yannickducati 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour,je me presente, je suis Yannick, je possede une BMW e46 compact 316ti de 07/2001, le moteur est un N42, 1.8 de 115ch.J'ai plusieurs probleme depuis 6 mois....Tout d'abord j'ai un soucis de centralisation, l'ouverture à distance marche une fois sur 50 essais, idem pour la fermeture et le coffre.Mais quand je mets la clef dans la serrure, toutes les portes s'ouvrent sans aucun probleme, les clignos s'allument normalement car il y a une allarme d'origine installée.Maintenant, le petit plus, c'est que quand j'essaye de démarrer, c'est à dire que lorsque je mets le contact j'entends bien le relais du démarreur faire CLIC mais cela ne démarre pas, et apres plusieurs essais ( cela peut aller de 5 à 20 fois), j'entends un CLIC plus fort et là je démarre. Comme si la voiture était en sécurité.Je précise que le clic du relais, je l'entend bien vers la boite à gant, normal car c'est là qu'il se situe et le CLIC plus fort, je l'entends coté gauche du volant.Je précise que je n'ai pas de double des clef, j'ai bien peur que ce soit peut etre ma clef qui soit d'effectueuse. Si tel est le cas, pensez-vous que cela mettrait la voiture en "sécurité"J'attends vos réponses car je suis dans l'impasseMerci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Salut !! L’idéal pour incriminer ou non une clé c'est bien d'avoir un double pour voir comment se comportent les " pannes".Parce que le fait que ton ouverture à distance ne fonctionne pas n'influence pas sur une panne de non-démarrage.La clé possède une partie télécommande et une partie antidémarrage électronique séparée. Tu pourrais très bien pouvoir ouvrir et ne pas pouvoir démarrer et vice versa.C’est pour ça que dans ton cas l'essai d'un double s'impose et si tu n'en possèdes pas je pense que c'est le moment d'y songer.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 juin 2014 avant toutes chose il nous faudrait ton VIN, d'abord pour mettre ton titre au bon format mais aussi connaitre les caractéristiques de ton véhicule prescisement Je pense que tu as 2 probs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickducati 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour,hier je me suis présenté avec mon VIN mais je n'ai pas du valider le message, je me suis donc representé à l'instant et mon VIN est FW03409.Comment se procurer un double des clefs, avez-vous un ordre d'idee de prixMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 19 juin 2014 bonjour,si tu n'arrives pas a retrouver la clef jumelle ,je pense que tu n'as pas d'autres choix que d'aller chez BMWA++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickducati 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Cela ne peut il pas venir du boitier ZKE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickducati 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour,quelqu'un pourrait mettre le titre au bon format, merci[E46 M42 an01] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickducati 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour,apres des recherches sur le net, j'ai trouvé comment réinitialiser la clé, ce que j'ai fait et miracle la voiture démarre.Mais ce matin rebelote, la voiture démarre un coup sur 10 lorsque j'entends un gros CLIC vers la gauche du volant. Quelqu'un pourrait me dire quel est ce CLIC que j'entends car quand je l'entends la voiture démarre sinon impossible de démarrer.Je deviens fou, HELP!!!!!!!!Le probleme de centralisation n'est pas grave mais pas démarrer est plus génant............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Re,réinitialis&é ne sert qu'à la FC il me semble....Tu n'aurais pas une cosse de batterie et/ou mauvaise masse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickducati 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Possible mais comment savoir pour la mauvaise masse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Re,commences par vérifier le serrage des cosses de batterie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannickducati 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Au fait cela arrive depuis que j'ai installé une camera de recul, je ne voyais pas le lien mais je suis tellement dans l'impasse que je prefere le preciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites