Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livingstone

[E39 M57 an01] La température d'eau reste basse sur autoroute

Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais avoir résolu mon problème de température basse en remplaçant le thermostat.
Aujourd'hui, je prends l'autoroute ce matin de bonne heure, il faisait 5%.
15 mn après, la température restait désespérément basse, l'aiguille dépassait à peine le premier tiers.

En fait, même la température l'eau restant en dessous de la normale, l'eau circule dans la durite inférieure du radiateur.
J'ai pincé avec mes doigts la durite et à l'accélération, elle gonfle bien.

Je pense donc que le thermostat neuf ne rempli pas correctement son office.
C'est un peu mieux que le vieux qui n'était plus maintenu (une patte était cassée), mais c'est pas encore ça. scratch

Pourtant lorsque je l'ai remplacé, la durite de sortie du radiateur était restée froide, jusqu'à ce que la température soit normale.
J'avais bien vérifié, il m'a même fallu aller faire un essai sur route pour que cette durite basse devienne chaude.

J'ai acheté la pièce dans une grande enseigne faisant de la vente sur internet à 39€.
Elle en coûte 70 € chez BMW (je viens d'appeler).

Qu'en pensez-vous, il me semble que je n'ai pas trop le choix n'est ce pas ?

Voici le lien vers mon sujet initial:
ICI

Par avance, merci pour vos avis.
Bonne soirée
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu il n a qu un thermostat principal sur sa voiture.

Mais j ai deja eu un thermostat gate qui ne se fermait jamais sur m54.

Celui que je viens de monter sur le m57 rempli bien son office alors pas de generalite mais il est possible que le tiens soit hs.

Néanmoins je viens de lire ton ancien sujet tu semblais pourtant avoir constate une nette amélioration non ?

Car moi c est le jour et la nuit depuis qu il est changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, effectivement, il n'y a qu'un seul thermostat sur ce modèle.

Le soir où je l'ai monté (en début de semaine) et le lendemain, la température montait bien, tout était normal.
Aujourd'hui, ce n'était plus le cas.

Il s'agit d'un thermostat de marque QH, je pense effectivement qu'il est HS, je ne vois pas d'autres explications.
En fait, si si bien ça comme je le pense, il est préférable d'acheter ses pièces chez BMW, c'est plus cher, mais finalement à l'arrivée on s'y retrouve.

Bonne soirée

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonnant en revanche c est que sur un autre forum le mec avait comparé le QH et le Bmw et c était les mêmes. Le sien était même fraisé un peu a cote de la marque QH, là où sur l autre c était marqué Bmw...

En revanche j ai comparé et le gates est effectivement en dessous en qualité.
Sur une alfa 156 j avais fuis la marque gates suite a ma mésaventure avec cette marque sur le m54 et j avais pris un valeo. Il m avait semblé de meilleure facture en terme de qualité des plastiques et d assemblage.

Sur celui d origine j ai les pattes en plastique qui tiennent la partie ressort qui se sont petées.

Mais étonnant que ton thermostat ait lâché aussi vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau de l'adaptation moteur, la température d'ouverture est notée à 88°, donc ça devrait être bon.
Oui, je trouve aussi étrange qu'il ait lâché aussi vite

C'est ce point qui me gêne, c'est pourquoi je diffère un peu l'achat d'un nouveau thermostat chez BM, c'est tout de même 70€ ...
Il faut ajouter aussi le liquide de refroidissement d'origine qui n'est pas donné, surtout que je viens juste de vidanger.

Aller bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense pas que la qualité de QH soit à remettre en cause, il arrive de tps en tps qu'une pièce passe à travers les mailles des contrôles et soit défectueuse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

livingstone a écrit:
Bonjour,

Au niveau de l'adaptation moteur, la température d'ouverture est notée à 88°, donc ça devrait être bon.
Oui, je trouve aussi étrange qu'il ait lâché aussi vite

C'est ce point qui me gêne, c'est pourquoi je diffère un peu l'achat d'un nouveau thermostat chez BM, c'est tout de même 70€ ...
Il faut ajouter aussi le liquide de refroidissement d'origine qui n'est pas donné, surtout que je viens juste de vidanger.

Aller bonne journée à tous.


Non récupére ton ldr si il est neuf,ce serait dommage de le jetter si tu viens juste de le remplacer!




gyropinpon a écrit:


Je pense pas que la qualité de QH soit à remettre en cause, il arrive de tps en tps qu'une pièce passe à travers les mailles des contrôles et soit défectueuse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Pas de bol tout de même!

roadrunner a écrit:


livingstone a écrit:
Bonjour,

Au niveau de l'adaptation moteur, la température d'ouverture est notée à 88°, donc ça devrait être bon.
Oui, je trouve aussi étrange qu'il ait lâché aussi vite

C'est ce point qui me gêne, c'est pourquoi je diffère un peu l'achat d'un nouveau thermostat chez BM, c'est tout de même 70€ ...
Il faut ajouter aussi le liquide de refroidissement d'origine qui n'est pas donné, surtout que je viens juste de vidanger.

Aller bonne journée à tous.



Non récupére ton ldr si il est neuf,ce serait dommage de le jetter si tu viens juste de le remplacer!

gyropinpon a écrit:


Je pense pas que la qualité de QH soit à remettre en cause, il arrive de tps en tps qu'une pièce passe à travers les mailles des contrôles et soit défectueuse.

A+



accord

en plus de cela, il est complètement inutile de vider tout!


tu ne sors presque pas de LDR (probablement juste deux ou trois litres)
en fait juste ce qui coule en démontant le thermostat.

puis tu remontes le neuf, et tu fais le niveau et purge comme si tu avais tout vidé!

Tu verras que c'est nettement plus rapide.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En changeant le mien j'ai perdu 3L de LDR.

J'ai enlevé uniquement le visco coupleur et les durites de LDR qui arrive sur le thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tous mes voeux de santé et de bonheur à l'aube de cette nouvelle année.
Voilà les news:

J'ai acheté un thermostat d'eau chez BMW, à 70€ et j'ai re-démonté celui en place.
Arffff, j'ai fait ça les yeux fermés, en montant la voiture sur rails pour démonter la protection avant sous le moteur.
Cela m'a permis de récupérer proprement mon LDR, car j'étais installé dans mon garage.

Sur le M57, il suffit de démonter le visco-coupleur (attention pas à gauche) et l'ensemble "tuyère de ventilation", puis la conduite d'admission du turbo en sortie de filtre à air.
Les 4 vis du thermostat sont très accessibles, vraiment aucune difficulté pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure.

Je confirme qu'entre le thermostat BMW et QH, ce ne sont pas les mêmes, y'a pas photo ...
En fait, c'est le joint caoutchouc qui était sorti de son logement, le thermostat n'était donc pas étanche et l'eau circulait en permanence dans le radiateur.
Sur la pièce BMW, il n'y a pas de joint apparent, il y a une portée métallique autour de la coupelle de fermeture.
Voici une photo du thermostat QH et du joint sorti:



Je renvoie donc la pièce achetée sur internet à une grande enseigne bien connue.
Cela fait des année que je commande chez eux, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Mais le "zéro défaut" n'existe pas, je demande à voir à présent l'efficacité du SAV.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...