wardead 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Salut les gens,Comme j'en avais un peu marre d'avoir les habillages de joint de portes de mon coupé qui "baillent" (a priori c est une maladie du coupé, mais ca doit le faire aussi sur les berlines et les breaks)J'ai commencé par regarder le prix pour les changer chez BMW... verdict 300€... pièce...en effet ces pièces sont complexes et contiennent a priori des capteurs pour les airbagsDu coup j'ai commencé a chercher sur le net pour les recoller ce qui n'est a priori pas simple car beaucoup de colles :* ne tiennent pas dans la durée* ne supportent pas la chaleur du plein été dans l'habitacle.* voire même le froid.j'ai fini par trouver "un" gars sur un forum qui a utiliser cette colle et qui était vraiment content du résultat.donc j'en ai acheté, et je m'y suis collé (mouarf...) avec des serre joints et des pinces a ressorts les serre joints plutot pour la partie avant de la porte avec une longueur de profilé alu pour appuyer fortement et de manière homogèneles pinces pour la partie arrière.Verdictben ca a l'air de bien tenir pour ce que j'ai fait hier, je ferai un feed back dans quelques jours quand elle aura roulé un peu et qu'elle sera resté sous le soleil.Par contre faut vraiment bien appuyer fortement et de manière homogène pour bien mettre en contact la colle et les deux surfaces du joint ce qui n'est pas évident.Si j'avais a le refaire, je ferai de plus petites longueurs quitte a faire en plusieurs fois ou je construirais un truc pour faire tout d'un coup.Et vous, vous avez eu le soucis?, vous y avez fait quoi? avec quels produits? ca a tenu?Wardead Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 On comprendrait mieux, si tu nous mettais une tite photo.Car, perso j'ai pas de souci, donc je vois pas très bien le truc. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wardead 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Salut Gyropinpon,figure toi que c'est ce que je me disais et comme je savais que j'allais bricoler dessus cette aprèm (démontage de DISA) j'en profiterai pour prendre 2 3 photosdonc voila le problème a l'originebon ca c est l'arriere du joint qu'on raccroche quand on monte aux places arrières mais devant c'est pareil, l'habillage se defait et "tombe"et voila mon collage a l'oeuvrevoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 RE,OK, et en casse tu ne trouves pas de joints propres??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wardead 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 RE,j'ai pas tellement cherché en casse en fait. déjà parce que des casses par chez moi... y en a pas des masses.vu qu'en plus c est un défaut classique du modèle, donc y a de bonnes chances qu'ils soient morts si il y en a.et accessoirement il me semble avoir lu quelque part que le démontage de ces joints, en plus d'etre relou relou, c'est destructif quasiment a chaque coup. mais tu as raison ca vaudrait le coup de chercher.je vais jeter un oeil au cas ouWardead Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky34 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Le décollement de ces joints semble être récurrent sur les coupés E 46, le mien n'a pas échappé à la règle.J'ai remédier à ce problème en utilisant de la colle néoprène contact en gel, cela fait maintenant un peu plus de 2 mois et le joint est toujours en place.J'ai appliqué la colle sur des petites longueurs en respectant scrupuleusement les préconisations, application sur les 2 parties, contact, puis décollement et attente de l'évaporation des solvants (5 à 10 mn en fonction de la T° ext), et à nouveau mise en contact, la prise est instantanée.Il arrive également que les joints se coupent, la colle super glue 3 spéciale caoutchouc est fort utile dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites