patlezen 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour à tous,Je reviens vers vous, ne trouvant pas la solution à mon problème. Ma voiture démarre sur 4 ou 5 cylindres et fume énormément (blanc). Une ou deux fortes accélérations et elle tourne normalement. A chaud, elle ne fume plus. Mon petit outil diagnostique m'indique " Ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupée" sur cylindre 4, 5 et 6 et mon voyant gestion moteur s'allume. J'ai intervertis les bobines , les bougies et les soupapes d'injection et cela ne change rien.Je précise que les bobines sont neuves et de la même marque, les 4 sondes lambda sont neuves ainsi que la valve disa, le capteur aac admission, le déshuileur et ses durites. Mes compressions sont toutes comprises entre 9 et 10,5. L'enlèvement du bouchon de remplissage d'huile ou de la jauge ne provoque aucune réaction du moteur. Je consomme peu d'huile mais pas mal de liquide de refroidissement. Aucune fuite extérieure apparente. En dehors de çà, la voiture roule bien et sa consommation me semble normale. Elle ne chauffe pas anormalement.Voilà, je pense avoir été assez complet. Mon moteur a 200 000 km.Merci d'avance pour vos bons conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Re.Si les rates sont présents,ors. Tu as forcément des ereeurs au scanC'est par la Qu'il faut commencer. Ceci te permettra de savoir quel cylindre est en cause.Puis vérifier les bougies Couleur etc...Reverifier ton système de deshuilage@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezen 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 DarkGyver a écrit:Re.Si les rates sont présents,ors. Tu as forcément des ereeurs au scanC'est par la Qu'il faut commencer. Ceci te permettra de savoir quel cylindre est en cause.Puis vérifier les bougies Couleur etc...Reverifier ton système de deshuilage@+Les erreurs au scan portent sur les cylindres 4,5 et 6. Le système de déshuilage est neuf et le comportement du moteur est exactement le même qu'avant que je ne le remplace. Les six bougies sont de couleur beige ou marron clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 bonjour,qu'est ce que tu entends par "ma voiture consomme pas mal de liquide de refroidissement",volume /semaine?as tu eu un souci de pompe a eau ?montée en temperature?le moteur complet a été remplacé ,mais le moteur qui a été mis en place fonctionnait bien sans fumée blanche?as tu de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezen 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 loukein a écrit:bonjour,qu'est ce que tu entends par "ma voiture consomme pas mal de liquide de refroidissement",volume /semaine?as tu eu un souci de pompe a eau ?montée en temperature?le moteur complet a été remplacé ,mais le moteur qui a été mis en place fonctionnait bien sans fumée blanche?as tu de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile?A+BonjourJe me suis mal exprimé, c'est le système de déshuilage que j'ai remplacé, pas le moteur, justement parce que j'avais de la mayo sur le bouchon d'huile. Oui, j'ai eu un problème de montée en température, j'ai remplacé le thermostat, la pompe à eau, le radiateur, le vase d'expansion. A+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Re;il faut commencer par un scan pour savoir si l'erreur est constamment sur un (ou deux) cylindre.Toujours le même!dans ce cas, tu as peut être un prob de JDC avec du LDR qui pisse sur une bougie.elle chauffe encore?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezen 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 DarkGyver a écrit:Re;il faut commencer par un scan pour savoir si l'erreur est constamment sur un (ou deux) cylindre.Toujours le même!dans ce cas, tu as peut être un prob de JDC avec du LDR qui pisse sur une bougie.elle chauffe encore?@+Mon petit outil diagnostic me donne les résultats suivants (toujours les mêmes, y compris après interversion des bougies, bobines et soupapes d'injection)P1349 Ratés d'allumage avec alimentation coupée cylindre 4P1361 idem cylindre 5P1353 idem cylindre 6La voiture ne chauffe jamais au delà de la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 merci de lire et appliquer cecihttp://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezen 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 DarkGyver a écrit:merci de lire et appliquer cecihttp://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi@+OK je ne savais pas cela, je ne pensais pas que cela posait un problème vu que j'ai acheté l'ELM 327 avec sa license. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Re;nous ne pouvons pas demander à chaque membre la facture/licence pour son appareil.Du coup, tout ce qui est diag va là bas....je nettoeirai ce post plus tard!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezen 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 DarkGyver a écrit:Re;nous ne pouvons pas demander à chaque membre la facture/licence pour son appareil.Du coup, tout ce qui est diag va là bas....je nettoeirai ce post plus tard!@+Ok, merci, j'en prends note pour l'avenir.Peux tu me dire si le remplacement du moteur par l'identique implique une reprogrammation car j'aurai peut être une occasion à saisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Re;NSi tu prends exactement le même, il n'y a pas besoin de reprogrammation.Par contre, si l'on efface juste les valeurs d'adaptation, il est certain qu'elle tournera bien mieux au départ.Car elles ne sont corrigées que progressivement après pas mal de km..@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites