eddy91 0 Posté(e) le 20 août 2014 Salut Alors suite à un soucis de ventilo de clim au fonctionemt farfelu j ai voulu tester mon visco et il se trouve que celui ci est facile à arrêter à froid comme à chaud je peu l arrêter à la main avec un chiffon normal ou pas j ai cru comprendre qu' à température normal 90 degrés il devait être impossible à arrêter de cette manière piuver vous me le confirmer Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicki & Chris 0 Posté(e) le 21 août 2014 Sans être mécano du forum ... déja essayer d'y mettre la main, ou un chiffon, c'est pas un bon plan !!!Ensuite le visco ne va s'enclencher en marche forcé qu'a une T supérieure à 90°c ( à confirmer ... et pour avoir eu une e36 328i, il s'enclenche rarement).Quand il s'enclenche a l'arrêt en faisant tourner la voiture, tu sens une prise au moteur, baisse de régime et surtout tu entend le ventilo prendre les tours du moteur.Les visco c'est quand même solide, le pb vient souvent de saleté sur le devant qui diminue la "réactivité" du bilame qui laisse passer l’huile, ça m'est arrivée sur le Patrol. Pour ma part sur ma e36, j'en avait profité pour changer le radiateur (un peu abimé) la pompe à eau et le visco, l'ensemble pour mémo moins de 300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 21 août 2014 Lol Tkt j ai d autre coin ou mettre les doigt mdr Je fait gaffe Tkt m'ai maintenant j essairai avec une carotte lol Sinon le visco même à 95 il ne part pas moi aussi sur mes deux précédents bm on ne pouvai pas l arrêter à chaud et on l entendai bien souffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 23 août 2014 Bon je revien sur mon soucis qui est résolu Donc mon visquo étai bien mord il tournai dans le vide moteur etein une petite pichnette dans les aillaitte et il faisait au moin 1tour à chaud 95 degré aucune résistance Le nouveau est plus dur à froid la même pichnette il fait seulement 1 demi tour J arrive a l arrêter à la main à froid mais à chaud c est vraiment plus dur donc pour moi ok Seule hic cela n as pas régler le soucis du ventilo de clim j ouvre un autre poste petite question dark j ai trou er le visco en casse à bm31 après en avoir essayer deux qui marchais pas j en ai démonter sur une 330 d mais en m57n donc 204 ch le visco marche niquel pense tu que sa pause un problème qu' il soit d une 204 ch sur un 184 je sais c pas la même réf mais la bas il m on confirmer qu' il y a pas de soucis mais je préfère m en remette à ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 août 2014 Re;pour la compatibilitéhttp://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=11522249216je n'ai trouvé aucun M57Npeut être une question de profondeur....l'hélice est trop près ou trop éloignée du radiateur dans ce cas.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 24 août 2014 Il me depannera en attendant d acheter un neuf sa réf est 14.41.07.789.256 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites