Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boquet florian

[E46 M47N an 02] bruit moteur

Messages recommandés

Bonjour tous le monde :-). Bon je vou explique mon malheure j'ai donc une e46 320d de 2002 et depui un certain moment jai un drole de bruit moteur comme si javai une mitraillette dans le moteur plus j'accelere plus le bruit et fort et vraiment désagréable a entendre je ne trouve pas d'où sa vien  scratch. Si vous pouvier m'aider sa seret vraiment gentil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

C'est un peu juste comme descriptif de symptôme.

C'est arrivé d'un coup??

C'est arrivé après une forte accélération ??

A priori ça le fait pareil à chaud comme à froid??

Elle tourne rond, ou sur trois pattes

Si tu pouvais nous poster une vidéo ce serait bien. Au ralenti, et en accélérant doucement et progressivement.

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La voiture sa va faire 1 ans en septembre et le bruit n'êtes pas la au debut et c'est installer progressivement et de plus en plus fort et sa le fait a chaud comme a froid le bruit et venu au niveau de la boite m vraiment fort donc jai changer volant moteur embrayage pour rien au  .
Jai meme changer les injecteur jen et mis doccaz parce que le premier etai fuiyar mais toujour pareil la je suis perdu je fait une petite video que je posterez tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

1/ sans conviction, mais le plus simple à éliminer

Déposes ta ppe à vide pièce 1 ( sans la débrancher ) ,mets une planchette pour boucher le trou et éviter que de l'huile te crépisse ton moteur.

Fais un essai, juste en démarrant.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3330&hg=11&fg=45

2/ sinon tu va devoir contrôler tes poussoirs et les basculeurs ( cassés).pièces 3 et 4

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_2102&hg=11&fg=25

3/ contrôles aussi que tu n'ai pas une chaine de distri détendue ( tendeur HS )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les bm iste meilleur voeux et une bonne sante pour tout le monde je revien sur mon probleme de bruit moteur savoir si quelqun a u ce prrobleme la car je nest pa encore toucher a la mienne cause de temp et dinfo savoir dou sa pourrai venir si on peu maider cela pouret me rendre un tre grand service merci bocouq tout le monde a tre bientot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde. ben jai commencer a demonter demain je retire les injecteur et cache culbuteur la on en sera plus je vous tien imformer et jessaille de vous prendre des photo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie sur ta video on coupe pas un moteur comme ca ....j ai une impression de prise d air se qui serait un moindre mal.elle demarre bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

DarkGyver a écrit:

M51du87 a écrit:
Re

Démontés les courroies et démarres voir si le bruit est présent sans faire tourner trop longtemps la pompe à eau tournera pas....



accord

et regarde (avec un petit miroir genre maquillage) si la jonction caoutchouc  entre le plateau d'entrainement externe et le moyeu n'est pas fendu

@



attend avant de déculasser.

enlève la courroie d'accessoire et essaye sans juste quelques secondes pour voir si le bruit est présent.

controle tes injecteurs, leurs retour et valeur injectés. contact spray sur tous les pins du faisceau injecteur.

la vidéo me fait fortement pensé à un bruit de poussoir mort mais faut contrôler quand même le reste avant.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord pour didier .mais je dois t avouer controle bien tes poulie avant le plus simple a faire dans un 1er temps.au fait didier un poussoir ca claque autant meme moteur chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

au début ça claque plus à froid. après suivant l'état....

vérifie que tu n'est pas les clapets sur la tienne, j'ai un doute.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
320d normalement pas de soucis de clapet..? Il a changer ses injecteur pour de l occaz et toujours le meme bruit (pas de bol peut etre) floriant tu met quoi comme huile dans ton moteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

faut controler le jeux des poussoirs hydrolyque dans ce cas et quand meme la damper avant.

si les injecteur sont d'occase ou reconditionnés il y a une chose ou deux à faire à la valise pour le tarage. à t'il été fait ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

la méthode de tarage dépend de ta version DDE et de ta normes anti-polution.

réponse en section valise si tu en possède une.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j ai juste un lauch creedear une valise basique qu un pote ma vendu pas cher lol! enfin ca depanne bien quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde. Alor pour commencer mon bruit eter leger et plus sa aller plus le bruit et aigue sur un temp de 6 mois donc jai dit stop avant de tout casser. Et sur c 6 mois jai changer 1 injecteur le n1 qui fuiller la voiture ne demarer plus apre elle redemare nikel. Jai demonter les courroie en fesent tourner pareil demonter la pompe a vide pareil. Et jai un pote qui et dessu et qui a ouvert le bouchon de remplissage dhuile et il ma dit que il y avait des remonter de gaz dechapement et un bruit suspe et avant quon la demonte elle tourner tre mal au ralenti elle petroullier et fume un peu enfin loreur et lhuile quil y a dedans c de la 10w40 m c une grosse betise je me suis fait mal guider c de la 5w30 5w40 donc voila le topo et la damper na rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde. Alor pour commencer mon bruit eter leger et plus sa aller plus le bruit et aigue sur un temp de 6 mois donc jai dit stop avant de tout casser. Et sur c 6 mois jai changer 1 injecteur le n1 qui fuiller la voiture ne demarer plus apre elle redemare nikel. Jai demonter les courroie en fesent tourner pareil demonter la pompe a vide pareil. Et jai un pote qui et dessu et qui a ouvert le bouchon de remplissage dhuile et il ma dit que il y avait des remonter de gaz dechapement et un bruit suspe et avant quon la demonte elle tourner tre mal au ralenti elle petroullier et fume un peu enfin loreur et lhuile quil y a dedans c de la 10w40 m c une grosse betise je me suis fait mal guider c de la 5w30 5w40 donc voila le topo et la damper na rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja 5w30 ok c est le mieux pour toi.ton bruit et a chaud ou pas ?heu je pense a un truc mais ta pas un siege d injecteur calaminer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit et a chaud comme a froid il et exactement pareil. Oui m je pense que la 10w40 ne la pas aider. Le separateur dhuile ce trouve ou ? Ba sur les injecteur jen et changer 1 que fuiller m en tout 3 m le bruit etai deja la lontemp avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu une fois un cas de siege d injecteur calaminer.l auto tournee bien mais un bruit idem au tien .teste et met ta main ou ton oreille au dessus de tes injecteurs voir si un leger souffle sors de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde avant si ta pas une fuite sur tes sieges d injecteur.si c es juste ca tu va faire une grosse economie la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai jamais fait mais ne demonte pas sans piger la pompe le volant moteur et l arbre a came ..franchement ne demonte rien si ta pas un minum de matos .en tout cas faut sortir l arbre a came .regarde si y a pas des tuto sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...