Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thom87tom

[E39 M57 an99 ] probleme de clignotant

Messages recommandés

bonjour a tous je remercie deja toutes les personne qui m aideront jai mon clignotant droit qui reste tout le temps allume en position neutre de plus quand j'etteind la voiture pas de veilleuse qui sallume franchement elle clignote voir elle ny sont pas
donc si quelqu'un a deja eu affaire au probleme dite le moi svp je vais devenire chevre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour excusez moi je nai pas mit mon type VIN:GS61167 cest une 530D touring de 1999 donc jai peut etre trouve le probleme en faisant le tour des ampoule lancien poprio avait mit des ampoule a led sur les veilleuse de plaque est-ce cela peut altere au disfonctionnement des clignotant jai passer la voiture a la valise apart le probleme de feu de plaque rien de particulier au niveau eclairage jai un amis tres bien cale en bmw ma dit que sa pourrai venir de ma batterie qui est decharge dc elle est en charge
jai mit les cosse lies en plus sinon jai essaye de debranche le comodo et le clignotant droit reste toujour en marche dc normalement on peu enleve cette hypotese ensuite jai regarde tout les culo dampoule de la voiture il ny en as aucun doxidée maintenant je pence au module LCM quand pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jai verifier toutes les ampoules et les culos dc rien de suspect avec changement de la batterie en garantie dc je lai installez et mtn cest moin frequent mai sa revient ponctuellement et sa repart mai cest embetant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

est ce que les feux de position fonctionnent tous et correctement?
est ce que les codes avnts fonctionnent aussi?

je dois dire que j'ai beau relire la premier phrase et les autres posts d'ailleurs.... je ne comprends pas tout!

merci de réexpliquer clairement les symptômes, en faisant des sauts de ligne entre deux phrases/idées....
Car sinon, c'est carrément impossible de comprendre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
Ton problème vient d'un feu qui ne fonctionne pas
Soit le croisement , soit le position.
Lorsqu'une ampoule est grillée , le clignotant du meme coté s'allume en continue
C'est une "securité".
Verifie les connectiques du coté droit car tu dois avoir un faux contact ou une ampoule grillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnoldr41 a écrit:
Salut à toi
Ton problème vient d'un feu qui ne fonctionne pas
Soit le croisement , soit le position.
Lorsqu'une ampoule est grillée , le clignotant du meme coté s'allume en continue
C'est une "securité".
Verifie les connectiques du coté droit car tu dois avoir un faux contact ou une ampoule grillée.


oui
C'est pour cette raison que je demande s'ils fonctionnent tous!
Car si cela se trouve, une ampoule est grillée, et cela n'a pas été vu car il y a des anneaux montées (adaptés) sur l'éclairage avant.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

donc excusez moi de l'explicitation donc j'ai mon clignotant droit qui reste allume même en position neutre .
j'ai contrôlé mes ampoules mes culots d’ampoule mais rien.

j'ai enfin trouve la panne cela venez de ma batterie en faite qui était trop faible en intensité je lai passer en garantie depuis plus de problème.

Donc darkgyver j'aimerai savoir se que tu en pence ?

parce que je trouve sa trop simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais adhéré a atadark en tant que pro car cela m’aie dune grande aide car je suis professionnel de l'automobile et être l'agence powertechsystem du 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'en pense que cel n'est quasiment pas possible.
a mon avis, tu as une autre panne intermittente.

peut être un mauvais contact sur le motg des anneaux, ou une ampoule de veilleuse ou code qui est en fin de vie et qui coupe parfois....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;

le probleme est que mes anneaux sont a led malheureusement cest lancien proprio qui etait un peu sagouin dc je lai bien retappe elle revient de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je penche assez pour une ampoule de veilleuse en fin de vie.
Car même si les anneaux fonctionnent, il faut laisser les ampoules de veilleuses en place pour que les anneaux ne provoque pas d'erreur.
du coup, on ne voit pas bien quand une des ampoules est HS

Les anneaux ne sont pas forcément moches, mais le prob est qu'ils sont presque toujours mal montés.

Rien ne vaut un montage origine. Toutes ces modifications doivent être hyper soignées pour ne pas provoquer de pannes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d’accord avec toi mais cest pas evident quand les bricolo du dimanche s'y mettent mais apparement il ny a pas de veilleuse autre que les anneaux et je suis au xenon pour les feux de croisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en fait; soit il faut un boitier pour faire croire au LCM qu'une ampoule de 4W est en place, soit il faut y laisser ces ampoules..

car les anneaux consomment trop peu et du coup le module pense que l'éclairage est défectueux

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dark alors voila jai regarde se sont des phare hella avec anneaux integre je les est debranche mai rien ne change le clignotant moteur allume est tjr du cote droit allume en position neutre je ne sait plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui aussi jai mes anneaux qui sallume et qui seteigne tout seule moteur coupe voiture ferme on dirait un sapin de noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pas de boitier d'adaptation?
Est ce qu'ils ont déjà fonctionné correctement à ta connaissance?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,
oui sa a toujour bien fonctione jusque la
appart quil avait inverse deux prise dc je pence que sa a du abime le lcm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thom87tom a écrit:
RE,
oui çà a toujours bien fonctionné jusque la
à part qu'il avait inversé deux prises dc je pense que çà a du abimer le lcm






scratch
je ne comprends pas ce que tu veux dire.  dc ????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que Thom87tom a voulu ecrire "donc" mais le "on" est parti reste dc tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;
désoler oui "dc" c’était bien "donc" oui quand on en revient a la panne j'ai débranché mes phares complétement a lavant et le problème est toujours la.

j'ai refait le faisceau du hayon car il était abime sa na rien change non plus

j'ai contrôlé les ampoule rien non plus j'ai deux ampoule intérieur qui sont grille mais ne pence pas que sa y joue.

Le problème c'est que cette panne par et revient se n'est pas constant y a t'il des relais clignotant ou des fusibles car ma voiture est allemande donc tout en allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thom87tom
Je crois que tu n'as pas saisie un truc
Tu nous dit que tu as debranché ton phare completement et que ton probleme est toujours present ,
C'est normal !
Je m'explique par un exemple :
Admettons que ma veilleuse avant droit soit grillée , le LCM va
allumé le clignotant droit en continue pour pallier au manque d'eclairage droit.
Je vais avoir aussi un defaut affiché au tableau de bord.
Dans ton cas c'est une panne intermitante donc je reste persuadé que tu as un faux contact.
Tu dois etre certain de ton circuit lumiere.
Voili voilou @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnoldr41 a écrit:
Salut Thom87tom
Je crois que tu n'as pas saisie un truc
Tu nous dit que tu as debranché ton phare completement et que ton probleme est toujours present ,
C'est normal !
Je m'explique par un exemple :
Admettons que ma veilleuse avant droit soit grillée , le LCM va
allumé le clignotant droit en continue pour pallier au manque d'eclairage droit.
Je vais avoir aussi un defaut affiché au tableau de bord.
Dans ton cas c'est une panne intermitante donc je reste persuadé que tu as un faux contact.
Tu dois etre certain de ton circuit lumiere.
Voili voilou @+


accord
C'est exactemment comme ceci que cela fonctionne.

A ta place, je ferais un branchement temporaire avec des ampoules de veilleuses à la place des anneaux pour voir si le prob est le même.

Si cela se trouve, c'est le système de correction intégré dans le phare "adaptable" qui ne fonctionne pas bien.
D'ailleurs est ce que ces phares sont en xenon?
Si oui:
Est ce qu'ils éclairent "régulièrement ou alors la puissance varie????
Dans ce cas, le module peut penser que la veilleuse ou phare sont HS, et allument le clignotant du côté concerné.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;

donc oui cest au xenon et sa marche tres bien par contre jai trouve de ampoule morte a linterieur et bizarrement je lai est enleve et les change demain du coup plus de probleme depuis jatten de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

si tu as remplacé cette ampoule morte, alors le prob sera très probablement résolu après remplacement! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour messieurs,

donc jai change mes ampoule declairage interieur qui étaient morte donc tjr le probleme

ensuite jai remplace les anneau comme dark ma conseille par des veilleuse simple tjr le meme probleme

quand jutilise la voiture toute la journee le probleme s’en va mais quand je ne lutilise pas dun jour il revient je pence que jai un consomateur mais lequel je ne sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu as quelle tension de batterie au moment où le prob apparaît?

Il faudrait aussi mesurer la tension de charge.
Peut être que le module LCM est mal alimenté, ou que tu as un problème de masse moteur qui fait que l'alternateur charge mal.
As tu contrôlé cette tresse de masse moteur???
Essaie de nettoyer les contacts à ce niveau.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dark merci de m'aider


alors la jai 12,49 volt et 14,01 en charge la tresse se situe ou exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je voulais te dire que lancien proprio avait inverse la prise du ballast xenon avec la prise dalimentation de lampoule de plein phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair que si des alims sont interverties, cela ne peut pas bien fonctionner.

Il faut faire le ménage dans tout ce branchement.

**********

la tension est normale.
La mesure doit être faite au moment où tu as ce problème.
Car si cela se trouve, ta mesure est bonne maintenant, mais ton problème n'est pas présent....

Tu peux tout de même vérifier la tresse.
Cela ne coûte rien.
En général, elle se situe côté droit (sens de marche du véhicule) entre le longeron et le support moteur droit.
Mais je ne suis pas certain que ce soit pareil sur E39. A vérifier!
contrôle aussi la masse de batterie.
Oxydation etc...



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok le probleme est present au moment des valeur que je tai donne et les branchementsont tous remis correctement et les masse sont verifier
jai change le ballaste droit faut il le reprogrammer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vu le système de fonctionnement, cela ne peut pas être un prob de comodo.

Le prob est forcément sur le phare, ou le LCM, ou le faisceau allant au phare.

Il faut éliminer les probs rencontrés à mesure. Visiblement, il y en a déjà plusieurs qui ont été résolus...
Mais pas le principal!

Ceci dit, il faut savoir que le montage de phares "adaptables" amène toujours des probs tôt ou tard...
Rien ne vaut "l'origine"
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, c'est le LCM qui a une claque!

démonte le et ouvre le!

Regarde si tu vois un truc anormal ou si cela sent la bakélite cramée....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...