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decouverte30

[E30 M20 an 84]moteur qui claque

Messages recommandés

 

Bonjour a tous.

Voila mon problème sur mon e30 320i de 1984   :



Vous pensez que cela peut venir d'ou?  scratch 
Si jamais,j'ai un deuxième moteur.
Ne serait il pas plus facile de changer que le haut moteur?
ou plus facile de changer le moteur complet?

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Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

*********************

Probablement un culbuteur cassé ou un truc du genre.....
Démonte le cache culbuteur! Wink

pour aide (même si ce n'est pas exactement le même moteur)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html

@+

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bonjour,

Au bruit un problème moteur (sur et évident ) et chicane échappement (style de tôle)???

Bon on va Voir avec nos Super Mécanos......  oui    

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ola,
Sur ces modèles ""culbuteurs sensibles ""  et nous avions eu le cas sur ce modèle il y a quelque années.
Les faire régler ...A mon avis

et en plus elle ne démarre pas au quart de tour ...... vérifier les culbuteurs ( trop serrés ou desserrés ou cassés .. ) , tête allumeur , le doigt , bougies ,fils allumage et bobine ....

Déjà résoudre le problème de démarrage en premier à mon avis ................... oui oui oui       

Cordialement.   

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Vu le bruit moteur, et celui de ta sortie d'échappement, je confirmerai bien un culbuteur HS, dans le meilleur des cas.
Un démontage de ton cache culbu nous en dira +

Une paire de litres dans le réservoir t'éviteras aussi quelques pb d'injection et de filtre encrassé

Bon courage A+

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C'est un très bon début  sourire  

Et c'est clair qu'il faut que je mette 10L d'essence  oui  sur ce point, c'est vrai que j'abuse!! 

Si vous avez d'autres idée a me proposer..... je suis preneur.  sourire sourire sourire 

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RE,

Commence déjà par démonter, pour savoir exactement ce qu'il en est.

Tiens nous au courant A+

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gyropinpon a écrit:
RE,

Commence déjà par démonter, pour savoir exactement ce qu'il en est.

Tiens nous au courant A+


accord

Nous ne sommes pas à la foire au plus offrant! Wink
Sur ce forum, nous essayons de donner des réponses constructives et plausibles!
C'est ceci qui fait la différence entre ce forum, et d'autres. ==> la cohérence

Il ne sert rien de te donner 50 pistes!

nous te donnons ce que nous estimons plausible et "de plus juste" en fonction des éléments transmis, puis tu vérifies!

Si ce n'est pas cela, nous chercherons plus loin! oui
mais seulement si tu a écarté la piste!

@+

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accord accord accord    
Ok, pas de soucis, je comprend.

Dés que j'aurais démonter le cache culburateur, je vous fait signe.

Ps:je posais beaucoup de questions car j'ai des collègues qui mon dit que cela venais d'une bielle.

 sourire sourire 

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Bonjour

J'ai commencé par vérifier le callage de la distribution.

Certe elle est tres tres abimé, mais elle est bien réglé.

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Pour l'instant, je vais la laisser comme ça le temps de résoudre mon problème moteur.

Prochaine étape, comme vous me l'aviez conseillé, je démonterais le cache culbuteur.

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Salut!

Cela ressemble fortement à une came aplatie (usure) de l'arbre et du culbuteur, j'ai eu ce problème sur une voiture et çà tabassait exactement pareil.
Je ne dirai rien sur la courroie de distribution! lol! 

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Re;

c'est ce que je lui dis depuis le départ!
le prob est sur les culbuteur, cames etc...
mais il fait durer le plaisir!

Il est clair que la courroie est plus que morte!
une chance que cela ne soit pas allé plus loin.

@+

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    Bonjour a tous!!

Bon, j'ai mis 10L de carburant, comme ça ,ça fait plus sérieux.

Ensuite j'ai démonté le cache culbuteurs et j'ai pris des photos.














Alors docteur?  sourire  on lui fait quoi à ce moteur?

Ensuite, si roadrunner lis ce message, ça serais cool de ta part de me dire pour les pièces de e30?
Soit j'arrive plus a envoyer de message privée ou soit tu ne me répond plus... sourire merci

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Road a du s'absenter qque tps.

 affraid  affraid 

J'avais zappé la photo de la courroie, ne tourne plus comme ça .

Surprenant qu'elle ne se soit pas décalé.

Je déposerai la rampe de culbu, pour voir si toutes les soupapes sont à la même hauteur.

Contrôles culbuteurs et fais tes jeux aux soupapes.

Si tu n' as rien trouvé , je crains un peu la soupape pliée.
A+

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Merci pour cette réponse rapide!!!  accord  accord  accord  accord 

En premier je fait quoi?    confused 

je fait un réglage culbuteurs?

Ou je dépose direct la rampe culbu?

Si il faut que je dépose la rampe culbu, il me faudrait quelques conseils.  

Et comment vérifier que les soupapes sont a la même hauteur?

Comment vérifier les culbuteurs?

Comment faire jeux aux soupapes?

Si les soupapes sont pliés, j'ai un deuxième moteur pour faire le changement si jamais,
je pense que mon deuxième moteur peu me permettre de restaurer le premier.

Vous en pensez quoi? le deuxième moteur pour restaurer le premier?
ou le changer direct?  

Moi je préfèrerais le restaurer    accord  accord


  

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Merci pour l'info sur road. 

J'espère que ça va pour lui.

Si jamais tu as des news avec lui, tu lui dit que je suis désolé si je lui est trop envoyé de Mp, encore que je sais même pas si j'ai réussi a lui envoyer.

Dit lui qu'il pense a moi quand il revient.     

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RE,

je commencerai par déposer ma rampe de culbu, pour contrôler la hauteur de mes soupapes.

POur la hauteur, tu mets un réglet dessus, et tu vois celle(s) qui ne porte(nt) pas.

Si elles sont en retrait c'est qu'elles sont pliées

C'est quand même surprenant qu'avec ta courroie comme ça , ça n'ait pas touché à un moment donné.

Pour tes culbu , tu contrôles si tu as une usure sur les portées.

A+

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Re;

fais tourner ce moteur à la main comme décrit ici

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html

a mon avis tu verras une ou deux soupapes qui ont beaucoup trop de jeu....

c'est domage que la courroie soit à ce point HS.
Si ce n'était pas le cas, tu aurais pu démarrer avec le cache démonté et appuyer avec un manche en bois  sur les culbuteurs pour trouver le fautif quand le moteur tourne.

@+

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Ok, merci pour toutes ces infos.

Normalement, si le temps me le permet, je mi colle dessus demain.

Pour la distribution, j'ai le kit, mais cela m'enbète de la changer si jamais apres je doit changer le moteu, de re-devoir la changer de nouveau.
Comme si jamais je peu utiliser le deuxieme moteur pour restaurer le premier, je pense que.......  

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Re,

Tu peux mettre ta courroie neuve, tant que c'est pour faire tourner ton moteur, afin de savoir si tu as cassé qque chose ou non.

Quand on monte une courroie neuve, on considère qu' après 1000 kms si elle doit être démontée, il faut la remplacer.

¨Maintenant c'est pas une science infuse.

Ce serait dommage de casser un moteur avec une courroie neuve dans la boite, Mais bon!!! chacun ..............

A+

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C'est bon pour la distribution avec galet et pompe à eau, je m'en suis occupé hier   

Maintenant il faut que je passe a la suite des travaux que vous m'avez préconisé, mais vu le temps qu'il fait, je pense pas le faire aujourd'hui No 


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J'ai voulu faire un réglage culbuteurs;

J'ai mis en balance le cylindre 1 pour pouvoir vérifier le cylindre 6 admission + échappement
J'ai mis en balance le cylindre 5 pour pouvoir vérifier le cylindre 2 admission + échappement
et ainsi de suite jusqu'au cylindre 4.
J'ai utilisé une cale de 0.30.

Et qu'elle fut ma surprise???  

la cale ne passe nul part sauf en forçant  à celui de l'admission du cylindre 5 et l'échappement du cylindre 6 et sans effort sur admission (petit jeux) du cylindre6

Je trouve cela pas normal du tout  scratch

Doit-je toute les régler a 0.30?
Les soupapes sont elles pliés?
Comment les vérifier?

Le liens que vous m'avez donné pour faire le réglage des culbuteur est au TOP!!!!   
Si je peu avoir le même pour d'autre opération, je prend!!  sourire 

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safariman14 a écrit:
ola,
Sur ces modèles ""culbuteurs sensibles ""  et nous avions eu le cas sur ce modèle il y a quelque années.
Les faire régler ...A mon avis

et en plus elle ne démarre pas au quart de tour ...... vérifier les culbuteurs ( trop serrés ou desserrés ou cassés .. ) , tête allumeur , le doigt , bougies ,fils allumage et bobine ....

Déjà résoudre le problème de démarrage en premier à mon avis ................... oui oui oui       

Cordialement.   



tu vois sur ce modèle les culbuteurs      oui oui oui oui accord accord accord accord

Après il faut voir après réglage et mettre en route pour savoir si ça tourne rond  photo2 

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ça y est!

j'ai réglés tous mes culbuteurs a 0.25 comme le demande ma RTA, et le resultat, est que rien ne change, cela fait toujours le même bruit.

Le même bruit qu'au début.   

Et maintenant? je vérifie mes soupapes? ou autre chose?



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le probleme c est que ta video est plus sur l echappement qu autre chose
met de l essence demarre a froid et fais un video son du compartiment moteur

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tu as une fuite d echappement
tu as aussi une prise d air quelque part
tu as un claquement au niveau des soupapes c est certain
il faut revoir ton reglage
tu as reglé a chaud ou a froid ??

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J'ai réglé à froid.
avec cales 0.25 que je fait rentrer en forçant un peu.
cales de 0.25 comme le dit ma rta.
Si les soupapes touches, faudrait que je mette plus d'épaisseur de cales? 0.30
ou que je vérifie mes soupapes pour voir leurs états??

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RE,

Maintenant que tu as fais tes jeux au soupapes.

Tu fais deux tour bas moteur avec un cliquet.

Si rien ne force ,contact, moteur.

Si tu as toujours le bruit , tu arrêtes de suite.

Tu avais bcp de jeu aux soupapes??

Tu as contrôlé si elles étaient toutes à la même hauteur??

A+

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oui j'ai mis du sans plomb 95

Je n'est pas contrôlé si les soupapes étaient à la même hauteur car je sais pas comment faire.

le jeu au culbuteurs tu veut dire?

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et ça fais combien de temps que tu roule au sans plomb ??
la tienne est du 02/84 donc si le moteur est d origine non catalysé ça implique un additif plombé
je pense que les sieges en ont pris un coup

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En fait, je n'es encore jamais roulé avec!!!

J'ai acheté ce e30 avec problème moteur + un moteur de rechange + kit distri complet.

J'ai juste mis 10L d'essence, sans plomb, mais je n'es toujours pas roulé avec.

Faut que je déculasse? et je met ma culasse de rechange?

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