Manivelles 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Bonjour,De temps à autre, en roulant seulement, toutes les aiguilles (compteur, compte tour, jauge carburant, température d'eau) tombent à 0.Puis, après un temps (parfois quelques secondes, parfois quelques minutes) les aiguilles reviennent d'un coup, en même temps les témoins de frein, frein à main se rallument un instant puis s'éteignent.Ca peut arriver 3, 4fois sur 30km ; ou pas sur 300km...Pendant cette panne l'éclairage reste allumé, pas de coupure moteur, rien d'autre.Ce n'est jamais arrivé à froid (disons dans le premier quart d'heure), parfois ça coupe sur une bosse, parfois pas de coupure sur une plus grosse bosse ou des pavés; c'est plus fréquent quant il pleut.Si quand ça coupe je m'arrête, attends 30secondes et remet le contact, même plusieurs fois, rien n'y fait ; ça revient comme ça en roulant.Si ça s'est coupé avant l'arrêt, le lendemain ça fonctionne.Ca fait 15000km que le problème persiste ; j'ai démonté et poncé les principales masses (batterie, chassis, moteur, boitier fusible); j'ai mis du contact spray sur les fiches (les grosses rondes), les fusibles et relais.Voilà, c'est bizarre, comme peut l'être un problème électrique :-)D'avance merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Tu as contrôlé tes connexions de ton bloc compteur, ti cp de spray.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manivelles 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Ca semble évident (ça l'était trop pour moi lol), merci du conseil.Je me sert de : Démontage/remontage combiné TDB E36http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-864-864-demontage-remontage-combine-tdb-e36.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Oui, impec.Tjrs débrancher la batterie, sans laisser les clé sur le neiman, avant ttes interventions.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manivelles 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour, j'ai effectué l'opération sur le bloc compteur (mon systeme de réglage de hauteur de volant cassé, volant en haut... ça passe :-).Le problème persiste mais bien moins fréquemment, c'est donc là :-) Je vais recommencer et mieux "soigner" les contacts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manivelles 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Problème enfin résolu en recommençant l'opération "Démontage/remontage combiné TDB E36"Merci Dark :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites