Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof834

[E46 M54 an01] raté moteur a froid

Messages recommandés

Bonjour je vient a vous car j ai un souci   lors  du démarrage a froid  aux bout de 10 seconde environ le moteur  tourne   sur  5  cylindre avec voyant mil  allumer . La dessus  lecture défaut  remonté  d un défaut  de raté   sur cylindre  4   et la  commence  les  problèmes  je commence par  la base  inversion  de la bobine  et  la bougie  avec  un autre  cylindre  et  le  lendemain  problème  identique    normal  mais le souci  sur le même  cylindre  donc  inversion injecteur    et  problème identique   focaliser  sur le même  cylindre  . La dessus  on poursuit  le  diagnostic  prise de compression     rien de flagrant   je précise  que le véhicule  fonctionne  bien pas de perte  de  puissance et  pour éviter le  problème de raté  le matin a froid  un maintien léger sur l accélérateur  et pas de souci
.L ancien  propriétaire a  déjà  changer 3 bobine    et les  6 bougies . j ai  fait  divers  test   lors  du souci  outil  diag  brancher  effacement direct   du défaut le moteur  tourne  sur  les  6 cylindres .
autre test  réaliser  moteur au  ralenti   dépose  du bouchon   de remplissage  d huile    le moteur  baisse  de régime  légèrement  avec une petite  tendance  a  cafouiller .
contrôle  de tout le  système  de reniflard  d huile    pas de trace   de casse  de tuyau  passage avec l endoscope  sous le collecteur  d air    pas de trace  de fuite    .
essai  avec  une bombe de nettoyant  frein  sur  tout le  répartiteur  d air  pas de  augmentation  de  régime moteur.
seul chose  que j ai pu  remarquer léger  suintement  du  couvre   culasse sur la partie arrière coté  echappement  .je  vous joint divers  capture  d écran  et  photo des  élément après  démontage
en vous remercient  de  votre  aide ]


scan en section diag edit modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est ce que , dès que ton moteur commence à monter en T° , ce problème disparait , ou persiste??

Si tu as des suintements au niveau de tes joints, contrôles bien que ton reniflard ne soit pas encrassé.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me repondre oui lors de la montée en température mais bon en général apres 20 seconde apres le démarrage et c est systématique pour ce qui et des fuites oui un léger suintement sur la couvre culasse sur la partie arrière apres pour ce qui d avoir un deshuileur légèrement obstrué je peut pas te répondre affirmative la je commande le joint supérieur et ensuite dehuileur et tuyaux une question les trous sur la culasse côté admission juste a côté des conduit d air ils serve a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du démarrage elle tourne a 1000 tr/m sur tout les clyndre et après 20 seconde elle tourne sur 5 cylindre avec voyant mil allumer si je veut pas que le phénomène apparaît je la maintien a l accélérateur et pas de soucis et pas de voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu sais quoi ?
J'ai la même voiture que toi et j'ai EXACTEMENT le même problème que toi !!
-->> raté de combustion sur le cylindre n° 4.

J'ai posté un sujet mais malheureusement sans solution.
Tu pourras le trouver en recherchant avec mon code défaut (P1349)

Comme toi j'ai inversé bougies, bobines, injecteurs et toujours pareil.
Prise de compression, remplacement capteur AAC et sondes lambda et pareil.

Il y a 3 semaines remplacement joints collecteur admission et problème identique.
(on suspectait une prise d'air à froid car la bougie du cylindre 4 est plus blanche que les autres).

Voilà déjà une liste de pièce à ne pas remplacer  oui

Si besoin on peut se contacter par mp ou par tel si on peut s'aider.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salocin78 a écrit:
Et bien tu sais quoi ?
J'ai la même voiture que toi et j'ai EXACTEMENT le même problème que toi !!
-->> raté de combustion sur le cylindre n° 4.

J'ai posté un sujet mais malheureusement sans solution.
Tu pourras le trouver en recherchant avec mon code défaut (P1349)

Comme toi j'ai inversé bougies, bobines, injecteurs et toujours pareil.
Prise de compression, remplacement capteur AAC et sondes lambda et pareil.

Il y a 3 semaines remplacement joints collecteur admission et problème identique.
(on suspectait une prise d'air à froid car la bougie du cylindre 4 est plus blanche que les autres).

Voilà déjà une liste de pièce à ne pas remplacer  oui

Si besoin on peut se contacter par mp ou par tel si on peut s'aider.
A+


slt  bon je t envoie un sms car je peut pas répondre  en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous bon voila la suite de l investigation sonde de température d eau moteur remplacer et problème identique a prévoir car après avoir contrôler celle ci tout a fait conforme ainsi que le faisceau de tout façon un problème sur le dit faisceau remonter un défaut de court circuit ou de circuit ouvert .le faisceau d allumage et monter avec une résistance de 2700 kohm après l avoir tout de même remplacer le problème persiste.

donc a ce jour les contrôles nous mènes plus vers un problème interne vue que plusieurs menbres ayant déjà remplacer multitudes de sondes et autres capteurs avec des résultats négatif et voir pas d amélioration .

Donc a ce jour ayant pu commander l appareil pour voir les fuites de pressions dans les cylindres pour un autres véhicules du travail je vais pouvoir le passer sur la bmw et voir les résultats . Pensant aussi faire un rinçage moteur après des conseil et avis divers qui me paraisse tout a fait rationnel du a des poussoirs qui briderait les soupapes mais bon la sa reste des spéculation voir des sièges de soupapes griller .

je vous tient informer des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...