Spoon57 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Voilà ayant acquis il y a peu une 330cd avec CT OK Mouais de complaisance plutot car je n'ai pas de lave phares qui fonctionnes.Un ami a testé la pompe en 12V exterieur:OK(les lave phares giclent bien comme ça),fusible:OK,relais bleu ciel;OK.J'ai entendu parler du Boitier ZKE Avez vous une solution?!Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Commence juste pas un coup de spray contact sur ton commodo.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon57 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Y'a pas de commodo pour les lave phares,c'est automatique quand les phares s'allument normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 juin 2014 RE,Et tu as un allumage automatique de tes phares ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon57 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Oui allumage auto,pourquoi?D'ailleurs j'ai aussi un correcteur d'assiette(AVD)cassé et pourtant l'ancien proprio l'a faite passer au CT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon57 0 Posté(e) le 28 juin 2014 J'ai meme testé en feux de croisement(non auto),plein phares,moteur allumé,appui long sur le lave glace,plusieurs appuis etc...rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon57 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Il faut payer pour voir les solutions de pannes ?!? WTF!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 RE,Désolé, les secrétaires sont en vacances, et on est en effectif réduit pour tout l'été, alors on fait ce qu'on peut regardes cette fiche tech:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-946-localisation-module-zke-e46.htmlNettoyage des projecteursLa commande de nettoyage des projecteurs est assurée par le module de base V de l'électronique centrale de carrosserie. La pompe est alimentée par un relais externe.Le nettoyage des projecteurs est activé en même temps que le lavage du pare-brise lorsque l'éclairage est enclenché (borne 58). Un processus de nettoyage est constitué de deux cycles de projection.Après la première activation, le nettoyage des projecteurs n'est plus effectué qu'à chaque 5ème lavage du pare-brise et moyennant un temps mort de 3 minutes.Le blocage de répétition et le compteur horaire sont réinitialisés à la désactivation de la borne R.Mesure interne du courant dans le module de base-----------------------------------------------------------------------------------------Mesure interne du courant par diagnosticLe diagnostic du module de base de la ZKE V permet la lecture de la valeur du courant des bobines de relais raccordées au module de base, pour les relais d'essuie-glace (vitesse 1 et vitesse 2) et le relais du système de lave-phare.Pour qu'un résultat de mesure précis soit obtenu, la bobine de relais à tester est activée et le courant sortant du module de base est lue. Le courant est analysé automatiquement dans le module de test.Valeurs de consignePour une tension de batterie comprise entre 8 et 16 V, les valeurs de courant suivantes s'appliquent :bobine de relaisvaleur du courantremarqueessuie-glace vitesse 160 - 200 mAbobine du relais d'essuie-glace K11essuie-glace vitesse 280 - 240 mAbobine du relais d'essuie-glace K11Nettoyage des projecteurs60 - 200 mAbobine du module de nettoyage des projecteurs K 6Analyse des défautsSi la valeur de consigne est atteinte lors de la mesure du courant, cela signifie que les composants suivants sont en bon état : sortie de relais dans le module de base câble entre module de base et relais fusible et alimentation en plus pour le relais bobine du relaisSi la valeur de consigne n'est pas atteinte, les défauts suivants peuvent être détectés :valeur de mesureCauses possibles de défaut0 - 20 mARupture du câble entre le module de base et le relais ou court-circuit à la masse. Rupture de la bobine de relais. Sortie du module de base défectueuse.20 mA - 60/80 mAContacts oxydés. Bobine de relais défectueuse.supérieur à 200/240 mACourt-circuit du câble ou de la bobine de relais vers le plusLes défauts suivants ne peuvent pas être détectés automatiquement : contacts de relais défectueux (le circuit de charge du relais est défectueux) défaut du câble entre relais et moteur de l'essuie-glace/défaut de la pompe de lave-phares défaut de l'essuie-glace/défaut de la pompe de lave-pharesCes composants sont vérifiés dans les phases de test ultérieures.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon57 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Merci pour cette réponse bilblique mais je ne pratique pas l'éléctricité auto...faudra que je montre cette réponse à une personne compétente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Je peux comprendre que ce ne soit pas évident.Est ce que cela peut mieux t'aider??http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-309-309-comprendre-l-electricite-vulgarisation.htmlhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.htmlhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-918-918-mesure-d-intensite-avec-le-multimetre.htmlDans l'immédiat, je ne peux pas faire +.Si ce n'est que tu dois avoir une broche ronde noir (je crois), de 7 pins à l'AV G de ta voiture Qui correspond à tes laves phares.Sous ce cache 8.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=51_3278&hg=51&fg=70Passes un coup de spray contact, sait on jamais.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon57 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Bon j'ai passé la voiture à la valise ,et comme prévu le ZKE ne réponds pas avec differents logiciels BMW,j'ai remarqué que j'avais mes deux led de pare soleil qui ne fonctionnaient pas aussi.Donc je suis bon pour un boitier neuf je pense?!Normalement en rebranchant le nouveau(qui est vierge de codage)il se code tout seul en analysant ma config usine?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon57 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Bon je reviens avec du changement, j'ai changer le boitier ZKE par un d'occasion ,j'ai du passer à la valise pour le "reseter" et refaire quelques recodage(custodes arrieres qui ne se fermés pas en auto)Miracle les lave phares refonctionnent mais il y a un mais....j'ai la fermeture auto en roulant de la centralisation qui ne fonctionne pas(je précise qu'elle ne fonctionnait pas avant) pourtant dans le codage il l'a mit à 16km/h...Dois-je le rappeler pour qu'il re-regarde ou avez vous une idée ?Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites