Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eddy91

[E46 M57 An 01] visco coupleur hs

Messages recommandés

Salut
Alors suite à un soucis de ventilo de clim au fonctionemt farfelu j ai voulu tester mon visco et il se trouve que celui ci est facile à arrêter à froid comme à chaud je peu l arrêter à la main avec un chiffon normal ou pas j ai cru comprendre qu' à température normal 90 degrés il devait être impossible à arrêter de cette manière piuver vous me le confirmer
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être mécano du forum ... déja essayer d'y mettre la main, ou un chiffon, c'est pas un bon plan !!!
Ensuite le visco ne va s'enclencher en marche forcé qu'a une T supérieure à 90°c ( à confirmer ... et pour avoir eu une e36 328i, il s'enclenche rarement).
Quand il s'enclenche a l'arrêt en faisant tourner la voiture, tu sens une prise au moteur, baisse de régime et surtout tu entend le ventilo prendre les tours du moteur.
Les visco c'est quand même solide, le pb vient souvent de saleté sur le devant qui diminue la "réactivité" du bilame qui laisse passer l’huile, ça m'est arrivée sur le Patrol.

Pour ma part sur ma e36, j'en avait profité pour changer le radiateur (un peu abimé) la pompe à eau et le visco, l'ensemble pour mémo moins de 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Tkt j ai d autre coin ou mettre les doigt mdr
Je fait gaffe Tkt m'ai maintenant j essairai avec une carotte lol
Sinon le visco même à 95 il ne part pas moi aussi sur mes deux précédents bm on ne pouvai pas l arrêter à chaud et on l entendai bien souffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je revien sur mon soucis qui est résolu
Donc mon visquo étai bien mord il tournai dans le vide moteur etein une petite pichnette dans les aillaitte et il faisait au moin 1tour à chaud 95 degré aucune résistance
Le nouveau est plus dur à froid la même pichnette il fait seulement 1 demi tour
J arrive a l arrêter à la main à froid mais à chaud c est vraiment plus dur donc pour moi ok
Seule hic cela n as pas régler le soucis du ventilo de clim j ouvre un autre poste
petite question dark j ai trou er le visco en casse à bm31 après en avoir essayer deux qui marchais pas j en ai démonter sur une 330 d mais en m57n donc 204 ch le visco marche niquel pense tu que sa pause un problème qu' il soit d une 204 ch sur un 184 je sais c pas la même réf mais la bas il m on confirmer qu' il y a pas de soucis mais je préfère m en remette à ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me depannera en attendant d acheter un neuf sa réf est
14.41.07.789.256

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...