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picquenot

E39 M57 an2001 manque de puissance

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bonjour darkgyver !
a ce jour nouveau souci avec ma 525D depuis maintenant un petit moment, j'attendais de te contacter car j'avais une petite révision a lui faire ( vidange, chgment des filtres gasoil, huile, air. )
voila le souci, quand je démarre la voiture tout vas bien tout le temps que la voiture est froide ou pas a température, par contre des qu'elle est a température, j'ai un manque de puissance énorme, entre 1000 et 2000tr/mn quand je suis en 3e ou 4e voir 5e, des que j'accélère, pédale au fond elle met un temps fou a repartir comme si elle manquait de puissance, avant cela fonctionnait très bien, petite précision, si par exemple je suis en 3e a 1500tr/mn il y a des ratés comme si quelque chose voulait s'enclencher, aussi quand je suis en 4e par exemple et que je dessellere, j'ai l'impression que quelque chose se déclenche et provoque un accout !!
je précise que le turbo fonctionne très bien car a 2000tr/mn et que j'accélère, la j'ai bien toute la puissance, par contre une impression que entre 1000 et 2000 tr/mn le turbo s'enclenche pas !!
voila Christian, en espérant que c'est assez clair !!
au fait, petit don de fait tout a l'heure, fait avec grand plaisir
merci d'avance
Picq

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Salut,

J'ai eu exactement le même souci sur ma E46 330CD, j'avais ouvert un sujet concernant ce problème, le hic c'est que je ne sais pas trop ce qui l'a résolu, ou tout du moins amélioré. J'avais vu une nette amélioration ( voir résolution du problème) après avoir effectué les 2 premiers points suivants :


Regarde bien du coté du coté du convertisseur de pression.
Il y a un petit filtre sous le cache, il est souvent très encrassé par la suie et le nettoyer ( doucement avec un peu de diluant) est un bon début.

Fais jouer un peu la géométrie variable de ton turbo avec le doigt, il se peut qu'elle soit un peu grippée.

Fais le tour de tes durites voir si l'une n'est pas trouée, ou fissurée, notamment à l'endroit ou elles arrivent sur les pièces.

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hello !!
donc voila, j'ai fait le tour des durite du circuit de depression du turbo, changé les durites 9, 10 et 11 du schema ci-dessous, gagné, une reussite totale, la voiture a retrouvé toute sa puissance !! encore quelque petits ratés entre 1000 et 2000tr/mn, mais rien a voir avant le changement de ces durites !!
je vais faire la meme chose demain coté vanne EGR, peut un nettoyage de la vanne EGR ferai du bien ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL91&mospid=47540&btnr=11_2337&hg=11&fg=45
merci, je vous redis apres changement des durites 3 et 4 du chema ci-dessous :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL91&mospid=47540&btnr=11_2336&hg=11&fg=45
@+

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picquenot a écrit:
hello !!
peut un nettoyage de la vanne EGR ferai du bien ?

@+


Oui,enfin ça dépend de son encrassement,
mais déjà si tu rend ton circuit de dépression étanche tu as fait la base du taf

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