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Olive621

[E.. M54 & M52TU] Tutoriel réfection des Vanos . "sujet réactions"

Messages recommandés

bonjour !

si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en relation avec ce tutoriel:

[E.. M54 & M52TU] Tutoriel réfection des Vanos .

vous pouvez continuer de réagir ici.

à ant- O -ine pour son travail à la réalisation de ce tutoriel.

@++

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didier@ a écrit:
[...]
si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en relation avec ce tutoriel:
[...]




Pour les questions bêtes, ça marche aussi ? Parceque j'ai encore du stock de 2014 a écouler !

Existe-t-il un diagnostique fiable (avec ou sans la malette) pour confirmer un problème de Vanos ?

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Théoriquement une (bonne) valise de diag' est à même de lire les variations angulaires des AAC mais il est vrai qu'à l'usage l'usure des joints de pistons de Vanos se traduit par un clair manque de couple d'autant plus perceptible que la cylindrée est petite ou moyenne , évidemment plus le moteur est coupleux de part sa taille moins il sera évident de s'en rendre compte ; si il manque 25 chevaux à mi régime sur une auto de 200 chevaux ça se sentira plus que le même manque , au même régime sur une M3  Wink

Le bruit est dû à une autre cause comme expliqué dans le tuto ; un Vanos peut faire du bruit et fonctionner encore correctement , même si en générale , lorsque ça a commencé à bouger à un bout ...

Sur ces moteurs là le soucis est uniquement dû aux joints des pistons de Vanos , ils deviennent durs comme du plastique et n'étanchéifient plus , ou plus assez .

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Zoby a écrit:

didier@ a écrit:
[...]
si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en relation avec ce tutoriel:
[...]





Pour les questions bêtes, ça marche aussi ? Parceque j'ai encore du stock de 2014 a écouler !

Existe-t-il un diagnostique fiable (avec ou sans la malette) pour confirmer un problème de Vanos ?


re,

tu vois au fond une question n'est jamais réellement stupide Wink

@++

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