Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bichop71

[E39 M57 an2001]remontage cache culbuteur.

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin d'info pour remonter mon cache culbuteur. Pouvez vous m'indiquer les couples de serrage des injecteurs, vis de fixation du cache culbu, et collecteur d'admission d'aire ?

Pour faire le lien avec les sujets déjà postés, j'ai trouvé dans mon M57, un turbo avec du jeux qui explique le sifflement, mais aussi deux goujons de fixation du collecteur d'échappement cassé dans le bloc moteur. Je tente une réparation avec des inserts.

Si je m'en sort, je vais retrouver mon problème d'écran lcd qui reste noir( ou presque...), qui ne viens pas de l'écran lui même, ni des fusibles incriminés dans une précédente réponse. Avez vous une piste ?

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Trés cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

c'est quoi le souci réell ?

c'est quoi qui est tombé dans le bloc ?

*******

pour les visses du collecteur foirés ta plus qu'à couper les visses et remettre de bonnes visses.

il est temps de demander le couple. en faite le collecteur ne se visse pas fort. " aurisque de péter les visses".

et au risque de laisser des prises d'air s'il n'est pas visser au meme couple partout il se retrouve visser bancale et peut permettre des fuites " à visser en croix  progressivement comme pour une culasse"! il est peut etre simplement là le souci.

de plus si ont sert de trop ont écrase les joint du collecteur et ceux ci ne joue plus leurs roles éfficacement.

injecteurs:

20nM

couvre culasse visses

M7= 15nM visses M6: 10nM

collecteur d'admission.

m8: 22nM    m7: 15nM   m6: 10nM

et l'EGR son tuyau c'est

8nM.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Merci pour les infos.

La réalité du problème est multiple. Premièrement le turbo couine!! j'en ai un d'occasion que je m’apprête a remonter.

Secondement, j'ai une fuite au collecteur d’échappement. je pensai trouver une fissure, mais au démontage, j'ai constaté que les deux goujons du cylindre 6 (le plus en avant) étaient cassés au ras du bloc moteur, le collecteur est à remplacé parce que voilé.

Ce matin, j'ai collé au bloc presse des inserts pour pouvoir visser des nouveaux goujons sur le moteur.

Merci pour les infos déjà données. Ci d'autre éléments te viennent à l'esprit, je suis preneur...

Bonne après midi.


vin: gs684000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute...

le couple de serrage du collecteur d'échappement m’intéresse en premier lieu, SVP.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

si tu veut savoir ou est M6 et M7 regarde:



05 Elément de fixation M6X42 X12
06 Ecrou a brides M7 X7

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai remonté le turbo et présenté le collecteur. J'ai remis en place les goujons dans la culasse, y compris ceux placés dans les incerts.

Pour les goujons, je lès est simplement positionnés sans forcés avec une clef de 13 a pipe et contre écrou, en ayant un doute sur la force à appliqué, du fait des filets en alu de la culasse.
Quand aux serrage des boulons sur le collecteur d’échappement, je n'ai pas trouvé d'indication sur le couple de serrage.

Pour aligner le turbo et le collecteur, il ma fallu démonter la patte de fixation inférieur du turbo. Je vais voir comment la remettre en place. Peut être en me donnant du jeux coté échappement du turbo.

Voilà, j'avance à petit pas, et je suis à l’écoute de tous les conseils qui me seront donnés.

Bon dimanche.

vin:gs684000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,


tu demande le couple. je te le donne et tu dis ne pas avoir trouver le couple lol!


bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups !!!

Désolé, je suis du genre à comprendre vite si on m'explique longtemps... Il me semble que ce que j'ai lu de toi concerne l'admission d'air. Or je remonte le collecteur échappement... Ma question porte sur les 12 écrous de 8 et j'ajoute les 3 vis de fixation du turbo en passant. Doit-je en déduire qu'il faut les serrer à 2.2nM comme les m8 de l'admission ?

Nous sommes dimanche et tes conseils valent le double surement.
Alors doublement MERCI !!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...