Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wardead

[E46 coupé (berline?] réparation habillages de joints de portes qui "baillent"

Messages recommandés


Salut les gens,

Comme j'en avais un peu marre d'avoir les habillages de joint de portes de mon coupé qui "baillent" (a priori c est une maladie du coupé, mais ca doit le faire aussi sur les berlines et les breaks)
J'ai commencé par regarder le prix pour les changer chez BMW... verdict 300€... pièce...
en effet ces pièces sont complexes et contiennent a priori des capteurs pour les airbags

Du coup j'ai commencé a chercher sur le net pour les recoller ce qui n'est a priori pas simple car beaucoup de colles :
* ne tiennent pas dans la durée
* ne supportent pas la chaleur du plein été dans l'habitacle.
* voire même le froid.

j'ai fini par trouver "un" gars sur un forum qui a utiliser cette colle


et qui était vraiment content du résultat.

donc j'en ai acheté, et je m'y suis collé (mouarf...)
avec des serre joints et des pinces a ressorts

les serre joints plutot pour la partie avant de la porte avec une longueur de profilé alu pour appuyer fortement et de manière homogène
les pinces pour la partie arrière.

Verdict
ben ca a l'air de bien tenir pour ce que j'ai fait hier, je ferai un feed back dans quelques jours quand elle aura roulé un peu et qu'elle sera resté sous le soleil.


Par contre faut vraiment bien appuyer fortement et de manière homogène pour bien mettre en contact la colle et les deux surfaces du joint ce qui n'est pas évident.
Si j'avais a le refaire, je ferai de plus petites longueurs quitte a faire en plusieurs fois ou je construirais un truc pour faire tout d'un coup.


Et vous, vous avez eu le soucis?, vous y avez fait quoi? avec quels produits? ca a tenu?

Wardead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

On comprendrait mieux, si tu nous mettais une tite photo.

Car, perso j'ai pas de souci, donc je vois pas très bien le truc.   

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gyropinpon,

figure toi que c'est ce que je me disais et comme je savais que j'allais bricoler dessus cette aprèm (démontage de DISA) j'en profiterai pour prendre 2 3 photos

donc voila le problème a l'origine

bon ca c est l'arriere du joint qu'on raccroche quand on monte aux places arrières mais devant c'est pareil, l'habillage se defait et "tombe"

et voila mon collage a l'oeuvre




voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

j'ai pas tellement cherché en casse en fait. déjà parce que des casses par chez moi... y en a pas des masses.
vu qu'en plus c est un défaut classique du modèle, donc y a de bonnes chances qu'ils soient morts si il y en a.

et accessoirement il me semble avoir lu quelque part que le démontage de ces joints, en plus d'etre relou relou, c'est destructif quasiment a chaque coup.

mais tu as raison ca vaudrait le coup de chercher.
je vais jeter un oeil au cas ou

Wardead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le décollement de ces joints semble être récurrent sur les coupés E 46, le mien n'a pas échappé à la règle.
J'ai remédier à ce problème en utilisant de la colle néoprène contact en gel, cela fait maintenant un peu plus de 2 mois et le joint est toujours en place.

J'ai appliqué la colle sur des petites longueurs en respectant scrupuleusement les préconisations, application sur les 2 parties, contact, puis décollement et attente de l'évaporation des solvants (5 à 10 mn en fonction de la T° ext), et à nouveau mise en contact, la prise est instantanée.

Il arrive également que les joints se coupent, la colle super glue 3 spéciale caoutchouc est fort utile dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...