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PoetiQ

[E36 M50B25 de 93] Problème embrayage

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Bonsoir à tous,

Tout d'abord cela parait logique, je souhaite une bonne année 2015 à tous ceux qui liront ce post ! Que le bonheur vous innonde sourire

Passons maintenant au vif du sujet : je suis face à un problème des plus ennuyeux aujourd'hui... Pour résumer, ce matin je prends ma petite béhème pour aller à la gare, pas de soucis, tout va niquel ! Seulement ce soir en rentrant, je rentre dans ma voiture est là je débraye pour démarrer mon véhicule et retirer la vitesse (qui est constamment mise à l'arrêt, une habitude sécuritaire), seulement quand je lâche la pédale, ben elle reste bloquée au fond...

J'ai regardé rapidement et je peux faire bouger la pédale comme bon me semble, il y a 0 résistance ! Lorsque je la pousse d'un centimètre elle est emportée en butée par le ressort, et il faut la faire revenir à la main. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net, je suis notamment tombé sur des réponses de DarkGyver sur d'autres forums, cependant la plupart du temps c'est quand même super vague, il n'y a aucune photo et pas plus d'explications que ça... J'ai cru comprendre que ca pouvait être un problème d'émetteur / récepteur d'embrayage, j'ai donc recherché ce qu'étaient ces pièces, sans grand succès je dois dire !

J'ai lu sur un forum que l'émetteur était dans l'habitacle et le récepteur au niveau de la boîte (en dessous du véhicule, donc). J'ai donc pris le véhicule d'un parent pour aller voir ça, ait démonté le cache en dessous du volant et croit avoir trouvé l'émetteur d'embrayage (en tout cas ça ressemblait fortement à la photo d'Oscaro), j'ai donc vérifié qu'il n'y avait pas de fuite, c'était ok (poussiéreux, mais ok). J'ai ensuite vérifié mes niveaux (ça peut toujours servir) : huile moteur à 5mm du minimum, LDR a 5 crans en dessous du mini (j'ai fait le complément) et liquide de frein pas loin du mini mais au dessus à première vue (pas possible de faire le niveau je n'ai pas de quoi).

Voilà, j'ai laissé également un carton en dessous du véhicule pour la nuit (au niveau du tube qui passe sous le moteur, à peu près au même niveau que les roues mais légèrement plus vers l'arrière), lorsque je regarde via le moteur capot ouvert je peux voir mon carton donc il a l'air bien positionné (ou pas ?). Je verrais bien demain matin s'il y a quelque chose qui a coulé...

Ceci dit, je ne suis pas mécano, je me débrouille comme je peux et suis fier d'avoir changé mes bras de suspensions tout seul, mais ça s'arrête là je n'y connais vraiment pas grand chose hormis ce que j'ai pu lire sur la toile, qui n'est pas forcément la meilleure des bibles, surtout si c'est le problème d'un autre... Mais j'ai effectué, je crois, tous les points de contrôle qui avaient été demandés aux créateurs des posts que j'ai pu lire sur ce sujet.

Merci de m'avoir lu et si quelqu'un aurait ne serait-ce qu'un conseil ou une astuce pour pouvoir au moins ramener mon véhicule sur mon parking, ce serait carrément cool ! En plus je suis en pleine vente dudit véhicule, ça pose donc un très gros problème car je ne peux pas me permettre de la vendre dans cet état, ou bien je devrais la brader et ça je ne veux pas, j'ai déjà du mal à m'en séparer alors...

Je tiens au courant dans la matinée de demain pour l'état du carton, mais si on pouvait me dire que j'ai bien fait tous les contrôles au moins je serais un peu moins stressé lol... Bref, j'ai vu les prix des émetteurs / récepteurs, y'en a quand même pour quasi 200€ sur Oscaro alors si seulement ca pouvait etre autre chose ! Bien que je n'y crois pas, cela m'arrangerait... Surtout que vu l'emplacement, ça doit être coton à changer !

Merci aux courageux qui auront lu ma plaidoirie jusqu'au bout, et bonne route à vous (moi, je suis piéton Sad ) !

P.S. : j'ai failli oublier ! 207000km et VIN EF14196 ! Voilà voilà bonne soirée à tous !

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Bonsoir,
Je pense, en effet, que tu rencontres un problème d'émetteur d'embrayage. Il te faudra le changer, voir le faire changer car tu ne sembles pas habitué à pratiquer la mécanique... Si tu t'y intéresse cela viendra...
Je te conseille de faire changer également le récepteur, car souvent, lorsque l'on ne change que l'émetteur, le récepteur lâche quelque temps plus tard. Autant remettre le tout à neuf.
Ce ne sont pas de grosses interventions, mais l'accessibilité à l'émetteur n'est pas très évidente. Il faudra ensuite effectuer une purge du circuit, et il est essentiel qu'elle soit parfaitement réalisée.
A plus.

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BONSOIR

il faut ouvrir un post conforme et dans la bonne section
les problèmes d embrayage se postent dans la section train roulant

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100% émetteur d'embrayage, j'ai ou le soucis hier je les changer tout es rentré dans l'ordre avec une bonne purge !!

un cliquet avec des rallonges une douille de 13, clé plates de 11 et 17 .

le tour est joué, c'est assez simple

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