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e39du63

[E39 M52 an96] alternateur

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Bonjour , depuis ce matin j'ai mon voyant batterie qui reste allumé , donc je vais tester à la batterie à l'arrêt 12,4v et moteur tournant sensiblement pareil (voltmètre à aiguille)
Je débranche la borne" - "de ma batterie et le moteur s' arrête instantanément
je vais démonter aujourd'hui mon alternateur
ma question puis je le réparer , ça vaut le coup ?
Que contrôler hormis les charbons et surtout comment ,

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bien apres démontage , le régulateur est bien contre l'alternateur et dessus , un cache plastique en forme de cône tubulaire qui est relié a un soufflet jusqu'en bas de l'aile coté conducteur servant je pense a un refroidissement forcé complètement obstrué de feuille et de boue ......( jamais vu ça !!! )
mais bon le problème ne vient surement pas de là ! ,
en effet , les charbons sont complètement usés et les bagues en cuivres bien creusées , donc je pense passer par la case échange standard.
en effet j'ai fait le tour et y a pas moins cher sauf si quelqu'un a une autre soluce .....

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Je cite "Je débranche la borne - de ma batterie et le moteur s' arrête instantanément"

Gonflé comme technique! L'électronique a du apprécier. On ne débranche jamais une batterie moteur tournant

@+

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