Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m57d25

[E39 M57 an01 ] Probléme de hauteur de caisse

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis peu une 525d Touring e39 de 2001.
Lors de son achat le voyant de correcteur d'assiette était allumé au tableau de bord (tableau de bord basic)
L'ancien proprio me dis alors qu'il a débranché la fiche du compresseur car la voiture était basse de l'arrière. (noter qu'elle l'avait l'air aussi dans cette configuration)

Je rebranche donc ce compresseur, le voyant s'éteint mais la voiture ne remonte pas. Notez que le compresseur ne tourne jamais lors d'une ouverture de porte mais plutôt lors de la premiere mise en route moteur de la journée, une descendant une bordure (tourne peu de temps) La voiture ne remonte pas pour autant.
Je connais trés mal ce type de systéme de suspention et j'ai un peu de mal a cerner le probléme, si quelque bonne âme ayant déja rencontré le soucis saurait m'éclairer !

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur dans le titre, il ne s'agit pas d'un moteur M51 mais d'un M57. Je ne sais pas comment modifier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer quelque chose a l'instant, pour tester les capteurs d'assiette.
Levage d'un coté au cric, puis ouverture de porte et mise du contact >>> pas d'enclenchement du compresseur.

Repose au sol, centralisation du véhicule a distance pour activer l'alarme, leger soulévement d'un coté au cric et l'alarme hurle. Le capteur a donc transmit l'info.
Voir si l'alarme ne posséde pas un niveau intégré mais je serais étonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je transmets ICI mon VIN : GX72756

J'ai appellé BMW aujourd'hui, apparament aucune reprogramation possible du systéme de correction d'assiette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profil a jour
es ce que le compresseur tourne ?? es ce que les fusibles sont bon ??
il faudra regarder le mecanisme si billette cassée et les connexions de contacteur coupées/oxidées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

de retour de week end j'ai le temps de donner quelques nouvelles.

Lors du remplacement de mes biellettes de barre stab arrière j'ai deconnecté les capteur du correcteur d'assiette, wd 40 dans les fiches et j'ai actionné les leviers manuellement.

La voiture s'est relevée, en s'asseyant sur le rebord du coffre la correction se faisait.
Puis elle est redescendue >.<
Je pense donc que le soucis vient des capteurs, j'en cherche d'occasion et je vous tient informés de l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as controlé les fusibles ? le relais ? tout fonctionne au niveau electrique ??
tu as controlé le circuit d air ?? pas de fuite ? pas de tuyaux debranchés /bouchés ??
si tout fonctionne qu elle monte bien et qu elle redescend je pense a une probleme de reglage
tu avais le probleme avant de remplacer les biellettes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme est présent depuis l'achat (premier post en detail) le systéme fonctionne mais la voiture est a mi-hauteur a l'arriére. La régulation se fais jusqu'a ce niveau. lors du remplacement de mes biellettes , j'ai nettoyé, et tapoté les capteurs, le système fonctionnait normalement et a la hauteur normale mais c'est trés vite redescendu a la mi-hauteur.
Pas de fuite, les coussins sont étanches si je les débranches même a prés un long arrêt ça pété en retirant le tuyau et la voiture tombe a son niveau min.
En attente de capteurs d'occasion, quelques touches chez des particuliers belges, seulement pas dispo de suite avec les vacances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait. pas de reponse du compresseur... j'aurais bien pris la résistance du capteur a différentes positions mais il y a pas mal de broches et je ne sais pas les identifier. De plus ces capteurs sont apparament des capteurs a effet Hall est donc cela ne doit pas être aussi simple a tester qu'un potentiomètre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.
Je reviens vous informer de l'avancement, j'ai remplacé les capteurs de hauteur de caisse, le systéme régule bien mais l'arriére ne monte toujours pas plus haut. Je n'y comprends rien.
J'ai pris les mesures entre le sol et les points d'ancrages de cric, avant, 16.5cm et arriére 16cm. ça semble cohérent mais mon passage de roue arriére est a fleur de mon pneumatique, c'est tout de même pas normal??? (à l'avant je passe mon poing sérré entre le pneu et l'aile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

peut etre voir si il ne faut pas le calibrer.

et voir les fuites

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,





Citation :
Introduction

Le rôle de la suspension pneumatique du train arrière est de maintenir la hauteur de la carrosserie du véhicule le plus exactement possible à une valeur de consigne spécifiée quelle que soit la charge transportée. Ce niveau quasi constant permet aux caractéristiques géométriques de la suspension arrière, comme le carrossage et le pincement, de rester indépendantes de la charge. Sur la E39, pour la première fois chez BMW, la charge totale du train arrière est supportée dans l'option correcteur d'assiette par des ressorts pneumatiques. La régulation de ce système s'effectue automatiquement dans toutes les conditions d'utilisation, sans aucune intervention de la part du conducteur.
La suspension pneumatique du train arrière est conçue pour éviter au maximum toute régulation inutile.
Le système offre les avantages suivants :
- la régulation est indépendante du moteur du véhicule
- une régulation indépendante sur chaque roue est possible
- distinction entre chargement et comportement dynamique
- les charges asymétriques peuvent être détectées et corrigées
- possibilité d'autodiagnostic
- coupure de la régulation dans les virages et/ou chargement



Le système global comprend les composants suivants :
- circuit d'alimentation en air comprimé (LVA)
- deux jambes de suspension pneumatiques
- deux capteurs de niveau sur le train arrière (à gauche et à droite)
- calculateur électronique
- lampe témoin (combiné standard) ou visuel alphanumérique (combiné High)

Remarque en cas de défaillance du bus K

Si le calculateur ne reçoit aucun signal du bus K, les derniers signaux reçus (par exemple portes, vitesse) restent appliqués et le calculateur reste dans le dernier mode réglé jusqu'à la coupure par le signal de coupure des appareils. Au prochain démarrage, ou systématiquement à chaque nouveau démarrage avec communication défaillante, le calculateur reste en mode avant/après démarrage, le conducteur est informé de l'anomalie par l'affichage de l'erreur sur le combiné.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...