tt ça. Et Merci mais Je comptais pas mettre d'additif je n'aime pas ça, sinon je vais voir pour lelectrovanne mais y'a til un topic pour bien faire les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi toujours en dessous de 0 degrés - 1 - 2 en ce moment et bien plus parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense m51 qu un electro de vanos peut claquer a froid?ca m etonne mais une piste et ton avis et peut etre juste.a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Il suffit qu'elle grippe et si l'huile n'est pas à la bonne pression ça se répercute sur le fonctionnement du
Vanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt merci M51 mais j'aurai pas d'autre symptôme si c'est l'electrovanne ? Je vais vérifier cette piste et comment la tester une fois démonté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste à la nettoyer dans un premier temps, pas de teste spécifique à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt problème résolu après plusieurs kilomètres parcouru et une nouvelle Vidange je pense que ça venait simplement de l'huile merci à vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...