e39du63 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour , depuis ce matin j'ai mon voyant batterie qui reste allumé , donc je vais tester à la batterie à l'arrêt 12,4v et moteur tournant sensiblement pareil (voltmètre à aiguille)Je débranche la borne" - "de ma batterie et le moteur s' arrête instantanément je vais démonter aujourd'hui mon alternateur ma question puis je le réparer , ça vaut le coup ?Que contrôler hormis les charbons et surtout comment , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39du63 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 bien apres démontage , le régulateur est bien contre l'alternateur et dessus , un cache plastique en forme de cône tubulaire qui est relié a un soufflet jusqu'en bas de l'aile coté conducteur servant je pense a un refroidissement forcé complètement obstrué de feuille et de boue ......( jamais vu ça !!! )mais bon le problème ne vient surement pas de là ! , en effet , les charbons sont complètement usés et les bagues en cuivres bien creusées , donc je pense passer par la case échange standard.en effet j'ai fait le tour et y a pas moins cher sauf si quelqu'un a une autre soluce ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Je cite "Je débranche la borne - de ma batterie et le moteur s' arrête instantanément"Gonflé comme technique! L'électronique a du apprécier. On ne débranche jamais une batterie moteur tournant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites