Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manivelles

[E36 M51 an95] Coupures bloc compteur

Messages recommandés

Bonjour,

De temps à autre, en roulant seulement, toutes les aiguilles (compteur, compte tour, jauge carburant, température d'eau) tombent à 0.
Puis, après un temps (parfois quelques secondes, parfois quelques minutes) les aiguilles reviennent d'un coup, en même temps les témoins de frein, frein à main se rallument un instant puis s'éteignent.

Ca peut arriver 3, 4fois sur 30km ; ou pas sur 300km...
Pendant cette panne l'éclairage reste allumé, pas de coupure moteur, rien d'autre.

Ce n'est jamais arrivé à froid (disons dans le premier quart d'heure), parfois ça coupe sur une bosse, parfois pas de coupure sur une plus grosse bosse ou des pavés; c'est plus fréquent quant il pleut.
Si quand ça coupe je m'arrête, attends 30secondes et remet le contact, même plusieurs fois, rien n'y fait ; ça revient comme ça en roulant.
Si ça s'est coupé avant l'arrêt, le lendemain ça fonctionne.

Ca fait 15000km que le problème persiste ; j'ai démonté et poncé les principales masses (batterie, chassis, moteur, boitier fusible); j'ai mis du contact spray sur les fiches (les grosses rondes), les fusibles et relais.

Voilà, c'est bizarre, comme peut l'être un problème électrique :-)
D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, impec.

Tjrs débrancher la batterie, sans laisser les clé sur le neiman, avant ttes interventions.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai effectué l'opération sur le bloc compteur (mon systeme de réglage de hauteur de volant cassé, volant en haut... ça passe :-).
Le problème persiste mais bien moins fréquemment, c'est donc là :-) Je vais recommencer et mieux "soigner" les contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème enfin résolu en recommençant l'opération "Démontage/remontage combiné TDB E36"
Merci Dark :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...