Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebsprint

[E34 m50b25 an93] Problème de moteur qui broute.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je présente mon problème...
Mon moteur s'est mis à brouter, mais uniquement en sortie de zone froide de température moteur.
Cela se produit au ralenti, mais aussi en roulant, ce qui gêne son bon fonctionnement....
D'après ce que j'ai lui sur pas mal de forum, ce serait un problème de capteur pmh.
J'ai changé celui en suivant un sujet de darkgyver, qui m'a beaucoup aidé.
J'ai aussi changé les bougies, vérifié les bobines, remplacé les tuyaux de dépression et de reniflard...
Ça ne change rien.

Je précise entre autres que "grâce" à cette panne j'ai pu voir que mes tuyaux de dépression etc étaient presque tous percés, voire absent pour un d'entre eux (celui qui va du reniflard du boîtier d'arbres à cames au collecteur d'admission).
J'ai donc par ce biais résolu mon problème de surconsommation sourire

Alors la j'en suis arrivé à penser à un capteur de température moteur qui déconne, ou un niveau de liquide de refroidissement trop bas qui peut-être empêcherait ce capteur de bien capter...
En tout cas moi je suis plutôt carrossier que mécanicien, je me suis bien débrouillé jusqu'ici mais la ça me dépasse.
Je pense que la solution est toute bête mais je ne la vois pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour.

Filtre à essence changé, le problème est toujours présent mais j'ai compris d'où ça vient...
La pompe à essence fait un bruit de dingue, on dirait une machine à laver remplie de cailloux!
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Je constate que personne ne me répond. Si j'ai oublié de faire quelque chose merci de me le dire car je navigue sur mon téléphone et ce n'est pas facile. De plus j'ai peu de temps pour surfer en ce moment...
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si tu as des doutes sur la pompe et que ton véhicule est kilométré, change là. Ce sera une source de problème éliminée.
Je pense également, pour tes symptômes, à un capteur de température de LDR. S'il n'envoie pas les bonnes infos à la DME, celle-ci injecte trop, ou pas assez, de carburant.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture n'a que 165000km mais la pompe fait un boucan d'enfer.
Imagine un lave-linge rempli de cailloux! Je reçois ma pompe demain, après ça je paufinerai ma recherche de petits défauts sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense que tu as mis le doigt dessus, il va de soi ,que si ta ppe fait du bruit c'est pas normale.

Donc comme tu l'as compris ,il faut la remplacer.

A partir de là; je pense que tu auras un gros mieux.


""Bonjour à tous. Je constate que personne ne me répond ""

Ne perd pas de vu, que tu as un problème.

nous, on en a des 10ène à solutionnés.  

on fait ce qu'on peut à notre âge  papi

merci de ta compréhension  Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quelques nouvelles!
Avec la pompe à essence neuve, le filtre, les durites et les colliers neufs également, ça va beaucoup mieux...
Il me reste encore le calorstat à changer car elle ne chauffe pas assez, l'aiguille reste au quart de la température.
Je pense que cette voiture n'a vraiment pas beaucoup roulé ces dernières années, et qu'entre mes mains elle se décrasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

Bon moi un peu le même problème mais je sais pas si je suis sur le bon forum ...

Alors uniquement moteur chaud ça arrive
Le moteur broute et prêt de la puissance consommation éééénooormeee genre le guilde se cache loinnn... Bref lol!

Donc j'ai commencer par l'allumage 6 bougies neuve ça mange pas de pain au passage hein
Et je constate deux problèmes bougie 2 et 6 huileuses et humide je dirais ...

Après changement des bougies plus de problème environ deux semaines et rebelot ...
Du coup vu que je suis entourer on m'a filer 2 bobines que j'ai instaler mais ...--' échec ...

Hell me please !!!
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...