Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johneod

[E34 M30 an90] problème de démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permets de vous soumettre à nouveau mon problème celui ci n'étant toujours pas résolu et le sujet précédent ayant été clôturé.
Voilà, il y a plus d'un mois de ça ma voiture a commencé à avoir des ratés, tout d'abord légers puis de gros trous et un manque de puissance. Je vais donc lister les pièces remplacées puis les opérations effectuées...
Bougies, faisceau d'allumage, tête et rotor, bobine, capteur pmh, generateur d'impulsions, regulateur de pression d'essence, pompe à essence, capteur de position de papillon, sonde de température, soufflet d'admission entre debimetre et papillon, durites essence...
J'ai vidé et asséché le reservoir avant de le remplir à nouveau avec de l'essence de bonne qualité et j'ai remplacé le filtre à essence. J'ai pris les compressions (12.5 bars), nettoyé le regulateur de ralenti et vidé le catalyseur. Dans mes recherches je me suis aperçu que 2 des 6 fils de bougies étaient coupés (ce faisceau n'a qu'un an!!!). Lors de mes recherches pour résoudre le problème de ratés (jincrimine aujiurdhui le faisceau) je l'ai un jour laissée tourner 15 minutes et soudain elle s'est mise à mettre de grands accoups ,à trembler puis s'est coupée. Depuis ce jour elle ne démarre qu'une fois sur cinq et lorsqu'elle demarre finit parfois par couper à nouveau... Je commence à penser qu'elle ne sera jamais réparée, personne n'a d'idée et bmw refuse de s'en occuper! Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai inspecté le connecteur du DME, tout est propre. La sonde d'eau est neuve. Quant au fil chaud du debitmetre, est il possible de le remplacer seul ou faut il changer le debitmetre complet? Quels sont les symptomes d'un calculateur malade? À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voici la suite des événements:
J'ai remplacé le faisceau d'allumage, le relais dme et les bougies, j'ai maintenant un allumage très puissant, bien meilleur qu'auparavant. Cependant la voiture refuse parfois de démarrer, donne l'impression de tourner sur un cylindre puis démarre comme si de rien n'était puis semble caler puis reprends puis semble caler puis reprends jusqu'à finalement caler! Le regulateur de ralenti semble en bon état de fonctionnement car pied au plancher ou non, même résultat: démarrage aléatoire. Le boitier dme semble être en bon état car allumage et essence à chaque fois. Une piste peut être? J'ai entendu dire que les boîtiers dme nécessitait 50km de roulage pour se calibrer. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de réaliser qu'une poulie damper décalée provoquait ces symptomes, non? Démarrages pénibles, ratés, coupures..! Ladite poulie aurait d'ailleurs pu se décaler lors du dernier coup de gaz violent (6000 tours mais moteur chaud ;-) ) après lequel la voiture a reusé de démarrer! Je contrôle ça rapidement et vous tiens au courant.
PS: la voiture tente parfois de démarrer après que j'ai lancé le démarreur et que je me remette sur la position contact, apparaissent alors de brèves combustions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles de mes recherches:
Aujourd'hui j'ai contrôlé la poulie et les calages du moteur, la poulie damper m'indique bien le point mort haut lorsque les cylindres 1 et 6 sont en balance et combustion. L'allumage est correctement calé sur le cylindre en combustion, donc aucun problème à ce niveau là. J'en déduis que l'allumage se fait au bon moment! L'essence arrive bien jusqu'à la rampe et probablement jusqu'aux cylindres puisque le moteur demarre de temps en temps mais ne tient pas. DONC: le debimetre est dans les choux et ne parvient pas à créer un bon mélange MAIS: sans debimetre le moteur est censé démarrer non?
La soupape de régulation de ralenti bourdonne bien à la mise du contact mais fonctionne t elle bien? Je l'ai nettoyée et testée mais peut être envoie t elle trop dair au moteur ?
Le calculateur serait le coupable idéal mais à 600€ le bout je préfère être sûr de son mauvais fonctionnement, comment le tester? Merci d'avance pour vos réponses, j'espère vraiment avoir résolu le problème pour Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si quelqu'un est encore présent, voici les nouvelles:
J'ai testé le debitmetre ayant trouvé sur un site US une méthode: nickel
Sur 20 tentatives de démarrage elle part environ 10 fois, lorsqu'elle ne demarre pas j'entends toujours ces retours à l'admission, donc decalage de la distribution? Comme ça, d'un coup? Une autre question me taraude, comment pourrait elle avoir des compressions aussi bonnes (12.5 bars) avec une distribution decalee si c'est bien le cas? Et enfin comment aurait pu se décaler la distribution alors que mon tendeur n'a que 6 mois?
Je ne vois pas du tout ce qui pourrait provoquer ces retours à l'admission autrement..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui je l'ai contrôlé (environ 560 Ohms de mémoire ), de plus il est neuf! Je me suis aperçu ce weekend d'un sifflement comparable à un turbo lorsque la voiture veut bien démarrer: une prise dair??
Merci de ta réponse! Ça fait du bien de se sentir aidé! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pourrais tu demander a quelqu'un de tourner la clef de demarrage pendant que tu observes et localise ce bruit.tu as peut etre une durite ou autre de percée...

lorsque la voiture demarre arrives tu a garder le regime en jouant sur l'accelerateur?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, lorsqu'elle démarre je peux la faire tourner tant que j'accélère un petit peu mais elle tourne mal, tremble, a des ratés et si je relâche l'accélérateur elle finit par mourrir. J'ai remplacé la plupart des durites de dépression et le soufflet d'admission en sortie de débimetre. Les seules durites de dépression non remplacées sont celles de vapeur de réservoir et d'assistance de freinage qui ne me semble pas abîmées. À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Quand elle tourne, tu as essayé de pulvériser du star pilot ou du nettoyant frein sur ttes des durites dépression et admission??

Si elle monte dans les tours, tu as une prise d'air qque part.

A+°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je dois avouer ne pas avoir essayé. Une prise d'air pourrait réellement empêcher ma voiture de démarrer? J'ai émis l'hypothèse sans vraiment être sûr... Je reste convaincu que cette panne n'est pas "grave" mais la situation commence sérieusement à m'agacer. Merci, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'avance petit à petit. L'actuateur de ralenti a un fonctionnement étonnant, je m'explique: à la mise du contact il bourdonne mais ne claque pas lorsque je le tiens à la main. Pour le sentir claquer il faut que je le "remonte" comme une pendule et là il claque à la mise du contact mais semble rester toujours dans la même position. Pour démarrer la voiture, je bouche l'entrée de L'actuateur, demande à quelqu'un de démarrer et le débouche immédiatement: elle tourne puis fini par caler. Lorsque le moteur tourne j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile: aucun changement dans le comportement du moteur! Le régime devrait en être affecté, mais rien! Pour moi c'est une prise d'air ou un dysfonctionnement du régulateur de ralenti, qu'en pensez vous?  Comment tester la membrane du mastervac? Même une fois le moteur démarré la course de la pédale de frein est toujours la même: courte.
Merci de prendre des nouvelles, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,on dirait un jolie prise d'air...ce que je fais quand je soupçonne ce genre de panne,je prend une seringue chargée d'essence et je fait pisser du jus sur tout les joints,durites,et joints d'admission....je sais je sais,c'est pas très prudent,mais c'est le seul moyen qui coute pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci de ton intérêt, c'est sympa! Je m'en occupe dès que possible, ça me semble être de plus en plus évident que la panne n'est pas "grave". Mais réellement, une prise d'air peut elle à ce point affecter le moteur jusqu'à l'empêcher de démarrer?
Merci, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr, j'ai déjà eu le problème sur une autre chiotte,une prise d'air sur la tubulure d'admission empêchait l'auto de démarrer....si tu badigeonne tout les joints avec la seringue et que ta voiture tousse ou démarre,le tour est joué!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi! Je vous tiens au courant une fois le probleme (bientôt j'espère) résolu ou identifié.
Bonne soirée à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

C'est une bonne piste, tu peux aussi prendre du start pilote ou du nettoyant frein en bombe.

Si elle monte dans les tours c'est que tu as une prise d'air.

Sinon côté capteur PMH ,Tu as contrôlé sa résistance??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Malheureusement la voiture n'est pas réparée.. Une légère prise d'air sur la durite d'aspiration des vapeurs du réservoir, mais rien de méchant. Je l'ai néanmoins remplacée. La batterie m'a lâché à force d'insister je n'ai donc pas pu poursuivre mes recherches. Par contre le capteur pmh me paraît mal réglé: j'ai lu sur un site US qu'il fallait 1mm d'écart entre la poulie et le capteur, or ma cale de réglage ne passe pas et je peux faire bouger le capteur à la main sur son support. La voiture a malgré tout démarré et tourné durant 20 min comme si de rien n'était, avec une extrême regularité et un ralenti excellent puis s'est mise à trembler et a coupé. Gyropinpon je vais donc tester à nouveau le capteur pmh et je vous tiens au courant. Merci à vous, à+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous! Hier j'ai donc testé le capteur(495 ohms) et l'ai réglé à nouveau... La vis qui tient le capteur sur son support n'avait plus de filetage et l'écrou pour le réglage du support tournait librement!!! Elle a démarré du premier coup mais de façon étonnante: après que j'arrête d'actionner le démarreur. Elle a démarré à chaque fois mais avec un ralenti chaotique, j'ai alors tenté une dizaine de réglages sans succès: je règle, elle ne démarre plus; je règle, elle démarre au quart de tour mais tourne très mal; etc... Parfois lorsqu'elle tourne au ralenti elle semble caler puis reprend et ça plusieurs fois de suite. Je crois être sur la bonne voie mais ce réglage du capteur ne me semble vraiment pas digne de BMW! Une astuce peut être? Merci à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles... Mauvaises! Retour à la case départ: elle démarre aussi peu souvent qu'avant. Récapitulatif: toutes les durites de dépression sont neuves, l'allumage est neuf (faisceau, tête et doigt, bobine, bougies), régulateur de pression et pompe à essence neufs ainsi que toutes les durites, réglage des culbuteurs, calage distribution et compressions ok, 40L d'essence neuve, capteur position pédale neuf, capteur pmh neuf et réglé a 1mm... C'est à s'arracher les cheveux. Si quelqu'un a un calculateur à me faire essayer, je lui payerai bien sûr le service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais! Les symptomes: elle a eu pendant une semaine des ratés, puis de gros trous et finalement a calé et depuis démarre 1 fois sur 10. Lorsqu'elle refuse de démarrer elle recrache parfois de l'essence vaporisée par l'admission, parfois elle démarre après que j'ai relâché la clé, des fois elle démarre dans un bruit de vieille locomotive genre 1 cylindre et lorsqu'elle demarre a un ralenti horrible avec un bruit de V8 en échappement libre, si lorsqu'elle tourne je l'accélére elle monte franchement dans les tours et de temps à autres cale d'un coup à 2000 tours. Au ralenti elle semble parfois caler mais reprend et ce plusieurs fois.
Je pense évidemment à un défaut electronique: calculateur? Sonde? Antidemarrage? Faux contact?
D'avance merci, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai pris la pression d'essence: 2,5-3bars; allumage ok
MAIS!!!! Je débranche l'actuateur, elle démarre puis cale. Je le branche elle ne demarre pas. De plus, lorsque je l'ai ouverte aujourd'hui, un voyant EML était allumé Shocked elle n'a même pas d'EML!!! Ce voyant ne s'est jamais allumé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...