Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilhem11420

[E39 M57 an2000] Pb moteur parfois en roulant

Messages recommandés

Bonsoir

difficile de décrire ce que me fait ma titine depuis quelques temps, je vais donc essayer en espérant qu'un lecteur averti reconnaitra le souci.

Depuis quelques temps, lors que je démarre la 530D (elle part toujours au quart de tour), elle se met a tousser un peu, comme si elle tournait mal, irrégulièrement. On connait tous le ronronnement habituel de ces moteurs, eh ben là ce n'est plus le cas, on a même l'impression qu'elle va caler parfois. De même, quand je roule, elle le fait aussi par moment. On sent alors des tressautements, cela m'est arrivé aussi bien sur autoroute qu'en ville, parfois après plusieurs heure de roulage sans souci, par tous les temps. Le changement du filtre à gazole n'y a rien fait. J'ai déja eu un injecteur hs par le passé et ca ne faisait pas du tout la même chose. Pour solutionner le problème, quand elle fait ca, je mets un coup d'accélérateur et ca stoppe le probleme pourquelques minutes.

bref je nevois pas ce qui peut provoquer cela donc si quelqu'un à une idée

je suis preneur!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait

j'avais bien fait la pres mais commis une erreur sans m'en rendre compte sur le titre (trop court) et j'ai donc zappé

veuillez m'en excuser

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le controle des injecteurs, il faut de la petite durite, je peux trouver ça où?
Par ailleurs, j'ai nettoyé la vanne EGR, ce qui n'avait jamais été fait, est-ce aussi une cause possible du problème que je décris?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilhem11420 a écrit:
Pour le controle des injecteurs, il faut de la petite durite, je peux trouver ça où

merci


  

Magasin comme castomerlin

Au pire aquariophilie

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 1200 km fais dans la semaine, le problème est toujours là.
J'ai nettoyé les pins des injecteurs et mis de l'anti humidité. Ca n'a rien changé.
Par contre, j'ai mis du carburant type excellium chez Total et cela le faisait moins... N'ayant pas encore testé les injecteurs,je ne peux etre affirmatif complètement mais dans tous les cas je suis quasiment persuadé que cela vient du circuit de carburant.

Les centre auto proposent des nettoyages de circuit d'injection, que font-ils? ils passent des produits? Dans ce cas quel type de produit puis je éventuellement uiliser?

merci pour toutes vos informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si ta un retour qui merde ce n'est pas en vidant ton porte monaie dans les produits dit " miracle " que ça vas le réparer.

ses produits là sont bon pour une vieille clio 1.9 D sans injection commandée par exemple.

*******

test les retours injecteurs ça ne te coutera pas grand chose si se n'est rien. ou un peut de temps.

les retours comme ceci:  

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

puis si ce n'est pas les retours controle l'injection par valise " valeur GO injectées et pression de carburant sur le circuit en live ".

la prise du rail tu l'as controlé ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse

j'ai bien controlé la prise du rail, pas de souci apparent.
je vais m'atteler aux tests des injecteurs

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...