Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno-03710

[E39 M51 an97] remplacement turbo qui siffle

Messages recommandés

bonjour,

Bonnes fêtes

Mon ancien turbo qui envois encore très bien, pas de jeux , ne siffle pas mais laisse passer beaucoup d'huile , 446000km.

J'ai trouver un très propre d'occase ,(TD04) il à du être refait avec un kit a mon avis, en suis pas certain.

je l'ai monter complet avec le collecteur d'échappement , j'ai bien mis de l'huile avant pour que il ne fais pas son premier démarrage à sec.

j'ai fait tourner 15m et ensuite rouler un peut et monter progressivement dans les tours.

mais il siffle fort a partir de 1100trs/m confused jusque 1500 environ , ensuite plus, je sait que certains turbo sifflent mais celui la siffle pas mal.

Pour le reste il tire bien a partir de 2200/trs comme d'habitude, je dirai même un léger poil de plus que l'ancien.

à la décélération en 3ieme par exemple a 1500trs il siffle aussi...

au niveau étanchéité j'ai tout bien remonter... (suis roder)

si vous auriez des avis...

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que tu as contacté l'ancien proprio histoire d'avoir un peu d'historique?

Est ce un sifflement assourdissent ou plutôt un chat qui miaule?

Est ce que tu as changé les joints du collecteur d’échappement? ça peut venir de la aussi

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Juste une question :
Un turbo visiblement en bon état peut pisser l'huile abondamment?
En gros en quoi tu es sur que tu bouffes l'huile par le turbo vu qu'il semble OK?

Car je suis un peu dans ce cas, mon turbo siffle à peine aux alentours de 1400 tr/min, j'ai démonté et ne ressens aucun jeu dans l'axe, je prends bien mon petit coup de pied au cul à 2400tr/min et pourtant je bouffe de l'huile en pagaille (visible dans le répartiteur d'admission et dans le compresseur, je remets environ 3L tous les 10 000) et le moteur fume dès que je fais de l'autoroute et que je charge un peu. Sur trajet boulot nationale / campagne je fume pas et ne consomme pas d'huile)... Je soupçonne le décanteur d'huile d'être bouché mais le démontage est un peu un chantier vu le temps et l'espace que j'ai.

Tu es sûr que ça ne vient pas du décanteur ?
Pourras-tu dire si tu bouffe toujours de l'huile avec ce nouveau turbo?

Merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

@samy69.

non, je n'ai pas remplacer les joints en métal , je les ai complètement nettoyer avec un peut de papier à poncer...

la seule question que je me pose c'est le serrage des deux boulons de l'échappement fixer au turbo, jusque ou faut il serrer? j'ai fait 50/50 de chaque coté , faut il serrer jusque la fin ?



@thomas

si tu consomme 3L sur 10.000km tu à un GROS soucis !! les autres membres seront d'accord avec moi,

Je fume quasi pas , je le vois dans quand il fais noir dans les phares des voitures derrière , on vois à peine.

Déposer le filtre à air et son support c'est vite fait , je ne sait pas si sur ton model en opel tu aura le filtre en métal et le genre de deshuileur dans le couvre culasse.

mais vérifie tout ca...


en même temps je voudrai savoir quelle type de douille va sur les 3 boulons qui fixe le turbo au collecteur d'échappement, oui, des torx femelle mais la douille est trop épaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu des cas ou le sifflement venait des joint du collecteur et le mec avait changer son turbo pour rien. revérifie bien ces joints afin d'éliminer le doute. en plus ça ne coûte pas très cher non plus.

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu les commander chez bmw mais biensur pas de stock , et comme suis pas en France pour le moment je le ferai sur le retour,

Si c'était des joints papier comme les anciens admissions en alu j'aurai pas hésiter de les remplacer, mes des métal..

et vraiment fragile ces goujouns dans la culasse... faut pas se planter ou serrer trop fort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 3L au 10000 c'est énorme, c'est justement pour ça que je me pose des questions vu que le moteur a à peine 140mkm... J'ai bien aussi le déshuileur dans le couvre culasse, je sais pas comment c'est sur les BM mais sur l'Omega le couvre culasse finit sous la baie de pare-brise et les 2 vis du fond sont moyennement accessibles du coup... Mais je vais le faire car c'est la seule piste qu'il me reste !

Sinon pour les 2 boulons d'échappement, voilà comment sont vissés les miens et ça siffle pas, pour te donner une idée :


De plus, après la turbine tu n'as plus beaucoup de pression donc même s'il y avait une fuite, ça sifflerait pas comme on entend dans les vidéos (d'ailleurs sur la 2° il a l'air de bien cracher de l'huile, même plus que le mien !)...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après qq soucis de santé je me suis coller.

J'ai commander les 6 joints métal du collecteur d'échappement et le joint entre turbo et collecteur ,

Quand j'ai démonter le boitier du filtre à air j'ai vu ma connerie... Suspect

Le tube d'échappement qui est serrer sur le turbo était mal serrer , il faut y avoir 50/50 de chaque coté.

J'étais à 70/30 mais faut avouer que le boulon coté moteur est difficile d’accès , (merci thomas)


Autre problème sont les tiges fileter qui sortent du moteur pour fixer le collecteur

certains se dévissent avec, d'autres pas , et certains sortent que à moitie Suspect

car des fois, même en serrent pour remonter le boulon en cuivre la tige fileter tourne avec ,

je les ai toutes enlever ,  ceux qui avaient encore le boulon en cuivre j'ai mis deux boulons de l'autre coté de la tige fileter serrer l'un contre l'autre pour pouvoir desserrer se fichu boulon en cuivre,

Nettoyer/brosser tout les filets ,souffler les filets dans le bloc moteur , remis deux boulons serrer l'un contre l'autre sur les tiges , mis un peut de loctite et serrer dans le bloc moteur pour que ils dépassent tous 31mm.



Avec ce système ils sont tous serrer exactement au même endroit avec le même dépassement

La ca ne siffle quasi plus , c'est a peine audible ! et mieux pour le turbo qui ne dois plus compenser ca perte






Sujet résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...