Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chad_du_71

Témoin de bva sur 330 cd e46 2003

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, mon témoin de BVA c'est allumé dans une cote rempli de dos d'âne ou j'ai du ralentir pour ne pas perdre mon par choc.
Dans cette même monté la voiture a rétrograder violemment + prise de tours puis elle a eu de la difficulté a avancé + monté dans les tours.
Je me suis arrêté au sommet, j'ai laissé la voiture se reposer 5 min, je redémarre et plus de témoin.
Je suis rentrer jusqu'à chez moi 1h30 de route et je n'ai pas rencontrer ce problème de nouveau.

Dois je m'inquiéter ?

Ps: la boite auto a été reconditionné il y a 35 000 km par mecastyle dans le 31 (changement convertisseur + divers pièces (je n'ai pas de liste) facture de 3500 €

D'avance je vous remercie.

a +
Ch-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le témoin ne c'est pas allumé.

Pièces remplacés:

Disques, joints, pistons, électrovannes, convertisseur, pièces et joints du distributeurs.
filtre + huile origine bmw (il ne me précise pas qu'elle huile?? ) donc si je dois faire une vidange il faut que je la fasse complète (convertisseur + circuit de refroidissement)!
Connaissez vous un garagiste compétant dans le 71, 42, 34 ou dans le 19 (et oui je roule beaucoup ^^) Voir ailleurs, je suis preneur !


D'avance

a+
CH-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , la vidange de boite n'est pas compliqué :il y a une procédure a réspecter mais de toute façon tu ne pourras pas vidanger la totalité (environ 5l sur 9)car la vis de vidange se trouve sous la boite et non au niveau du convertisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci yoan, je sais déjà cela cependant je ne sais pas quelle huile contient ma boite ...

Petit retour, après une semaine d'utilisation tout les jours, le voyant ne c'est pas rallumé. Je pense faire une vidange quand même pour être plus tranquille mais je dois vidanger entièrement le circuit car mecastyl ne me dit pas clairement quelle huile ils ont mis dedans. (peut être l'huile conseillé ou de l'atf1 ...) Je sais que des pros sont équipé pour faire des vidanges complète en permettant le circuit en pression mais je ne trouve personne dans moi coin qui en soi équipé !

Si quelqu'un connait un pro dans le 71 ou alentours ou dans le 34 ou dans le 19 je suis ouvert a tout conseils !!

a+
Chad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gyro, je sais quelle huile elle devrait contenir ! Mais je ne sais pas quelle huile il y a réellement car mecastyle me dit simplement de l'huile d'origine bmw ... donc je voudrai repartir sur une basse saine en faisant une vidange et purge du circuit !

a+
Chad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

contact direct celui qui a fait ce reconditionnement.

c'est peut etre juste un appoint qu'elle a besoin avec les secousses des dodanes.

si ça se reproduit pas, pas de quoi s'affoler

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai contacté, il pense que c'est une particule qui est passé dans une électro vanne ce qui a engendré le défaut. Mais il ne se souviens pas de l'huile qui l'a mis dedans et comme sa facture est très détaillé ... No Y a juste marqué kit réfection et main d'oeuvre ...
Le voyant n'est pas réapparu pour l'instant.

Je continu quand même ma recherche pour une vidange totale (je prefere payer 500 que 5000 Wink ).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

une vidange total de la boite je sais pas si c'est vraiment possible en 1 seule fois c'est pour celà qu'il est mieux d'utiliser la meme huile.

si tu sait pas tu met l'huile qui est prévu en origine.

son istoire d'électrovanne c'est un peut tiré par les chveux je trouve

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui c est garantie mais le probleme c est qu il faudrai savoir l huile qu ils ont mis dedans
voir le petit exposé sur les compatibilités en haut de page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire marcher la garantie car elle a été reconditionné il y a presque 2 ans ! No
Je touche du bois mais le problème ne c'est pas remanifesté.

A+
Chad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...