Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STORM111

desactiver EGR ?

Messages recommandés

Salut les gars !

Voila, je voudrais desactiver ma vanne EGR, j'ai un boitier avec lequel je peux faire en sorte qu'elle ne s'ouvre plus, sans que le calculateur ne s'en aperçoive. Mais on m'a dit que obstruer la vanne EGR tout en gardant un catalyseur est dangereux !!! Shocked

Les avis divergent sur la question. Pouvez vous m'eclairer ? Vous qui etes des pros de la prepa...

si certains l'ont fait, ça vous a réellement apporté quelque chose ? a part le fait qu'il n'y a plus de gazs chauds qui remontent de l'echappement pour aller dans le collecteur d'admission et l'encrassent par la meme occasion...

MERCI !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote la fait sur sa 206cc 2.0 s16 au banc il gagnait rien du tout en la debrachant voila mon avis perso je sais que certains vont dire le contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse dadou ! Wink

à mon avis, le reel interet, c'est la santé du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour ta vanne egr , je te conseille de limer le tetan qui agit sur le clapet de la vanne egr comme ca ca agt electroniquement mais ca ne l'ouvre pas on fisait ca dans le garage ou je bossais, sinon la vanne egr n'agit pas sur le catalyseur ca sert juste a moins polluer moins c est de la m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vanne EGR sert a limiter la pollution en faisant circuler des gaz d'échappement dans l'addmission au ralenti.
Le problème c'est que les gaz d'échappement sont gras et encrassent les conduits d'addmission ce qui fait perdre de la puissance.
Sur certains véhicule qui font beaucoup de ville (tourne beaucoup au ralenti) j'ai parfois dut démonter les colecteurs d'addmissions et les catas pour les néttoyer.
Il est sûr qu'il n'y a pas de gain de puissance en la suprimant, mais ton moteur sera moins encrassé.
Pour info c'est un peu a cause d'elle que sur les SUPRA le joint de culasse péte sur le dernier cylindre, car la vanne EGR fait passer des gaz d'échappement chaud derriére le dernier cylindre d'ou surchauffe et paf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...