Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannickducati

BMW E46 316ti probleme ouverture centralisée + démarrage

Messages recommandés

Bonjour,

je me presente, je suis Yannick, je possede une BMW e46 compact 316ti de 07/2001, le moteur est un N42, 1.8 de 115ch.

J'ai plusieurs probleme depuis 6 mois....

Tout d'abord j'ai un soucis de centralisation, l'ouverture à distance marche une fois sur 50 essais, idem pour la fermeture et le coffre.
Mais quand je mets la clef dans la serrure, toutes les portes s'ouvrent sans aucun probleme, les clignos s'allument normalement car il y a une allarme d'origine installée.

Maintenant, le petit plus, c'est que quand j'essaye de démarrer, c'est à dire que lorsque je mets le contact j'entends bien le relais du démarreur faire CLIC mais cela ne démarre pas, et apres plusieurs essais ( cela peut aller de 5 à 20 fois), j'entends un CLIC plus fort et là je démarre. Comme si la voiture était en sécurité.
Je précise que le clic du relais, je l'entend bien vers la boite à gant, normal car c'est là qu'il se situe et le CLIC plus fort, je l'entends coté gauche du volant.

Je précise que je n'ai pas de double des clef, j'ai bien peur que ce soit peut etre ma clef qui soit d'effectueuse. Si tel est le cas, pensez-vous que cela mettrait la voiture en "sécurité"

J'attends vos réponses car je suis dans l'impasse

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

L’idéal pour incriminer ou non une clé c'est bien d'avoir un double pour voir comment se comportent les " pannes".

Parce que le fait que ton ouverture à distance ne fonctionne pas n'influence pas sur une panne de non-démarrage.

La clé possède une partie télécommande et une partie antidémarrage électronique séparée. Tu pourrais très bien pouvoir ouvrir et ne pas pouvoir démarrer et vice versa.

C’est pour ça que dans ton cas l'essai d'un double s'impose et si tu n'en possèdes pas je pense que c'est le moment d'y songer.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



avant toutes chose il nous faudrait ton VIN, d'abord pour mettre ton titre au bon format mais aussi connaitre les caractéristiques de ton véhicule prescisement Wink

Je pense que tu as 2 probs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier je me suis présenté avec mon VIN mais je n'ai pas du valider le message, je me suis donc representé à l'instant et mon VIN est FW03409.

Comment se procurer un double des clefs, avez-vous un ordre d'idee de prix

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

si tu n'arrives pas a retrouver la clef jumelle ,je pense que tu n'as pas d'autres choix que d'aller chez BMW

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
apres des recherches sur le net, j'ai trouvé comment réinitialiser la clé, ce que j'ai fait et miracle la voiture démarre.

Mais ce matin rebelote, la voiture démarre un coup sur 10 lorsque j'entends un gros CLIC vers la gauche du volant. Quelqu'un pourrait me dire quel est ce CLIC que j'entends car quand je l'entends la voiture démarre sinon impossible de démarrer.

Je deviens fou, HELP!!!!!!!!

Le probleme de centralisation n'est pas grave mais pas démarrer est plus génant.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

réinitialis&é ne sert qu'à la FC il me semble....

Tu n'aurais pas une cosse de batterie et/ou mauvaise masse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait cela arrive depuis que j'ai installé une camera de recul, je ne voyais pas le lien mais je suis tellement dans l'impasse que je prefere le preciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...