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doudziz11

[E36 M52 an96] jauge à essence HS?

Messages recommandés

bonsoir,

avant d'exposer le probleme j'ai bien évidemment lu la fiche concernant la jauge à essence mais j'ai un doute. d'abord je vous expose brievement les symptomes: j'ai roulé puis quand l'aiguille du niveau de carburant s'est rapprochée du dernier baton, j'ai refait le plein complet, j'ai mis 53 litres et en repartant je me suis aperçu que l'aiguille n'avait pas bougée d'1mm. mais au fur et à mesure que je roulais l'aiguille baissait jusqu'à allumer la réserve et ne plus bouger du tout.
j'ai sortie la jauge et voici la photo:



ma question concerne le pièce en plastique qui retient le ressort, j'ai l'impression qu'elle est déboitée. pouvez vous confirmer? dans ce cas où est cette pièce? combien ça vaut une jauge à essence?

merci

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bonjour.

je peux comprendre que ce sujet a été traité souvent et que ça vous ennuie de me répondre mais dans ce cas dites le.

merci de votre aide.

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dans le groupe membre 2014 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

**********************

la question n'est pas que cela nous ennuie! No
mais que les membres sont prioritaires, et que tu ne l'étais pas à ce moment là!
Chose qui a changé entre temps!
Nous n'avons malheureusement pas toujours le temps de faire rapidement face à la demande!

je lis ton prob et je te dis quoi..............

@+

@+ DarkGyver

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Re;

Il existe plusieurs fabricants de jauges, et de ce fait, je ne peux pas savoir exactement le fonctionnement de chacune...

ceci dit :
Pour savoir d'où provient la panne, il faut utiliser un multimètre, et ceci en faisant deux mesures.





Citation :
Etape 1 réservoir plein

Débrancher les prises qui va sur les jauges.
Avec un testeur en position Ohmètre
côté droit:

entre le pin de la jauge sur lequel va le fil (il s'agit bien de tester c^té jauge et pas côté câblage!)
brun/jaune pin 2 prise X679
et
fil jaune pin 1 prise X679
il doit y avoir une résistance de

environ 250 Ohm +/- 5 (E36 jusque 12/94)
environ 231,3 Ohm +/- 5 (E36 prod après 01/95)
environ 239,5 Ohm +/- 4 (E36/5 compact prod après 01/95)

côté gauche:  
entre fil brun/noir (diam 0.5) pin 1 prise X1241
et
fil jaune pin 2 prise X1241
il doit y avoir une résistance de

environ 250 Ohm +/- 5 (E36 jusque 12/94)
environ 268,7 Ohm +/- 5 (E36 prod après 01/95)
environ 260,5 Ohm +/- 4 (E36/5 compact prod après 01/95)


**********************
Etape 2 : Réservoir Vide:

côté droit:

entre le pin de la jauge sur lequel va le fil (il s'agit bien de tester c^té jauge et pas côté câblage!)
brun/jaune pin 2 prise X679
et
fil jaune pin 1 prise X679
il doit y avoir une résistance de

environ 10 Ohm +/- 2 (E36 toutes!)

côté gauche:  
entre fil brun/noir (diam 0.5) pin 1 prise X1241
et
fil jaune pin 2 prise X1241
il doit y avoir une résistance de
[/color]



toi, tu peux simuler "réservoir plein en agissant sur la jauge quand elle est démontée


****************

Si tu n'as pas de multimètre :  Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un !  oui  (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui  

Si tu ne comprends rien à l'électricité  et que cela se rapproche de    Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre   scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà......  Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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salutet merci pour ces infos.

j'ai pris les mesures et j'ai obtenu ceci:

coté gauche: 83.5 ohm

coté droit: 180.8 ohm

j'ai oublié de donner le vin:er58756

A+

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Re;

Dans quelle position????
Vide ou plein????

car il y a 4 mesures à prendre!

deux de chaque côté!

@+

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