Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARVELBROTH

[E60 N62 an04] Voyant moteur s'allume de façon aléatoire (attente)

Messages recommandés

Bonsoir,

Modèle BMW 545i Pack sport de 02/2004 - 3ème main
Pour commencer, je rencontre le même problème qu'un adhérent qui a posté en février 2013 (auteur djoub1) ; malheureusement, aucune suite n'a été donné à son problème, et j'aurais tant aimé y trouver une solution...

Problème :
à froid, au bout de 2km à 4 km, de façon aléatoire, le voyant moteur s'affiche, et la voiture se met systématiquement en sécurité, avec le message suivant :
""une forte sollicitation du moteur endommagerait le catalyseur. Rouler modérément. Faire contrôle par BM"

Mon véhicule tremble de partout, je peux à peine accélérer. Je me gare, arrête le moteur, attend 1 mn, et je repars... plus aucun problème...  scratch 
ça fait presque 2 ans que ça dure. Actions et réparation faites jusqu'à ce jour :
- 1er diagnostic : évocation d'un problème de mémoire DME au niveau boitier électronique
=> reprogrammation du boitier et effacement du défaut : même problème
- 2ème diagnostic : idem (mémoire DME boitier électronique)
=> changement du boitier électronique (avec une participation du garage qui m'a revendu le véhicule) : même problème
- 3ème diagnostic : le boitier étant changer, le diag mentionne des ratés sur les cylindres 3, 5 et 8
=> changement des bobines d'allumage : même problème
- 4ème diagnostic :.... le même que le 2ème (problème cylindres 3, 5 et 8)... la concession BM n'a pas fait son boulot ?

Ras le bol, je fais appel à ma protection juridique. Nomination d'un expert indépendant. Expertise en concession
=> en conclusion, la manifestation du voyant moteur est constaté dès lors où le moteur atteint une température de 92° à 96°, et entre 1200 et 1600 tours.... tout un programme ! expertise un peu ratée, car le concession BM d'accueil n'a pas été partenaire dans la démarche

Contre expertise demandé cette fois-ci chez un motoriste :
=> réparation faite par la concession (cf. plus haut, 3ème diag. bobines d'allumage) remise en cause = une bobine oxydée et une bougie non serrée, et bougies de marques différentes sur les 8 cylindres .. n'en rajoutez plus...
=> changement de toutes les bobines d'allumage et des bougies par le motoriste : même problème du voyant moteur   

Autres solutions envisagées :
- rouler qu'avec du SP98 : c'est ce que je fais depuis 2 ans
- c'est un V8, il faut taper dedans... ben, je tape dedans, et je le fais ronronner ce V8, en veillant à ne pas faire flasher... pour le moment, tous mes points.

A ce jour :
- on me dit : - il peut s'agir d'une crasse : admission ? injecteur ?.... il faut déposer le moteur et voir... et qui paie ?? ben voyons,   
- j'ai toujours mon p'tit voyant adoré qui se manifeste de temps à autres, et où je m'arrête sur le bas côté, avec les risques que cela comporte
- je suis en procès avec la concession, pour une prise en charge des réparations faites (bougies et bobines), étant donné leur faute avérée suite à la contre expertise.
- Grâce à ce site, j'ai trouvé une personne qui a rencontré le même problème que moi. Même si pas de solution pour lui, cela me permet de constater que ce n'est pas un cas isolé : je vais en faire part à ma protection juridique, et voir si je peux me retourner vers BMW France, pour invoquer un problème lié à la série du véhicule ?!? Bmw France que j'avais bien évidemment sollicité, mais vous vous doutez de la réponse : vétusté du véhicule, plus garantie,.....)
- je pense voir la possibilité du judiciaire, pour attaquer le professionnelle revendeur du véhicule, pour vice cachée...
- car en attendant, il est n'est pas question que je revende ce véhicule avec cette merde, car ça se retournera contre moi forcément pale 

Voilà.la petite histoire. J'ai cru lire sur ce forum associatif la possibilité de faire un diag à moindre coût, car dans la logique, il n'est plus question de boitier électronique, ni de bobines d'allumage, ni de bougies....et j'en ai un peu marre des concessions BMW qui balancent des diagnostics à la con, fait raquer le client, et que l'obligation de résultat ne soit pas là, et qu'ils s'en lavent les mains.

A votre bon coeur messieurs dames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Tout se que je peux te dire c'est que le fait qu'un membre à rencontrer un souci similaire au tient ne confirme en rien une panne reconnue par la marque.

Il te sera dur d'obtenir plus pour un véhicule que tu roules depuis deux ans.

Il fallait réagir de suite à l'apparition de la panne et pas laisser dormir deux ans.

Ton conseiller juridique te le dira. hors prise d'une garantie constructeur, ou garantie secondaire " occasion"

Deux ans d'utilisation il est trop tard pour entamer des démarches.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu.
Hormis le fait que dès que le problème est apparut j'ai fait le necessaire, et les concessions BMW me baladent avec leur diagnostic, on change des pièces, je paie et aujourd'hui personne n'est foutu de savoir ou est le problème, car ce dernier persiste !!!
Autant, on te sort un diagnostic, on répare, et ça marche...c'est tout ce que je demande. Elle est ou l'obligation de résultat ici, tu peux me dire ?!?

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait de réclamer auprès du constructeur, c'est peine perdue, BMW se retranchant derrière le sacro saint "au delà des 2 ans de garantie". Mais je vais réessayer de nouveau, car ras-le-bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

dans ce cas c'est différent si tu as de quoi prouver tes multiples démarches envers se garagiste pour remédier au problème, surtout si tu payes pendant la garantie il faut examiné les closes de cette garantie, ect...

Un bon service juridique te guidera.

On t'ils pris les compressions moteur ?

c'est en concession bmw ou garage secondaire ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il y a tout un dossier sur mon cas, et pour le moment j'en suis à tenter de récupérer mon argent, suite aux réparations effectuées par la concession BM (changement des bougies et bobines suite au 3ème diag.), pour manquement à son obligation de résultat, étant donné que le problème est toujours d'actualité. je suis en relation avec ma protection juridique pour cela.

Pour précision, il y avait bien une garantie "secondaire" du garage prof. (6 mois, largement dépassé maintenant) , mais qui bien évidemment excluait quasi toutes prises en charges, dès lors où il s'agissait d'électronique, ou autres anomalies hors boîte de vitesse, pont,.... comme à ce jour, on ne sait pas d'où vient la panne...les solutions sont vraiment "maigres", sauf à de nouveau payer je ne sais quelle somme mirobolante pour trouver la panne, que les diagnostics ne font pas ressortir...pour un véhicule qui affiche 173 000 km, c'est plus que frustrant

Ceci étant dit, il faudrait que je refasse un diag, car dans la logique, le boitier étant neuf, et les bobines d'allumage et bougies aussi, peut-être une nouvelle piste....ma crainte est que les pistes proposées me coûtent "bonbons", et que le problème persiste à chaque fois.

Pour répondre à la question "Ont il pris les compressions moteur ?", je ne peux pas te dire, sauf qu'il y avait 3 experts nommés (un qui me représentait, un qui représentait le garage revendeur, et le dernier qui représentait la concession BM qui a entrepris les travaux), et ils sont tous tombés d'accord sur la première conclusion (pour mémoire, témoin moteur qui s'affiche entre 1200 et 1600 t/mn, à une température de 92 à 96°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Très bien ils ont établi un rapport d'expertise.

BMW savent se qu'ils font surtout avec des experts aux culs même si ils travail ensemble y a le juridique derrière.

Je te réponds en mode compassion. Je voudrais bien t'aider, te diriger.

Le souci que moi le m62 c'est une bette que je ne connais pas. alors plutot rien dire que de te dire des conneries il est sage de s'en remettre au plus connaisseurs.

je te propose de laisser un lien ici de ton sujet pour prévenir tous les modos et admin de sa création:

http://forum.darkgyver.fr/t24021-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous

Les réponses ou questions suivront. En tout cas bonne chance à toi.

****


**perso pour un voyant moteur je vérifie en premier la pression arrivé de l'essence, l'injection en sachant qu'ils ont revu l'allumage. puis forcément un bon diag.**

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

J'ai eu parfois à froid cet hiver, le même soucis que djoub1. Tremblement au démarrage, et avertissement à l'I-drive, concernant le risque de destruction des catas.

Apparemment ton soucis se produit à chaud. Est ce que tes lambdas sont d'origine (177000 kms), car les miennes, après catas changées à 85000. Suite à des lectures au DIS, en donnant une en défaut.

Pour le moment le prob a disparu, mais je dois vérifier en changeant mes bougies que les puits sont bien étanches. Cause parfois de soucis d'allumage à froid.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les lambdas ont l'air d'avoir la côte à priori.

Pour précision, suite à la contre expertise, les 8 bougies et les 8 bobines d'allumage ont été changées, et malgré tout le problème persiste.

Et concernant les conclusions des experts, ils "envisagent" une pollution aléatoire du système d'admission limitant, à froid et à faible régime, et ont considéré comme peu probable un défaut de connectique.
En l'occurrence, on m'a plus parlé de "saleté" au niveau admission ou injecteurs, d'où une préconisation de "mettre pied dedans" pour "décrasser", et si persistance, démontage du moteur pour vérifier les pièces ci-dessus  pale 

Pour répondre à ta question laber76, de toutes les factures récupérées suite à l'achat de la 545i, aucune ne mentionnait un changement des lambdas. Je prends bonne note de ces avis pour la suite du dossier.

bonne soirée  Sleep 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bj,

les différents diags ont fait ressortir des liens avec mon problème sur :
- défaut au sein du boitier électronique (problème de mémoire RAM et EPROM de tête)
- détection de ratés sur cylindre 3, 5 et 8, défauts cumulés

Résultat :
reprogrammation qui n'a rien donnée, puis changement de boitier électronique, et changement de toutes les bobines d'allumage, y compris bougies, ... même problème. Et en ce moment, je me bats pour récupérer mes pépettes sur les bobines et bougies (950 € à peu près), car défaut a été constaté par la concession qui a fait les réparations.
Et le boitier électronique me direz-vous... je m'asseois dessus. Bon, je verrai par la suite si j'en viens au judiciaire

De fait, s'il faut faire à chaque fois un diag, qui te mentionne une pièce, que tu changes la dite pièce, et qu'au final, t'as le même problème   ... si j'ai pu acheté cette caisse, c'est parce qu'elle était à 15 K€, je savais qu'il y avait une "maintenance" spécifique pour ce type de bagnole, mais j'avais pas prévu qu'il faille changer toutes les pièces du moteur pour trouver une panne chez BMW.... pour ça que je me suis retourné vers la communauté des Darkgyver pour de l'aide..

Ceci étant dit, je confirme qu'il faudrait que je fasse un diag, pour voir ce qui déconne maintenant (étant donné que bougies, bobines et boitier électronique sont neufs...). Pour l'heure, pour les dépenses, priorité à ma santé.. et au contrôle technique de la 545i  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Slt!

ca sent la prise d'air et/ou prob de régulation lambda....



tu n'en parles pas de ca ils n'ont trouuvé aucunes prises d'air?? Prends une bombe de nettoyant frein ou autre et pulverises autour du moteur si le regime augmente ou autre tu as prises d'air.....

Ca te coutera 5€ max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est bien ce qui me semblais si ils ont revu entièrement l'allumage c'est pour palier à un souci de régulation.

donc pour moi la lambda ets pas en cause sinon ils l'aurait vu obligé.

sinon c'est un scoup.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as accès à un diag, il serait intéressant de regarder les valeurs des "trims", cad des corrections lambda qui doivent être proches de zéro


tu peux faire la manip avec un OBD II classique, pas besoin d'avoir la valise BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:


M51du87 a écrit:
Slt!

ca sent la prise d'air et/ou prob de régulation lambda....





tu n'en parles pas de ca ils n'ont trouuvé aucunes prises d'air?? Prends une bombe de nettoyant frein ou autre et pulverises autour du moteur si le regime augmente ou autre tu as prises d'air.....

Ca te coutera 5€ max.




Bonsoir M51du87,

je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon problème. Je ne sais plus si c'est marqué sur mon profil, mais tu as là un débutant de chez débutant, bébé débutant même : je sais changer une roue, rempoter pour le liquide de refroidissement, huile et lave-glace.. c'est tout !

Peux-tu me préciser un peu plus le plan avec la bombe de nettoyant stp ? je mets le contact, j'ouvre le capot, j'asperge partout sur le moteur... et je dois constater quoi exactement ? sorry, mais très débutant.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


non tu démarres le moteur et tu laisses tourner.....

Tu pulvérise sur une petite zone de l'admission et tu vois si elle accélère seule... En le faisant zone par zone, ca peut te permettre de mieux localiser la zone ou se situe la prise d'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon, quelques news pas top. Déjà, pas de prise d'air à l'horizon pour info. Piste écartée. Merci quand même pour le tuyau.

Ensuite depuis le temps, bataille d'expert à expert à n'en plus finir : j'ai juste récupéré 250 € suite à expertise par un motoriste, qui a mis en avant des pièces changées "non conformes" (bougies de marques différentes, bobines oxydées,....).... mais j'ai toujours le problème.... no comment !!!!!

J'ai lâché l'affaire car on passait au cap du judiciaire, avec avocat,..... j'ai suffisamment lâché de fric pour rien, ça me saoûle. La seule solution restante serait la démonte du moteur, pour vérifier, l'admission, injecteurs,.... bien sûr de ma poche tout ça : est-il nécessaire de vous parler du prix ?!

En attendant, j'ai trouvé une combine pour éviter que le voyant ne s'allume:
1°)rouler en sous régime, en deça de 1200 t/mn sur les 8 à 10 premiers kilomètres à froid ! sur le périph parisien, ça le fait (en 6ème à 70)
2°) par contre dès que suis sur des zones à 90 KM/h ou 110 km/h, pas possible d'être en 6 à70;;;, mais autre combine trouvée : j'accèlère, décélère, accélère, décélère,... conduite d'un con, quoi.... et ça sur les 8 à 10 km (le temps que le moteur soit au dessus de la température incriminée (cf. 1er post où j'explique à quel moment le voyant se manifeste).
En bref, à froid, si je roule à une vitesse constante, et si je tombe sur la fameuse zone entre 1200 et 1800 t/mn, avec température du moteur entre 92 et 96°, boom ! voyant moteur.... alors que si j'accèlère, décélère, accélère,décélère.... ben ça passe, ... et après je peux exploiter le V8 sourire

En attendant, j'ai une solution qui me permet de rouler, c'est déjà ça, mais je suis condamné à finir ma vie avec ce V8 : impossible à revendre en l'état avec ce problème bien sûr Sad

Pour info, chez Audi, V8 et V10, même combat : des merdes avec le voyant moteur (sic !). C'est quand même dingue, je demande juste à avoir un moteur qui ronronne comme il faut (à partir de V6), où tu prends ton pied à l'écouter,que ce soit au ralenti, ou alors...sourire ....et qui fonctionne.... ça existe ?!?!

Disserte du soir, car du mal à dormir. SEe you soon et très bonne soirée.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

très sincèrement, avec le code erreur regarde ce que dise les forums Américains (il en manque pas des v8 bmw la bas).
Sa m'a sauvé sur mon 645 ci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sur mon V8 M 62, j'avais un problème de voyant moteur. j'ai cherché un petit moment (cf mon post) allant même soupçonner les catas d'être partiellement bouchés (j'avais changé les 4 sondes lambda).

j'ai changé un peu par hasard le débitmètre alors même qu'il n'apparaissait pas en défaut selon la valise, ce qui finalement a résolu le problème

mais j'ai eu de la chance.....

dans ton cas, il pourrait être intéressant de faire des tests par toi même avec l'aide des pros du forum, et d'une méthodologie rigoureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument - fait des scan des codes erreur que tu as + le détail de ce qui a ete fait et on va orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fais une récap. :
Message ordinateur de bord : "une forte sollicitation du moteur endommagerait le catalyseur. Rouler modérément"
1er diag : Défaut au sein du boitier électronique. Surveillance plausibilité entre RAM et EEPROM
=> reprogrammation du boitier : même problème
=> changement du boitier : même problème

Diag suivant :
résultats de diag interdit en section moteur.
=> changement des 3 bougies et 3 bobines (cylindre 3, 5 et 8) : même problème

Contre expertise (plusieurs, mais sans qu'ils aient pu reproduire l'anomalie) mentionnant que :
1°) réparations mal faites (1 bobine oxydée, et bougies de marques différentes
2°) voyant moteur se manifeste entre 1200 et 1800 t/m, à une température moteur entre 91 et 98°

=> changement des 8 bougies et 8 bobines d'allumage : même problème

Autre diag (hors concession BMW) = même chose que ci-dessus, mais mentionné différemment (selon la valise je pense) :
résultats de diag interdit en section moteur.

Ce dernier diag. date de quelques mois déjà. Je vais tenter de le refaire dès que je peux, mais on tourne en boucle avec ces codes erreurs.

Bonne réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces ratés montrent que la combustion ne se passe bien dans les cylindres précisés

cela peut venir d'un problème mécanique (soupapes qui ferment mal par exemple) ou de la formation du mélange (injecteur ou commande de l'injecteur) ou problème avec l'allumage (bougies, bobines mais aussi câbles).

à partir de là, je laisse la parole aux pros mais il me semblerait intéressant de comparer les courbes d'allumage aux bobines ainsi que la tension aux injecteurs avec un oscillo. cette méthode permettra peut-être de mettre en évidence des différences entre les "bons" et les "mauvais" cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Raphael81 ==> j'ai effectivement regardé sur d'autres forums (US et allemand entre autres), et pas mal de soucis similaire rencontré un peu partout, avec ces codes erreurs....mais honnêtement je suis abattu, car quand tu décortiques ce qui se raconte, à chaque fois c'est que des interrogations, et ce n'est jamais la même cause qui provoque ce genre de désordre confused. Quand je disais dans un des posts, qu'il fallait changer toutes les pièces du moteur pour trouver la panne, en lisant tous ces forums, j'ai l'impression que c'est ce qui m'attend.... désespérant

@asdecoeur007==> merci pour tes différentes pistes. Reste plus qu'à trouver un excellent motoriste digne de ce nom pour expertiser cela comme il se doit... mais quelle galère quand même !

En tout les cas, merci pour vos différentes pistes, et si ça avance de mon côté, je vous tiens au jus.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai identifié ton problème (quelques minutes sur google).
La description correspond parfaitement à ce que tu décris.
De plus je trouve... une note bmw lol!  sur ton problème du n62 
Faut peut être simplement commencer par la...

c'est la SIB BMW 11 02 05 

Ce sont les commandes qui agissent sur les soupapes en défaut visiblement 

quand je prends le n62 de ma voiture, c'est la pièce n 5 de ce schéma :

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=EH71-EUR-06-2005-E63-BMW-645Ci&diagId=11_3269

selon bmw, il faut toutes les remplacer (sur la rangée des cylindres concernés) + diver joints autour.

Voila... 

This Service Information bulletin supersedes S.I. B11 02 05 dated May 2005.
designates changes to this revision
SUBJECT
62 Engine - Rough Idle, Misfire Faults after Cold Start
MODEL
E53 (X5 4.4 i/4.8is); E60, E63/64, E65/66 with N62 from 06/04 up to 02/05 production
SITUATION

Customer may complain of erratic engine idle speed lasting for approximately 20 seconds after a cold start.
Check Engine Soon light may be illuminated and misfire faults for various cylinders (e.g. FC 2742, 2743, 2744,
2745, 2746, 2748, 2749, 274E) may be stored in the DME.

CAUSE
Incorrect tolerances and geometry of Valvetronic intermediate levers are causing uneven cylinder filling during
the transitional cold start period (60 seconds after the engine has been started) when the Valvetronic system is switching from the initial 6 mm to a minimum 0.3/0.8 mm valve lift.
CORRECTION
On a customer complaint basis, and after performing diagnostic procedure described below, replace the Valvetronic intermediate levers.

PROCEDURE
Perform basic engine diagnosis (compression, ignition, fuel pressure, etc) to rule out other potential
causes.
1.
Allow 2. the engine to cool down.
Connect GT1/DIS loaded with CD 44.0, or higher, to a cold vehicle (coolant temperature below 30
deg C) and from the Function Selection select: "Service Functions", "Drive", "Engine management
ME9", "Test runs" and then "Tolerance test, intermediate lever".
3.

4. Start the engine and follow-up the test plan.
Observe rough running values when idle speed stabilizes. If values are in excess of +/- 2.5 accompanied
with noticeable engine vibration (and sometimes Check Engine Soon flashing), then remove valve covers on both banks.

5.
Look for the intermediate lever production date (stamped on the lever, next to the smaller roller
contacting the eccentric shaft).

6.
If the production date is in the range between "04 180" and "04 324" (e.g. day 324 of the year 2004),
then the whole set of intermediate levers (16) has to be replaced. The same classification of levers must
be used when ordering the intermediate levers (classification number is stamped below production date).
There are 5 classifications of levers used in the N62 engine.

7.
ote: In an individual cylinder head, all levers must have the same classification, but two different
classification of intermediate levers may be used in one engine (e.g. bank 1: classification 2, bank 2:
1 of 3
classification 3).
Important: The lower production range of the affected intermediate levers is only an approximation. It is possible that levers produced prior to "04 180" (but not earlier then "03 363") may have certain deviations in tolerances.
For Valvetronic intermediate lever replacement procedure, refer to RA 11 37 012 (bank 1) and RA 11 37
014 (bank 2), found in BMW TIS.

8.
IMPORTAT:
Improved intermediate levers are currently available from 1. our Parts Department.
In the event of a reproducible customer complaint proceed with the diagnostic and repair procedure.
There is no need to contact Technical Hotline.

2.
PARTS INFORMATION
Part umber Description Quantity
11 37 7 516 895 Intermediate levers class 1 Maximum 16
11 37 7 514 012 Intermediate levers class 2 Maximum 16
11 37 7 514 013 Intermediate levers class 3 Maximum 16
11 37 7 514 014 Intermediate levers class 4 Maximum 16
11 37 7 514 015 Intermediate levers class 5 Maximum 16
11 12 7 513 194 Valve cover gasket bank 1 1
11 12 7 513 195 Valve cover gasket bank 2 1
11 31 7 507 432 Tensioner sealing ring 2
07 11 9 903 596 Valvetronic motor spacer ring 2
11 14 7 506 424 Timing chain cover, u-shape metal gasket, bank 1 1
11 14 7 506 425 Timing chain cover, u-shape metal gasket, bank 2 1
11 36 7 513 222 Vanos solenoid O-ring 4
11 36 7 546 379 Vanos solenoid O-ring 4
11 36 7 501 423 Vanos unit bolts 4
12 14 1 748 398 Cam sensor o-rings 4
11 12 7 518 420 Eccentric shaft sensor o-ring 2

NOTE:
It is not necessary to replace spark plugs tubes during a course of this repair.
WARRANTY INFORMATION
Covered under the terms of the BMW New Vehicle Limited Warranty.
Defect Code 11 37 91 42 00

2 of 3
Labor Operation: Labor Allowance:
Main work: 00 55 453 93 FRU – E53 X5 4.4i/4.8is
91 FRU – E65/66
102 FRU – E60, E63/64
+Associated work: 00 55 793 91 FRU – E53 X5 4.4i/4.8is
90 FRU – E65/66
100 FRU – E60, E63/64
Note: The following explanations will spell out the correct use of the work times.
Main Work:
Use this labor operation number when the only repair performed is the
listed warranty repair.
OR
+Associated
Work:
Use this labor operation number when other repairs or services are
performed along with the listed warranty repair.
Under no circumstances should both labor operation numbers be claimed.
Attempts to claim both times will result in an unnecessary delay in claim
processing and payment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wowwww..... good job raphael !! si c'est ça, chapeau bas. Il me reste plus qu'à traduire ça en bon français, et trouver la perle rare côté motoriste pour mettre les mains dans le cambouie.

J'ai noté que cette note parlait du modèle E60 mise en prod 06/2004 à 02/2005. La mienne est de 02/2004 ==> problème ou pas selon toi ? ceci dit, cette note décrit exactement le problème que j'ai, donc la piste que tu as trouvé me paraît être plus qu'intéressante.
Sinon, un avis : du fait que c'est un problème répertorié chez BMW, une chance d'avoir une éventuelle petite prise en charge ?! pour info, 195 000 km au compteur, et de 02/2004...j'y crois pas mais bon...

Quelle qu'en soit la suite, merci encore raphaël de ton investigation, ça fait plaisir de savoir compter sur des personnes telles que toi.... et merci au passage à Darkgyver d'exister....

En attendant, je tente d'avancer suite à ces nouvelles pistes.

See you soon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

tous ce qui est rapport de diag et sujet en relation avec le diagnostique doit se trouver dans la section approprié.

sujet bouclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2015 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ton adhésion à ATADRK , association à but non lucratif.
Cela fait plaisir de voir nos membres renouveler leur adhésion. On en déduit qu'ils sont plutôt satisfaits
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

********************************

sujet ré-ouvert,

mais si tu veux poster des résultats de diag, alors il faut créer un post dans cette section

http://forum.darkgyver.fr/f24-valise-de-diagnostique

en choisissant la bonne subdivision!

tout est expliqué ici!

http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avant toute chose,


Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour la bienvenue Darkgyver. Je confirme que le renouvellement de l'adhésion signifie que je suis satisfait des échanges et du contenu de votre forum.

Des pistes sont mises en avant, et au moins là j'ai l'impression d'avancer, contrairement à tout ce que j'ai pu entreprendre jusqu'à maintenant :les experts ici sont beaucoup plus efficaces !!

Comme mentionné, j'ai renseigné mon VIN dans la section concernée, en y ajoutant le lien de mon post actuel.

Have a good night en attendant, et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re:

ouvre un post section diag, et mets y les résultats que tu as, et un lien vers cet autre post ici....


la piste soulevée par Raphaël est peut être la bonne, mais avant de se lancer dans ce type de réparation, il faut être certain d'avoir écarté toutes les autres pistes.....

********************
********************
fais des essais sur plusieurs jours, et dis nous si les problèmes commencent (le tout début des probs!) après 90 secondes de fonctionnement
************
As tu constaté une consommation d'huile?
**********************
les symptômes que tu décris peuvent être ceux :

** d'une grosse prise d'air qui provoque un défaut d'allumage, ce défaut d'allumage (explosion incomplète) est constatée par la régulation lambda. Pour protéger le cataliseur, la DME coupe l'injection sur certains cylindres.
==> Regarde dans les puits de bougies si tu vois un dépot d'huile.
S'il y a la moindre trace d'huile dans les trous; remplacer les 8 tubes d'étanchéité (12) de ce plan, et refaire correctement l'étanchéité des deux caches culbuteur
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=NB31-EUR-01-2004-E60-BMW-545i&diagId=11_3257

==> si cela n'a pas été fait jusque maintenant, Il faut impérativement remplacer les joints (5) et les régulateur de pression de ventilation de bloc moteur (13) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=NB31-EUR-01-2004-E60-BMW-545i&diagId=11_3258
Vu le prix de ces pièces et sachant qu'elle peuvent être la cause de pas de prob de ce genre, il est hors de question de chercher une panne sans avoir écarté de manière certaine cette piste.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ok, merci pour tous ces conseils ; je reprends les éléments du dossier, et je posterai ds la section diags avec lien ici.

Et sinon, je vais faire en sorte de provoquer l'anomalie pour vous apporter plus de précision. D'ores et déjà, c'est plus qu'au bout de 90s (à froid) --> plutôt 10 mn ; et si j'ai déjà roulé, et que je reprends la voiture au bout de 2 heures environ, le voyant peut apparaître dès le démarrage...mais ce n'est pas systématique.

En tout cas, je vais déjà me trouver quelqu'un pour explorer les 3, 4 pistes mentionnées dans votre post, avant d'attaquer dans le dur avec la piste de Raphaël. Sur l'aspect prise d'air, un tes avait été déjà fait (voir historique des posts). Mais je le recommencerai pour confirmation.

Week-end chargé ; je post dès que j'avance sur un des points.

Merci et bonne fin de semaine.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

attention!
si les ventilations du bloc moteur sont HS, cela ne se voit (entend) pas du tout en aspergeant un spray quelconque.

ces deux pièces

Citation :
==> si cela n'a pas été fait jusque maintenant, Il faut impérativement remplacer les joints (5) et les régulateur de pression de ventilation de bloc moteur (13) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=NB31-EUR-01-2004-E60-BMW-545i&diagId=11_3258
Vu le prix de ces pièces et sachant qu'elle peuvent être la cause de pas de prob de ce genre, il est hors de question de chercher une panne sans avoir écarté de manière certaine cette piste.


sont à remplacer dans tous les cas si pas encore fait!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour info, pas d'avancement sur mon post, car boulot, déplacements... et là congés, plutôt bien mérité il faut le dire oui
J'ai bien noté dans l'ordre les éléments à vérifier grâce à vos postes. Je vais reprendre ça courant Juillet.
En attendant bon courage pour ceux qui bossent ; direction Espagne me concernant.

See you soon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

toutes les bonnes choses ont une fin, vacances super reposante, par contre, la reprise est difficile Sad

Concernant la caisse, en vacances, au soleil dans les 35°, aucun problème...tant mieux remarque...je vais peut-être penser à déménager en Espagne sourire
sinon, pas d'avancement sur le V8 car la personne qui s'en occupe habituellement ne se sent pas trop "apte" à vérifier les points soulevés par Maître Darkgyver du 67. Bon, j'ai une autre piste que je vais creuser, mais la période estivale arrivant, ça va être hard.
Une question : il y a une section quelque part mise en relation garagiste honnête et fiable avec les membres du Forum ? même s'il faut faire quelques bornes, peu importe.

En attendant, je vois la faisabilité avec le garagiste qu'on m'a indiqué.

bonne journée à tous, ou bonnes vacances pour ceux qui sont partis ou en partances (veinard !)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

le remplacement de ces deux pièces n'est vraiment pas difficile
vraiment pas besoin d'être mécanicien ! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael81 a écrit:
je l'ai fait sur mon 645. 

5 min montre en main, aucune difficulté ne t'en fait pas oui .


oui
d'avoir confirmé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laber76 a écrit:


Idem sur ma 7.35i, rapide et sans aucun problème
@+





............... maladie sur ce moteur!
mais au moins c'est facile à faire et pas cher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai retrouvé la facture d'achat BMW en 12/2010.
Désignation: "kit de réparation"
Réf: 11127547058
Prix: 10,60 €HT/U et il en faut 2.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...