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belka

[E36 M41 1995] Voyant injection allumé aucune puissance

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Bonjour à tous ,

J'espère que vous allez bien

Je sollicite vos lumières avant de passer à la valise car là , je sèche sur ma voiture.


Je vous explique mon souci:

Après un problème moteur , j ai acheté une autre voiture qui tournait parfaitement, j ai récupérer bloc complet+boite et l ai mis dans ma voiture.

En mettant le contact sans la démarrer , j ai eu le témoin injection qui clignotait puis restait allumé.

Le moteur démarrait nickel mais coupait au bout de 2-3s.

Suite à ça j'ai changé énormément de trucs que j ai récupérer sur l'autre mais rien n'y a fait.

La seule solution pour que le moteur ne cale pas , j'ai débranché l'électrovanne de stop et l'ai branché sur un + après contact, sauf que, le voyant reste allumé et je n'ai aucune puissance.

J'essaie de faire court mais j'ai changé :

- injecteur pilote
- vider et nettoyer réservoir
- pompe de gavage
- relais pompe gavage
- relais dde
- support + filtre gasoil
- durites retour gasoil
- sonde température d'air
- faisceau moteur
- calculateur

Je ne sais pas si c'est lié mais avant le changement de moteur , j'avais un souci, il arrivait qu'elle manquait de pêche et plafonnait à 8l/100 , je devais relâcher plusieurs fois la pédale et réaccélérer pour que la puissance revienne.

Une idée?

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Lorsque tu as changé le moteur,
est ce que tu avait gardé le faisceau d'origine de ta caisse,
et reposé les sondes qui correspondent à son faisceau?

Pour l'EV stop,tu as changé la pompe en méme temps que le bloc?

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oui j'avais gardé le faisceau d'origine

par contre les sondes étaient celles du nouveau moteur ( et le sont toujours)

j ai pris le moteur tel quel , je n'ai pas touché à la PI

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belka a écrit:


J'essaie de faire court mais j'ai changé :

- injecteur pilote
- vider et nettoyer réservoir
- pompe de gavage
- relais pompe gavage
- relais dde
- support + filtre gasoil
- durites retour gasoil
- sonde température d'air
- faisceau moteur
- calculateur



Une idée?



Tu veux dire que les piéces que tu cites proviennent du moteur que tu as monté,ou ce sont des piéces neuves?

Sinon remet déjà le calculateur qui va avec sa caisse.

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j'ai récupérer les pièces sur la donneuse sauf pour l'injecteur pilote que j'avais en rab

j'ai remis le calculateur d'origine mais rien n'y fait

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Est ce que tu entends l'EV stop sur la pompe injection claquer quand tu met le contact?
Tu peux essayEr avecl'EV de ton ancienne pompe,
sinon j'aurai l'ancienne pompe compléte.

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j'ai mis mon doigt sur l'EV et elle claque bien j en déduit qu'elle n'est pas hs

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La fiche de l'injecteur pilote est de la méme couleur que l'origine?
Est ce que la pompe est bien purgée,elle n'est pas restée trop longtemps "a sec"?

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bonjour

juste en complement tous les filtres ont été changés?

A+

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salut,

je vais regarder pour la couleur de la fiche..

oui j'ai bien purgé, et elle n'est pas rester une seconde à sec car je roulais encore avec la donneuse quelques jours avant

pour les filtres, je n'ai changé que celui à gasoil

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pour moi sa serais l'injecteur pilotes ou un passage a la valise pour reinitialiser le calculateur quand il a etait demonter il c'est passer un trucs car il y a que lui qui a un fils et qui peu dire au calculateur et au tableau de bord qui a un default.

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salut,

alors j ai pensé la passer à la valise sauf qu'au garage ,ils ont refusé car j avais mis mes mains dedans " politique bmw" m a dit le mec

en gros soit on raque soit on va se faire voir , c est du propre!

j'ai pensé aussi à l injecteur pilote , j ai essayé avec un autre mais rien n y fait , et les fiches sont de même couleur pour répondre au message précédent

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Valise à nouveau opérationnelle, tu peux me contacter en MP pour le diag ! Wink

a+ !

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