Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matdu68

[E46 m52 an2001] problème abs après changement étrier avg

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Voici mon soucis j'ai changer mon étrier avg car celui ci étais grippé. Jusque-là pas de soucis. Je purge. Le remonte niquel par de souci.
Quelque km plus tard les voyants asc et abs qui s'allume. J'eteind, je rallume. Toujours allumé. Je rentre chez moi. Je coupe le contact (un peu énervé lol) et là jentend mon bloc abs qui fait un bruit un "bzzzzzz" constant. De plus ma pédale de frein vibre légèrement. Le bruit d'attendus quand j'appuie sur le frein.
Je ne sais pas quoi faire. Mon bloc abs hs? Cela sera suspect exactement au même moment où je fais une intervention sur le circuit de frein..

J'ai une piste. Ma purge a été faite moteur tournant. Il parai que les bloc asc/abs on besoin d'un diag pour ouvrir "des clapets" afin d'effectuer une purge complète.
Forcément je n'ai pas de diag.. Ni d'outil pour faire une purge sous pression.
Quelqu'un a t il déjà connu des symptôme similaires?
J'attends vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

as tu deja regardé si tout est bien en place rien de desserre?
le capteur abs egalement?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui capteur abs vérifié. Il n'a pas l'air d'avoir de soucis. Et j'ai déjà eu un capteur hs. Cela n'était pas du tout les même symptôme (le bzzzz du bloc abs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

pour le capteur ,il faut etre sur qu'il a pas pris un coup lors de la repose

état de propreté de la tête du cateur

> état du câble

> état du connecteur et intégrité, présence d'humidité, présence d'oxydation

> état de propreté de la roue dentelé du capteur, sur le moyeux.


as tu un bruit de roulement sur cette roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un capteur hs n'a pas comme symptôme de rendre fou la centrale asc si? J'ai déjà eu un capteur abs hs et les symptôme de sont rien d'autre que les voyant sur le tableau de bord. La j'ai les voyant + la centrale qui fait du bruit ainsi que la pédale de frein qui vibre.
Et sinon oui le capteur est propre. Les connectivité aussi. Et le roulement est neuf. Il a 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allé voir mon concessionnaire favoris lui expliquant ma situation. Après avoir décrit les opérations réalisées et les symptômes. Il me dis que je dois avoir un bubulle d'air dans mon bloc abs du a une mauvaise purge. Selon lui 2 solutions. Que lui fasse une purge "dans les règles de l'art" en branchant la voiture au diag et en donnant l'ordre au bloc abs de se mettre en "positon purge". 1 chance sur 2 que cela fonctionne. L'autre solution est que mon bloc abs soit hs (toujours à cause de cette bulle d'air) et qu'il faille changer le bloc abs. Aie. Donc je lui répond. Ben.. Commençons pas le commencement. Ça coûte combien un purge dans les règles de l'art? Il répond alors qu'il ne souhaitai pas prendre en charge ma voiture. Car j'y avais toucher et qui ne voulais pas engager sa responsabilité. Alors j'ai d'abord cru a une blague. Mais non. Il ne voulai rien savoir. Je suis donc parti de cette maudite concession avant de m'emporter et de traverser la vitrine avec ma voiture juste pour leur laisser un bon souvenir. Bref. Cetais pour la petite histoire de BMW Colmar! Je me tourne donc vers vous pour savoir si il existe un autre alternative que le passage chez bm pour mettre mon bloc en mode "purge" et ainsi peut être pouvoir résoudre mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...