decouverte30 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour a tous.Voila mon problème sur mon e30 320i de 1984 : Vous pensez que cela peut venir d'ou? Si jamais,j'ai un deuxième moteur.Ne serait il pas plus facile de changer que le haut moteur?ou plus facile de changer le moteur complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet*********************Probablement un culbuteur cassé ou un truc du genre.....Démonte le cache culbuteur! pour aide (même si ce n'est pas exactement le même moteur)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Ok, je vais essayer de le trouver desuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 23 juin 2014 bonjour,Au bruit un problème moteur (sur et évident ) et chicane échappement (style de tôle)???Bon on va Voir avec nos Super Mécanos...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 23 juin 2014 ola,Sur ces modèles ""culbuteurs sensibles "" et nous avions eu le cas sur ce modèle il y a quelque années.Les faire régler ...A mon aviset en plus elle ne démarre pas au quart de tour ...... vérifier les culbuteurs ( trop serrés ou desserrés ou cassés .. ) , tête allumeur , le doigt , bougies ,fils allumage et bobine ....Déjà résoudre le problème de démarrage en premier à mon avis ................... Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Vu le bruit moteur, et celui de ta sortie d'échappement, je confirmerai bien un culbuteur HS, dans le meilleur des cas. Un démontage de ton cache culbu nous en dira +Une paire de litres dans le réservoir t'éviteras aussi quelques pb d'injection et de filtre encrasséBon courage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 23 juin 2014 ola,Mon Ami GYROPINPON confirme mes dires..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 23 juin 2014 C'est un très bon début Et c'est clair qu'il faut que je mette 10L d'essence sur ce point, c'est vrai que j'abuse!! Si vous avez d'autres idée a me proposer..... je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 juin 2014 RE,Commence déjà par démonter, pour savoir exactement ce qu'il en est.Tiens nous au courant A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2014 gyropinpon a écrit:RE,Commence déjà par démonter, pour savoir exactement ce qu'il en est.Tiens nous au courant A+Nous ne sommes pas à la foire au plus offrant! Sur ce forum, nous essayons de donner des réponses constructives et plausibles!C'est ceci qui fait la différence entre ce forum, et d'autres. ==> la cohérenceIl ne sert rien de te donner 50 pistes!nous te donnons ce que nous estimons plausible et "de plus juste" en fonction des éléments transmis, puis tu vérifies!Si ce n'est pas cela, nous chercherons plus loin! mais seulement si tu a écarté la piste!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Ok, pas de soucis, je comprend.Dés que j'aurais démonter le cache culburateur, je vous fait signe.Ps:je posais beaucoup de questions car j'ai des collègues qui mon dit que cela venais d'une bielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 juin 2014 une bielle sur un M20 l un des moteurs les plus solide de chez BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 28 juin 2014 BonjourJ'ai commencé par vérifier le callage de la distribution.Certe elle est tres tres abimé, mais elle est bien réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Pour l'instant, je vais la laisser comme ça le temps de résoudre mon problème moteur.Prochaine étape, comme vous me l'aviez conseillé, je démonterais le cache culbuteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Project16 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Salut!Cela ressemble fortement à une came aplatie (usure) de l'arbre et du culbuteur, j'ai eu ce problème sur une voiture et çà tabassait exactement pareil.Je ne dirai rien sur la courroie de distribution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Re;c'est ce que je lui dis depuis le départ!le prob est sur les culbuteur, cames etc...mais il fait durer le plaisir! Il est clair que la courroie est plus que morte!une chance que cela ne soit pas allé plus loin. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Oui c'est vrai, vous me le dites depuis le début. C'est la prochaine étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juin 2014 cela aurait dû être la première.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour a tous!!Bon, j'ai mis 10L de carburant, comme ça ,ça fait plus sérieux.Ensuite j'ai démonté le cache culbuteurs et j'ai pris des photos.Alors docteur? on lui fait quoi à ce moteur?Ensuite, si roadrunner lis ce message, ça serais cool de ta part de me dire pour les pièces de e30?Soit j'arrive plus a envoyer de message privée ou soit tu ne me répond plus... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Road a du s'absenter qque tps. J'avais zappé la photo de la courroie, ne tourne plus comme ça .Surprenant qu'elle ne se soit pas décalé.Je déposerai la rampe de culbu, pour voir si toutes les soupapes sont à la même hauteur.Contrôles culbuteurs et fais tes jeux aux soupapes.Si tu n' as rien trouvé , je crains un peu la soupape pliée.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Merci pour cette réponse rapide!!! En premier je fait quoi? je fait un réglage culbuteurs?Ou je dépose direct la rampe culbu?Si il faut que je dépose la rampe culbu, il me faudrait quelques conseils. Et comment vérifier que les soupapes sont a la même hauteur?Comment vérifier les culbuteurs?Comment faire jeux aux soupapes?Si les soupapes sont pliés, j'ai un deuxième moteur pour faire le changement si jamais,je pense que mon deuxième moteur peu me permettre de restaurer le premier.Vous en pensez quoi? le deuxième moteur pour restaurer le premier?ou le changer direct? Moi je préfèrerais le restaurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Merci pour l'info sur road. J'espère que ça va pour lui.Si jamais tu as des news avec lui, tu lui dit que je suis désolé si je lui est trop envoyé de Mp, encore que je sais même pas si j'ai réussi a lui envoyer.Dit lui qu'il pense a moi quand il revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 RE,je commencerai par déposer ma rampe de culbu, pour contrôler la hauteur de mes soupapes.POur la hauteur, tu mets un réglet dessus, et tu vois celle(s) qui ne porte(nt) pas.Si elles sont en retrait c'est qu'elles sont pliéesC'est quand même surprenant qu'avec ta courroie comme ça , ça n'ait pas touché à un moment donné.Pour tes culbu , tu contrôles si tu as une usure sur les portées.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Re;fais tourner ce moteur à la main comme décrit icihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.htmla mon avis tu verras une ou deux soupapes qui ont beaucoup trop de jeu....c'est domage que la courroie soit à ce point HS.Si ce n'était pas le cas, tu aurais pu démarrer avec le cache démonté et appuyer avec un manche en bois sur les culbuteurs pour trouver le fautif quand le moteur tourne.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 dommage qu'il n'y ait pas plus de suivi de post.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 oui surtout que je viens de faire la totale sur la miennedistribution pompe a eau reglage culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Ok, merci pour toutes ces infos.Normalement, si le temps me le permet, je mi colle dessus demain.Pour la distribution, j'ai le kit, mais cela m'enbète de la changer si jamais apres je doit changer le moteu, de re-devoir la changer de nouveau.Comme si jamais je peu utiliser le deuxieme moteur pour restaurer le premier, je pense que....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Re,Tu peux mettre ta courroie neuve, tant que c'est pour faire tourner ton moteur, afin de savoir si tu as cassé qque chose ou non.Quand on monte une courroie neuve, on considère qu' après 1000 kms si elle doit être démontée, il faut la remplacer.¨Maintenant c'est pas une science infuse.Ce serait dommage de casser un moteur avec une courroie neuve dans la boite, Mais bon!!! chacun ..............A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Tu as totalement raison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 C'est bon pour la distribution avec galet et pompe à eau, je m'en suis occupé hier Maintenant il faut que je passe a la suite des travaux que vous m'avez préconisé, mais vu le temps qu'il fait, je pense pas le faire aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 J'ai voulu faire un réglage culbuteurs;J'ai mis en balance le cylindre 1 pour pouvoir vérifier le cylindre 6 admission + échappementJ'ai mis en balance le cylindre 5 pour pouvoir vérifier le cylindre 2 admission + échappementet ainsi de suite jusqu'au cylindre 4.J'ai utilisé une cale de 0.30.Et qu'elle fut ma surprise??? la cale ne passe nul part sauf en forçant à celui de l'admission du cylindre 5 et l'échappement du cylindre 6 et sans effort sur admission (petit jeux) du cylindre6Je trouve cela pas normal du tout Doit-je toute les régler a 0.30?Les soupapes sont elles pliés?Comment les vérifier? Le liens que vous m'avez donné pour faire le réglage des culbuteur est au TOP!!!! Si je peu avoir le même pour d'autre opération, je prend!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 safariman14 a écrit:ola,Sur ces modèles ""culbuteurs sensibles "" et nous avions eu le cas sur ce modèle il y a quelque années.Les faire régler ...A mon aviset en plus elle ne démarre pas au quart de tour ...... vérifier les culbuteurs ( trop serrés ou desserrés ou cassés .. ) , tête allumeur , le doigt , bougies ,fils allumage et bobine ....Déjà résoudre le problème de démarrage en premier à mon avis ................... Cordialement. tu vois sur ce modèle les culbuteurs Après il faut voir après réglage et mettre en route pour savoir si ça tourne rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 donc je règle tout les culbuteurs a 0.30?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 ça y est! j'ai réglés tous mes culbuteurs a 0.25 comme le demande ma RTA, et le resultat, est que rien ne change, cela fait toujours le même bruit.Le même bruit qu'au début. Et maintenant? je vérifie mes soupapes? ou autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 il faudrais remettre une video mais seulement le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 C'est exactement le même bruit qu'au début.Comme si javais rien fait.j'aimerais savoir par ou commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 le probleme c est que ta video est plus sur l echappement qu autre chose met de l essence demarre a froid et fais un video son du compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Comme vous l'avez demandé, je post une vidéo de la sonorité de mon moteur a froid Et maintenant, je fait quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 tu as une fuite d echappementtu as aussi une prise d air quelque parttu as un claquement au niveau des soupapes c est certain il faut revoir ton reglagetu as reglé a chaud ou a froid ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 J'ai réglé à froid.avec cales 0.25 que je fait rentrer en forçant un peu.cales de 0.25 comme le dit ma rta.Si les soupapes touches, faudrait que je mette plus d'épaisseur de cales? 0.30ou que je vérifie mes soupapes pour voir leurs états?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 RE,Si tes soupapes touchent où??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 en fait je sais pas, je dit ça comme ça car la, en fait, je sais plus par où commencer!!!help me, please! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 t auras pas roulé au sans plomb des fois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 RE,Maintenant que tu as fais tes jeux au soupapes.Tu fais deux tour bas moteur avec un cliquet. Si rien ne force ,contact, moteur.Si tu as toujours le bruit , tu arrêtes de suite.Tu avais bcp de jeu aux soupapes??Tu as contrôlé si elles étaient toutes à la même hauteur??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 oui j'ai mis du sans plomb 95Je n'est pas contrôlé si les soupapes étaient à la même hauteur car je sais pas comment faire.le jeu au culbuteurs tu veut dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 et ça fais combien de temps que tu roule au sans plomb ??la tienne est du 02/84 donc si le moteur est d origine non catalysé ça implique un additif plombéje pense que les sieges en ont pris un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decouverte30 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 En fait, je n'es encore jamais roulé avec!!!J'ai acheté ce e30 avec problème moteur + un moteur de rechange + kit distri complet.J'ai juste mis 10L d'essence, sans plomb, mais je n'es toujours pas roulé avec.Faut que je déculasse? et je met ma culasse de rechange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites