Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomqtrented

[E39 M57 an99°] systeme injection

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'une bmw 530d il y a 1 mois et demi. elle a 335000 km

Au contrôle technique la "pollution" n'est pas passée on m'a donc conseillé de mettre un nettoyant injecteur et moteur.

je fais le pleins de la voiture chez total, je roule je roule je roule je prend du plaisir et j'arrive en reserve, je decide donc d'acheter ce nettoyant avant de refaire le plein.

J'ai donc mis une bouteille de nettoyant dans mon réservoir puis fais le plein a super u(50 litres comme précisé sur la bouteille) les problèmes ont commencés ensuite, aprés 100km sur mon pleins, lors d'un trajet sur une route de campagne assez sinueuse le message "systéme injection" s'inscrit sur l'ODB. la voiture n'a plus aucune puissance et le 'consometre" ne dépasse pas une certaine consommation suivant la vitesse.

je rentre chez moi quand même, je coupe le moteur je redémarre, le message s'affiche puis disparait. la voiture tourne bien je récupère toute la puissance je suis content je me dit que le problème a disparu, je roule un peu avec et lors d'une forte accélération BIM " systéme injection" et voiture en mode dégradé encore.

Je change le filtre a gasoile, aucun changement

Je passe la voiture a la "valise" elle montre 2 défaut

Défaut pression rail
Défaut préchauffage (quelque chose comme ça)

Remise a zero avec la valise, essai de la voiture re "système injection" affiché sur l'ODB dans une forte accélération
passage a la valise.

Défaut pression rail

Je décide donc de me diriger chez un diéséliste pour faire analyser mes injecteurs, le diéséliste se trouve a 80km de chez moi , entre temps j'ai presque utilisé mon plein mélangé au nettoyant, il me reste +-15 litres dans le réservoir, et la la voiture cale après être sorti d'un rond point, je redémarre avec la clef je refait 2 km et hop elle cale encore. ça me l'a fait 3 fois avant d'arriver au diéséliste.

aujourd'hui appelle du diéséliste, verdict 5 injecteur défaillant sur 6. devis pour le changement de 6 injecteur + de 2150€ et le diagnostique des 6 injecteurs offert. il me dit que c'est pas sur qu'il y ai que ça et qu'il se peut qu'un capteur de rail soit en défaut aussi.

je me dirige vers vous parce que je ne sait pas quoi faire, le changement des injecteurs sans être sur de résoudre le problème ça me parait bizarre et trop 'on change tout on verra'. de plus en faisant la route j'ai calé en dessous de 15 litres par contre aucun problème de démarrage, une pompe de GO peut elle poser un problème au niveau de l'injection ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on a des idées mais chacun son tour
a ce kilometrage il ne faut pas non plus demander la lune
de toutes façons il faudra passer par la case injecteur c est certain
ensuite peut etre un faux contact sur la prise du capteur de rail car il est rarement hs
a moins de 15l dans le reservoir si tu as des problemes il faut verifier ta pompe de gavage et son alimentation
ta voiture se met en mode degradé lorsque tu tire dessus
hors mis les injecteurs il se peu que ta pompe add soit en fin de vie il faut verifier son alim electrique et son debit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme il a été dit, plusieurs problèmes peuvent être à l'origine de ce soucis. Pour ce qui me concerne, je commencerais par changer la pompe de gavage et je verrais ensuite s'il reste des défauts. Le calage en dessous de 15 litres est symptomatique d'une fin de vie de pompe.
Si tu mets un peu les mains dedans, ce n'est pas très difficile à faire et cela te coûtera moins que 6 injecteurs.
Chez un pro, changer une pompe te coûtera dans les 500 pièce et MO.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

j'ai lu ta petite histoire et je peux te dire que si tes 6 injecteirs était HS ta voiture ne démarrerait meme pas.

suivant ton erreur commence par vérifier les pins de branchement de ce capteur de "rail".

si tu a des injecteurs en limite de tolérance niveau valeurs injectées c'est bien possible.

les remplaçer toi meme n'est pas chose impossible. avec l'équipement adéquat.

ton produit à peut etre accentué un problème de tolérance sur valeur GO injecté ce n'est pas impossible non plus.

refait un plein de GO comme à ton habitude et vois ce que ça donne.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai une autre idée pour avancer.

Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous en ce beau jour de pluie pour changer !

J'ai fais parvenir mon numéro vin dans la rubrique associée.

Je viens aux nouvelles, j'ai donc récupéré ma voiture chez le diéséliste : 430€ le diag 0_0, passons..

je roule quelque Km et la voiture cale à nouveau, je décide donc de remettre du GO (25 litres) pour arriver dans les 35 litres au niveau du réservoir mais le problème reste le même. la voiture cale toujours en cas d’accélération mais j'ai l'impression que c'est pire qu'avant je ne peux même plus accélérer en cote sans caler. et toujours ce message 'système d'injection"

Donc j'en déduit que la pompe de gavage n'est pas en cause ? je vais regarder le débit de la pompe additionnelle (2l/min ?) dés que j'aurai un peu de temps, sinon je pense que le passage par la case injecteur va être nécessaire. j'ai vu des injecteurs remis a neuf sur internet pour 130€/ pièces + consignes (50€) pour restitution de l'ancien injecteurs. Quelqu'un a t-il déjà acheté ce genre d'injecteur ?

Merci à tous d'avance et une bonne journée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

2l mm c'est la pompe de gavage. la pompe additionnel amène de la pression.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ! J'ai fais le test et j'ai bien 2l en 1 min qui arrive jusqu'au filtre a gazole, j'ai écouté la pompe additionnel je l'entend tourner puis apres faire un BRrrrrr ( quand la pression augmente ? ) donc voila toujours pareil ! J'attend vos idées et pour les injecteurs que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...