Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shal

[E46 M47 an00] Monter en témpérature

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Mon premier post en tant que membre de l'association sourire

Ma Voiture (E46 320D Touring Pack Luxe de 2000, 339m km) a du mal a monter en température.
Je cherche donc a savoir les tests a effecter pour trouver le coupable.

Quelques informations pouvant être liées au problème :
- Il y a 5 ans un thermostat a été changé (lequel : je sais pas mais il valait 43€HT)
- Au mois d’août , la pompe à eau, des durites et un thermostat (pas celui de la vanne EGR) a été changé
- Ma voiture possède un thermostat à coté de la vanne EGR


Je viens de changer le ventilateur moteur ( cf http://forum.darkgyver.fr/t25892-e46-m47-an00-ventilateur-tourne-en-continue-resolu )
Depuis ce changement de ventilateur , les persiennes se ferment a nouveau (quand je roulais ventilateur débranché car défaillant , les persiennes ne se fermaient pas).

Alors coïncidence ou est-ce du à la baisse des températures ces jours-ci mais je trouve qu'elle a plus de mal a monter en température depuis le changement de ventilateur.

Pour donner des infos plus concrète . Ce soir , 23 Km de route de campagne (quelques rond points , un peu de ville) , il fait 8°.
A l'arrivé , elle est presque chaude mais pas tout a fait.
A l’arrêt, j’appuie un peu sur l’accélérateur (2500 tour environ) et là elle arrive a température normal et ne dépasse pas la normal.
Les persiennes sont toujours fermé.
Le ventilo ne semble pas tourner (d’ailleurs jamais entendu depuis que je l'ai installé mercredi).

Votre avis est la bienvenue.

D'après mes recherches sur Internet Je pense que la première chose a faire et de contrôler le thermostat de la vanne EGR.
Pas de risque a faire cette manip? Du genre , être obliger de purger le LDR?

Merci,
Olivier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, j'ai tenté de démonté mon thermostat EGR.
J'y suis presque arrivé mais un boulon résiste. Ce devrait le faire avec une clé à pipe digne de ce nom .
Un peu de liquide de refroidissement est sortie.

J'en ai conclu que je saurais faire l'opération et j'ai commandé le thermostat sur ebay (même modèle que celui monté aujourd'hui Behr 2 247 723).

On verra bien si c'est lui le coupable....

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Thermostat de la vanne EGR reçu hier.
Je l'ai acheté sur ebay en Letonnie , à la réception c'est vraiment le thermostat d'origine , le sigle BMW a seulement était gratté .

Je l'ai changé ce matin, ça se fait en 10 minutes même pour un manche comme moi.
Visuellement, on voit que le piston n'est pas placé pareil entre le vieux et le neuf.

Test routier : ce matin 8° , la voiture a mis 4-5km a arriver au premier trait et au bout de 7km ça y est la voiture était chaude.
Le comportement est donc meilleur que précédemment.
Je vais surveiller le niveau de liquide de refroidissement .

Par contre : les persiennes sont toujours fermées même arrivé à température, c'est normal ?
La température du LDR ne dépasse pas la normal.

Merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...