Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torok21

[E46 M57 AN03] pas de puissance entre 1200 et 2000 tours

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau VIN et nouveaux ennuis    :




Attention le VIN sur le coté n'est pas encore à jour !
VIN du modèle : PJ86832

symptomes :
_ aucune pêche entre 1200 et 2000 tours/mins ( en 3/4/5/6ème la voiture n'accélère quasiment pas, pour comparaison une 206hdi 90 en 5eme à 50 est un monstre de reprise..; en 1 et 2 cela se sent evidemment moins)
_passé 2000 tours/mins la voiture part comme une balle
_ bruit turbo très présent au de là de 2000 tours ( difficile de dire si c'ets un bruit de souffle ou un sifflement)

Récemment changé : turbo, collecteur d'échappement.

J'ai bien sur regardé les posts résolus similaires donc j'ai commencé à regarder du coté durites de dépressions, vanne EGR, tout semble en place et en état correct.

Une fuite sur le collecteur d'échappement pourrait elle avoir ce genre d'effet ? Ou quelles pistes me suggéreriez vous ?
Mais bon je suis un peu paumé face a cette mécanique ( avant aussi me direz vous lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai ajouté le véhicule! Wink
Si tu n'as plus l'autre, suffit de le dire, et on l'enlève.

*************

La première chose à vérifier est que tu n'as pas une fuite entre turbo et pipe admission (culasse).

Si ceci est OK, il faudra vérifier le fonctionnement de la géométrie variable.
Est ce que ce levier bouge lors du premier démarrage?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci, je ne voulais pas vous embêter par message privé pour le VIN.

Non je n ai pas vérifié grand chose hormis les durites a vrai dire.

Comment puis je vérifier les electrovannes ?

Concernant la jonction turbo pipe d admission est ce visible par le dessous en soulevant la voiture ? ou il faut demonter quelque chose au dessus ?

J ai aussi remarqué une tres legere variation de régime (environ 80 trs min) au ralentit, si ca peut orienter les recherches.

Je suis vraiment une bille et il ne reste plus vraiment de place sur ce bloc la alors les 2 associés. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le circuit de durites à vérifier est celui ci*
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=11_3468&hg=11&fg=40

pour commencer, tu demandes à une personne d'accélérer un peu et tu écoutes bien si tu entends un bruit genre "pchit".

Puis tu essaies de faire glisser ta main le long de ces durites (quand la personne accélère) pour sentir si tu constates une fuite d'air et tu vérifies si tu as un gros endroit "gras".

Voir aussi l'échangeur . Impact de caillou, Traces de gras au milieu, ce genre de truc...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette explication. J avais regardé celles de dépression.
J essaie de voir ca avec quelqu'un ce soir.

En revanche beaucoup semblaient assez grasses.

Je vous tiens au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

pour le test de l'électrovanne ( accord pour smel) ; voici la méthode!

Citation :
test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M57

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EL91&mospid=47671&btnr=11_2838&hg=11&fg=45

Vérifier les durites de bout en bout.
et
(fait)
Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)
et
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)
Dan ce cas, remplacer la prise avec pins

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je suis rentré à la nuit donc je fais les vérifications correctement demain.

Pour le moment controle visuel et tactile des durites, elles semblent ok.

La boite "à vide" noire est ok ( pas fissurée et j ai soufflé dedans l'air reste).

J'ai aussi fait jouer la géométrie variable du turbo, elle est dure et reste dure mais semble avoir une course plus libre.
J'ai regardé rapidement avec une caméra endoscopique mais rien de spécial non plus.

Demain, je perche la voiture sur des rampes, regarde mieux toutes les durites et l'état de l'échangeur à l'arrière et vois pour avoir quelqu'un pour tester tout ça en accélérant, ainsi que le test complet de l'électrovanne (mais elle ne semble pas faire de bruit).

Merci à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors le bilan :

Durites assez grasses voir très grasses par endroit, une avec un petit pli ( encadré en rouge) mais qui ne semble pas poser souci à l'heure actuelle...



J'ai également resserré un peu une vis visible (vert) sur la photo ( durite n°1 sur le turbo), la tete de l'autre vis est trop abimée je n'ai pas voulu insister...  La partie colorée en bleue était un peu huileuse scratch


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=11_3468&hg=11&fg=40


L'électrovanne :
résistance mesurée 16ohms
_ pas d'oxydation
_ nettoyage du filtre : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99030
_ en revanche lorsqu'on secoue on entend bien un petit "tic tic"; ce n'est pas une maracasse, c'ets assez faible mais est ce normal ou devrait t elle être totalement silencieuse ?

Vidéo du bruit (mettre le son assez fort car l'upload sur youtube a fortement réduit le son) :  



Je n'ai plus rien pour faire un diag, soucis de drivers ou d'adaptateur OBD HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture semble avoir un mieux à partir de 1500 tours/min.

Que pensez vous à propos de l'électrovanne ? Le filtre était vraiment complètement plein de suie noire, je ne sais pas si ça peut jouer.
Est elle morte selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Toujours difficile à dire quand le symptôme n'est pas franc.
A mon avis, elle est en fin de vie.

Mais pour éviter les frais inutiles (en cas de doute) tu peux aussi attendre que les symptômes s’aggravent.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord,

Merci bien !

Je vais voir car j ai repéré un léger tic tic au ralentit. Probablement un injecteur. Je les testerais car si yva deja un souci a ce niveau là...

Rien a voir mais une bonne quizaine voir vingtaine de minutes avant que l aiguille de température d eau ne soit au milieu cela te semble raisonnable ? Ou calorstat en vrac possible
Je psychote un peu a force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveaux tests :

J'ai regardé la tige de géométrie variable pendant que quelqu'un accelerait et elle en bouge pas d'un pouce, est ce normal car au point mort donc sans charge ou ets ce une preuve que l'électrovanne est HS ?

ps : il y a pas mal d'huile à l'intérieur des durites turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pour la commande de turbo, je ne peux pas dire, car je n'ai personne sous la main pour regarder sur la mienne!
mais si mes souvenirs sont exacts, lors du premier démarrage, tu vois la tige bouger d'environ 1 cm ...

faudrait confirmation d'une autre personne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas vu lors du premier démarrage en plus..

Bon bah mince moi qui espérais avoir trouvé...

Merci quand même sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu as peut être trouvé!
mais il faut que quelqu'un puisse confirmer!
on va attendre que M51du 87 passe par là, ou quelqu'un d'autre qui a le même moteur!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

as tu pu vérifier lors du premier démarrage?

je vais demander à M51 du 87 de regarder sur la sienne (si possible).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j ai pas pu vérifier. A vrai dire j ai zappé, j ai passé 6h a changer des bielettes de barre stab sur une autre voiture (vis torx HS et pas évident meme avec une pince etau de les empêcher de tourner).

J essai ca ce soir.

Enfin c est au bout de combien de temps le premier démarrage ? ^^ Apres 2/3h on considere que c le premier démarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!

même bien avant !
car normalement il y a retour à la pression atmosphérique quand elle est hors tension.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince je n'avais pas vu ta réponse m51 du 87 ! Merci quand même d'etre passé ici pour le dire sourire


Sinon je n'avais pas pu faire le test hier car j'étais rentré avec une voiture du boulot, mais ce soir j'ai testé et la commande bouge lors du premier demmarage !

Ce soir elle a chauffé en moins de dix minutes et était très moelleuse.
Faut dire que je sortais d'une clio 4 dci 75cv ( bonne voiture au demeurant) alors repasser à la bmw et 270cv sous le pied droit forcément ça parait très moelleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,


pas de prob.... cela dit 270ch tu en fais galopper de vrais derriere? :mdr

180 ou 204 il me semble tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

204 sous le capot, 66 mini poneys dans le coffre et un âne au volant !. lol!

Bref je crois qu on s écarte un.peu du sujet meme si du coup pour le moment rien de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi je te dirai de tester de débitmètre, un teste simple débranche ( juste un teste pas une répa)
moi j'ai eu la meme chose valeur pièce 70e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta suggestion, je testerai mais ça me smeble assez etonnant car même avec ces symptomes la voiture avait toute sa puissance à partir de 2000 tours et ce jusqu'à assez "haut" dans les tours.

Pas de creux aléatoires ou de trous autres. Pas de surconsommation ( même si je sais que c'est moins marqué sur les diesels que sur les essences), je suis à 6L6 de moyenne alors que mes trajets actuels sont plutot courts.

Mais comme tu disais, le test étant simple... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...