Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam951

[E90 M57N2 an06] Voyant moteur suite à suppression Clapet

Messages recommandés

Bonjour,

Voila quelques jours, j'ai fait enlever les clapets du papillon d'admission. Pendant un certain temps, je roulais sans soucis, sans voyant, sans bruit. Depuis quelques jours, j'ai le voyant moteur qui s'allume une fois sur deux démarrage et le message "Perturbation du moteur influant sur les émissions de gaz"  et un bruit comme un petit ventilateur. Moi je pensais à une durite qui à dû se détacher mais on m'a dit que ça doit être simplement à cause du clapet fermer et que pour le voyant, il faut faire une reprog. Vous en pensez quoi? et est-ce-que quelqu'un a déjà eu le même soucis?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
slt!


tu n'es pas clair.....
tu as suprimer les clapets du collecteur d'admission ou tu as fais condamner la vanne egr???

Préviens ici de ton post tu es membre c'est fait pour vous  Wink

http://forum.darkgyver.fr/t24021p660-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous



Bonjour,

Supprimer les clapets du collecteur d'admission mais pas la vanne EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,



il est possible que cela vienne de cela... Les clapets entre en ligne de compte pour la régénération du FAP...

Sur ma e60 cela me mets un défault permanent de contre-pression trop élevée à la valise mais ni bruit ni rien...

la commande des clapets est restée en place et branchée?? (sans la ige de commande des clapets qu'elle travaille ""dans le vide""
Regardes que la durite de depression ne se soit pas débranchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
re,



il est possible que cela vienne de cela... Les clapets entre en ligne de compte pour la régénération du FAP...

Sur ma e60 cela me mets un défault permanent de contre-pression trop élevée à la valise mais ni bruit ni rien...

la commande des clapets est restée en place et branchée?? (sans la ige de commande des clapets qu'elle travaille ""dans le vide""
Regardes que la durite de depression ne se soit pas débranchée...


oui la commande est restée en lace et branchée. Mais effectivement je vais regarder la durite car le bruit et le voyant sont apparu en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
re,



il est possible que cela vienne de cela... Les clapets entre en ligne de compte pour la régénération du FAP...

Sur ma e60 cela me mets un défault permanent de contre-pression trop élevée à la valise mais ni bruit ni rien...

la commande des clapets est restée en place et branchée?? (sans la ige de commande des clapets qu'elle travaille ""dans le vide""
Regardes que la durite de depression ne se soit pas débranchée...


oui la commande est restée en place et branchée. Mais effectivement je vais regarder la durite car le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

et pourquoi les as tu enlevé ses clapets ?

sur le M52N2 ils ne tombent pas dans le bloc logiquement ils sont renforcés du moins ont a encore aucun retour sur le fofo.

elle as combien de kilomètre ta voiture ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
salut !

et pourquoi les as tu enlevé ses clapets ?

sur le M52N2 ils ne tombent pas dans le bloc logiquement ils sont renforcés du moins ont a encore aucun retour sur le fofo.

elle as combien de kilomètre ta voiture ?

@++



salut !

191 000km, Apparemment j'ai vu sur certain fofo ça tombait encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

jamais entendu parler de ça sur le N2.

il est possible que ses papillons soit un peut plus surveillé que sur les ancienne mais je suis pas persuadé.

combien de kilomètre à tu fait entre leurs suppression et l'allumage du voyant ?

est tu défappé ? fap d'origine. fap remplacé ?

le souci sur les bmw c'est que l'ont peut faire de moins en moins sans valise.

vérifie EGR et le rste comme il a été dit pour le moment.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

jamais entendu parler de ça sur le N2.

il est possible que ses papillons soit un peut plus surveillé que sur les ancienne mais je suis pas persuadé.

combien de kilomètre à tu fait entre leurs suppression et l'allumage du voyant ?

est tu défappé ? fap d'origine. fap remplacé ?

le souci sur les bmw c'est que l'ont peut faire de moins en moins sans valise.

vérifie EGR et le rste comme il a été dit pour le moment.

@++


J'ai dû faire 300-400km entre entre l'allumage du voyant, pas défappé, fap d'origine (je crois). EGR j'ai vu il était très propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,


on peut pas faire de lien de distance entre la supression et l'allumage du voyant la régénération est aléatoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

non mais ça donne une idée de possibilité.
c'est surement ce qui provoque se voyant et l'auteur du sujet à ce doute aussi en rapport avec son titre.
au kilomètrage de la voiture ont voit que c'est une voiture qui roule pas mal tout de meme.

si pas de fuite sur le système de commande à dépression, un de tes bouchon, et EV en état, je pense qu'il a plus qu'à les remonter. effacer les erreurs et voir se que ça donne.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

A mon avis, le prob n'est pas là....
Une durite de dépression n'est plus branchée (qu'as tgu fait de la durite de commande de clapets admission), et ou la régénération du fap ne se fait plus (clapet principal électrique) débranché ou défaut de sonde échappement qui empêche une régénération.

ou

Un zigoto a bloqué la vanne EGR sans que tu le saches

ou

la commande de vanne EGR est HS....
(elle ne s'ouvre plus, ce qui explique qu'elle soit si propre... Wink

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...