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clems44

[E39 M57 an99] Conseil avant changement thermostat.

Messages recommandés

bonjour,

Je souhaite m'attaquer au changement comme indiqué dans le titre du thermostat de mon M57 monté sur ma E39 (phase1) suite à une aiguille qui fait yoyo et qui ne trouve pas sa température idéal Sad
Différents tutoriaux sont présent sur le sujet, toutefois quelques questions me sont présente et je vous remercierai d'éclairer ma lanterne.
Suis-je obligé de purger tout le liquide de refroidissement avant démontage du thermo?
J'ai lu que la vidange du LDR ce faisait après changement du thermo, mais faut il pas vidanger le LDR afin de retirer le thermo?

Si vous avez des conseils ou astuces afin de réaliser cette tâche plus facilement je suis preneur. sourire

Merci à vous, et bon Dimanche!

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Bonjour,
ton problème ne viendrait pas de la sonde de température ?

Le circuit de refroidissement est une bouteille avec des bouchons à différents niveaux (hauteur),
donc, si tu interviens dessus, il te faut au minimum purger l'air qui sera entré en ouvrant le circuit.

Pour la vidange : voir ici

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Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

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Salut,

Ne confonderais tu pas vidange du LDR et purge du circuit de refroidissement ?

Le premier visant à enlever tout le LDR pour le remplacer alors que le second vise à expulser l'air qui pourrait être contenu dans le circuit de refroidissement.

Pour changer le thermostat il faut effectivemment vidanger tout ou partie du LDR, puis à la suite du remontage il faut refaire le niveau de LDR et effectuer une purge du circuit de LDR.

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salut !!

as tu les symptomes suivant:


Citation :
Symptômes directs et associés
Le moteur n´atteint pas la température normale de fonctionnement
L´aiguille de température n´atteint pas le milieu de l´échelle de graduation
L´aiguille de température descend dès que la vitesse augmente quand il fait froid
Le chauffage ne chauffe pas correctement par temps froid
?


@++

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Bonjour,

Merci torok pour ta réponse, oui c'est exact, je confond purge et vidange...je pensais que c'était la même chose. Du coup je suis un peu bloqué pour vidanger que "en partie". Il me semble que l'on peut à partir du radiateur couper l'arrivé d'eau...à me confirmer...

"didier"

Oui les différents symptômes que tu émets me sont présent.
Le moteur n'atteint pas la température normale de fonctionnement.
L'aiguille de T° n'atteint pas le milieu
L'aiguille de T° descend sur route et augmente en ville
Le chauffage je n'ai pas trouvé de différence, elle chauffe toujours aussi bien qu'une Allemande.

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gyropinpon a écrit:


Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

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