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patlezen

[E53 M54 an01] Ratés d'allumage

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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, ne trouvant pas la solution à mon problème. Ma voiture démarre sur 4 ou 5 cylindres et fume énormément (blanc). Une ou deux fortes accélérations et elle tourne normalement. A chaud, elle ne fume plus. Mon petit outil diagnostique m'indique " Ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupée" sur cylindre 4, 5 et 6 et mon voyant gestion moteur s'allume. J'ai intervertis les bobines , les bougies et les soupapes d'injection et cela ne change rien.
Je précise que les bobines sont neuves et de la même marque, les 4 sondes lambda sont neuves ainsi que la valve disa, le capteur aac admission, le déshuileur et ses durites. Mes compressions sont toutes comprises entre 9 et 10,5. L'enlèvement du bouchon de remplissage d'huile ou de la jauge ne provoque aucune réaction du moteur. Je consomme peu d'huile mais pas mal de liquide de refroidissement. Aucune fuite extérieure apparente. En dehors de çà, la voiture roule bien et sa consommation me semble normale. Elle ne chauffe pas anormalement.
Voilà, je pense avoir été assez complet. Mon moteur a 200 000 km.
Merci d'avance pour vos bons conseils.

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Re.
Si les rates sont présents,ors. Tu as forcément des ereeurs au scan
C'est par la Qu'il faut commencer.
Ceci te permettra de savoir quel cylindre est en cause.
Puis vérifier les bougies
Couleur etc...
Reverifier ton système de deshuilage

@+

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DarkGyver a écrit:
Re.
Si les rates sont présents,ors. Tu as forcément des ereeurs au scan
C'est par la Qu'il faut commencer.
Ceci te permettra de savoir quel cylindre est en cause.
Puis vérifier les bougies
Couleur etc...
Reverifier ton système de deshuilage

@+



Les erreurs au scan portent sur les cylindres 4,5 et 6. Le système de déshuilage est neuf et le comportement du moteur est exactement le même qu'avant que je ne le remplace. Les six bougies sont de couleur beige ou marron clair.

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bonjour,

qu'est ce que tu entends par "ma voiture consomme pas mal de liquide de refroidissement",volume /semaine?

as tu eu un souci de pompe a eau ?montée en temperature?

le moteur complet a été remplacé ,mais le moteur qui a été mis en place fonctionnait bien sans fumée blanche?

as tu de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile?

A+

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loukein a écrit:
bonjour,

qu'est ce que tu entends par "ma voiture consomme pas mal de liquide de refroidissement",volume /semaine?

as tu eu un souci de pompe a eau ?montée en temperature?

le moteur complet a été remplacé ,mais le moteur qui a été mis en place fonctionnait bien sans fumée blanche?

as tu de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile?

A+


Bonjour
Je me suis mal exprimé, c'est le système de déshuilage que j'ai remplacé, pas le moteur, justement parce que j'avais de la mayo sur le bouchon d'huile. Oui, j'ai eu un problème de montée en température, j'ai remplacé le thermostat, la pompe à eau, le radiateur, le vase d'expansion. A+ et merci

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Re;

il faut commencer par un scan pour savoir si l'erreur est constamment sur un (ou deux) cylindre.
Toujours le même!
dans ce cas, tu as peut être un prob de JDC avec du LDR qui pisse sur une bougie.

elle chauffe encore?

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

il faut commencer par un scan pour savoir si l'erreur est constamment sur un (ou deux) cylindre.
Toujours le même!
dans ce cas, tu as peut être un prob de JDC avec du LDR qui pisse sur une bougie.

elle chauffe encore?

@+


Mon petit outil diagnostic me donne les résultats suivants (toujours les mêmes, y compris après interversion des bougies, bobines et soupapes d'injection)
P1349 Ratés d'allumage avec alimentation coupée cylindre 4
P1361 idem cylindre 5
P1353 idem cylindre 6
La voiture ne chauffe jamais au delà de la normale

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Re;

nous ne pouvons pas demander à chaque membre la facture/licence pour son appareil.
Du coup, tout ce qui est diag va là bas....
je nettoeirai ce post plus tard!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

nous ne pouvons pas demander à chaque membre la facture/licence pour son appareil.
Du coup, tout ce qui est diag va là bas....
je nettoeirai ce post plus tard!

@+


Ok, merci, j'en prends note pour l'avenir.
Peux tu me dire si le remplacement du moteur par l'identique implique une reprogrammation car j'aurai peut être une occasion à saisir ?

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Re;

NSi tu prends exactement le même, il n'y a pas besoin de reprogrammation.
Par contre, si l'on efface juste les valeurs d'adaptation, il est certain qu'elle tournera bien mieux au départ.
Car elles ne sont corrigées que progressivement après pas mal de km..

@+

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