Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
525PACKMTOURINGE39

[E39 M57 an01] Problème couple et puissance permanent

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà, je viens de constater un manque de puissance ou couple permanent sur mon 525.
Ce problème date semble-t-il d'avant l'achat en juillet 2013. Oui oui vous lisez bien...

pour recadrer un peu les choses:
Je ne roule pas souvent avec, c'est la voiture de ma femme, Ayant eu la 530d (fonctionnant magnifiquement pour ses 400 000km) avant la 525d je me suis toujours dit que c'était normal ....   (Bon allez j'arrête les excuses,...^^)

Mais voilà, j'ai essayé une autre 525 acheté par un ami la semaine dernière et là j'ai bien vu qu'il y a avait un soucis...

Alors maintenant que j'ai ouvert les yeux voilà les symptômes: difficulté à doubler, difficultés à maintenir une vitesse dans un cote la voiture semble molle en dessous de 2000 tr/min. sinon consommation moyenne 6L /6.5L au 100km.

J'ai donc fait 20 300km avec depuis l'achat (et donc avec ce problème)
J'ai changé coté moteur:
Les filtres, le deshuileur de turbo, le collecteur d'admission (qui était fissuré quand j'ai acheté la voiture,...), toutes les durites de dépression, la pompe additionnelle (sous le conducteur)
J'ai constaté:
aucun voyant moteur allumé (ni aucun autre voyant d'ailleurs),
La tige qui commande le turbo se déplace bien, on l'entend siffler un peu, la consommation n'est pas excessive, la vanne EGR est en place est en fonctionnement. quand je débranche le tuyau de la vanne EGR c'est pire, quand je débranche le débitmètre également.

Plus j'en parle autour de moi, plus je prends peur: on me dit pompe injection, injecteur, turbo, pot catalytique, sonde lamda,... mais je préfère venir discuter avec vous,...


Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres certainement le circuit de depression
si tes tuyaux sont neuf y compris ceux des supports moteur il faudra regarder la reserve d air et le convertisseur de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
son filtre???? de la voiture ou du convertisseur de pression?
Si filtre a air admis dans le moteur OK, mai s'il y a un petit filtre sur le convertisseur ou le circuit de dépression je ne savais pas !

Comment nettoyer ce filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Quelques bonnes nouvelles !
J'ai démonté le débimetre qui etait plein d'huile (ou quelque chose du genre).

J'ai changé changé le débimetre par un modèle à l'allure différente et cela fonctionne bien mieux.
Cela ne me semble pas encore parfait mais une belle différence en accélération.

Le modèle qui était sur la voiture: un bosh avec des sortes de résistances apparentes.
Celui que j'ai mis un modèle avec une partie au bout avec aillette aluminium.

Quelques questions:
Incidence si modèle différent?
Une reprogrammation à faire?
pourquoi de l'huile sur le débimètre?


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si modele different logiquement reprog mais si ca fonctionne mieux alors la dde a du prendre les valeurs au bout de quelques kilometres
si presence d huile dans le debimetre alors le deshuileur n as certainement jamais du etre remplace
pour le filtre oui c est celui du convertisseur de pression
si elle fonctionne mieux mais qu elle manque encore de chevaux je pense qu il faut verifier ce convertisseur si tu es certain de l etancheite de ton circuit de depression
verifie aussi le circuit d admission en partant du turbo jusqu a la vanne EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

il nous faudrait des photos et références pour confirmer.

si tu avait un modèle sans grille plastique derrière l'arrivé au filtre à air et que tu as monté un modèle qui possède cette grille il semblerais que smel est raison.

il faut coder proprement ce débitmètre à la valise pour le coller correctement à la cartographie moteur.

si tu as de l'huile au niveau du débitmètre alors contrôle le jeu de l'axe de ton turbo, regarde dans l'échangeur sous le radiateur d'eau, son état et s'il est plein d'huile.

ps: ce n'est pas parce que tu n'as aucun voyant au tableau de bord que la voiture est cline et sans problèmes. il faut la passer au diag de toute façon avec tout ce qui à été fait depuis son achat, pour minimum effacer les erreurs qui ne seraient plus actuelles, rouler et refaire un diag voir ce qui reviens

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Smeldeplomb,

Deshuileur changé à l'achat de la voiture il ya 21500km.

Entre turbo et vanne EGR il y a durite et echangeur c'est ca?
comment verifier cet echangeur? sans le demonter?

Où se trouve le filtre du convertisseur de pression?

Slt Didier@,

Je n'ai pas changé le support dans lequel on rentre le débimetre.
Ce support a les references suivantes: Bosh 0928400468 1362-7787076 et en dessous 192 8404581
sur le débimetre hs BOSH F00C 2G2 062 184 282A

sur le nouveau débimetre: Pierburg 7.22684.09.0


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ok tu as remplacé uniquement le capteur par de l'adaptable donné avec ta référence origine ?

si c'est ça tu as quand meme à passer à la valise pour effacer les valeurs d'adaptations et faire une fonction SAV pour calibrer correctement le nouveau.

ont en parlera pas plus ici.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
525PACKMTOURINGE39 a écrit:
....................
J'ai constaté:
aucun voyant moteur allumé (ni aucun autre voyant d'ailleurs),
La tige qui commande le turbo se déplace bien, on l'entend siffler un peu, la consommation n'est pas excessive, la vanne EGR est en place est en fonctionnement. quand je débranche le tuyau de la vanne EGR c'est pire, quand je débranche le débitmètre également.

Merci de votre aide !


Si tu as une perte de puissance débitmètre débranché, alors le prob ne vient pas de lui.
Il est ailleurs!

capteur de pression de sur alimentation peut être????

faire un scan avec la valise pour voir!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,
Quand je debranchais le débimetre cela fonctionnait moins bien mais en changeant ce "capteur" débimètre j'ai retrouvé pas mal de puissance et surtout couple sous 2000tr/min.

Avant de changer le débimetre je suis allé à un garage avec une valise (je connais pas le logiciel multimarque utilisé) les défauts visibles étaient débimetre et préchauffage.

Pas de valise perso pour le moment^^.

Capteur de pression j'en ai un neuf que j'avais acheté par erreur, j'essayerai le week-end prochain.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et regarde ce fameux convertisseur demonte le secoue le pour voir si il ne fait pas de bruit
Le filtre se trouve en dessous les arrives/sorties d air dans un petit rectangle
Pour le circuit d admission si tu as controle le circuit c est bon??
Il y a bien l echangeur air/air dont tu parle mais celui ci est rarement en cause donc pas besoins de le controler pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est pas logique.... No

a mon avis, tu as compensé une erreur par une autre erreur.....

Mais rien réparé!

ces capteurs séparés.... c'est de la mouise!
Monte un vrai débitmètre, et regarde ce que cela donne.

mais soit ce truc monté ne fonctionne pas non plus (si tant est que le prob ait été là un jour)
, soit le prob est ailleurs!

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

de toute façons ses débitmètres bon prix sont des saloperies de copie chinoise à deux sous qui provoque plus un leur pour le moteur qu'autre chose.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le nouveau débimètre est un pierburg (c'est chinois?), je ne peu pax remettre l'ancien (bosh) car l'ancien avait un capot en plastique avec un joint siliconné autour qui etait fissuré.
Je vais regarder le convertisseur et son filtre.
et voir le capteur de pression de sur alimentation, il est où? (en fait mon capteur neuf est celui sur le filtre a gazoil).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je n'ai pas dit de l'acheter de suite ce capteur.

Essaie déjà de le débrancher pour voir l'effet.

Vérifie l'étanchéité de ton circuit d'alimentation air
le branchement des électrovannes. (conversion?????)

tu dis pierburg....
Capteur seul de pierburg????
bizarre.............

rebranche l'ancien pour confirmer qu'il y a un mieux avec ce nouveau....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...