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djstofcry

[ E39 M51 an97] ne demarre plus, EWS3 ?

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bonjour a tous,

je me permet de vous deranger pour ce probleme, j'ai lu pas mal de chose divers, et je sais plus du tout ou aller

je m'explique, la batterie est ok, prechauffage fonctionne, la clef semble ok ( je retrouve plus le double)

quand je tourne la clef dans le neiman, tout s'allume correctement, mais au moment de demarrer le demarreur ne tourne pas

je suis nul en meca , mon frere est un peu plus caller que moi, et a tester si le courant passait bien partout et apparement oui

quand je branche le demarreur en direct il tourne, lance le moteur, mais n'arrive pas demarrer

d'apres nos test, ce serais le boitier EWS3 qui serais la cause
elle a deja fait ca , et a redemarrer, sans rien faire , et la depuis 3 jours, plus rien

j'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée pour regler ce probleme?
et savoir s'il est possible de "contourner" ce boitier qui, si j'ai tout bien conpris, est le coupe circuit) ?

ah oui , petit details , je dois partir jeudi matin faire 900 km, et la, elle demarre plus du tout

merci a tous d 'avance
bien cordialement
christophe

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Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

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bonsoir,

oups désolé, j'ai été un peu trop vite je crois

j'ai mis mon vin dans la partie dédiée a ça
merci ;)

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bonsoir,

merci pour les renseignements

pour l’excitation du relai, il faut que je demande a mon qui est passer ce soir pour essayer encore, je ne sais pas trop ce qu'il a testé, j’étais pas présent quand il est venu


gyropinpon a écrit:
débranche ta batterie, regardes si tu as une broche sur l'ews, et mets lui du spray contact.


pour l ews , si c'est bien le boitier en bas a gauche du volant ( c'est écris dessus), je l'ai déjà débranché et mis du spray, mais rien de mieux
et question certainement bête, pourquoi débranché la batterie avant?

j'ai aussi déjà changer ce fameux relai avec que j'avais d' une autre e39 de 96 , dont j'ai gardé beaucoup de pièces, mais rien non plus, mon frère l'a testé et il y a du jus

j'ai voulu changer aussi avec celui de ma donneuse d'organe, le boitier ews, mais c'est un ews2 et moi un 3 , pas les même fiche

je me demande comment arrive a faire le voleur pour partir avec nos autos, moi j'y arriverais pas
c'est peut être pour ça que la dernière fois il me l'on dépouiller devant chez moi plutôt que de l'emmener scratch 

encore merci quand même ;)
bonne soirée

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re,

si un coup elle démarre pas puis redémarre sans rien faire je ne pense pas que l'EWS soit à incriminer de suite.

il faut vérifier tout les relais et le neiman lui meme. si tu n'as qu'une seule clé y a pas bon donc si tu arrive à la réparer n'oublie pas que d'avoir deux clés est très important.

@++

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bonsoir
bon je suis quand même parti ce week end, on m'a prêté une auto

pour les relais, je pense qu'on les a tous fait, ou presque, en tout cas ceux en rapport avec ce genre de panne

pour la clef, j'en ai une deuxième, mais impossible de remettre la main dessus  Crying or Very sad 

pour le neiman, je crois pas qu'on ai regardé, il faudrait voir quoi exactement ?

mais j'ai fait une autre connerie
comme la batterie était faible, je l'ai retiré et mis en charge, j'avais refermé les portes avec la télécommande , j'ai retiré la batterie, et j'ai claqué le coffre
résultat, je peux plus ouvrir la voiture, la serrure du coffre a été changer quand on me l'a forcé , et dans la serrure conducteur, ça n'ouvre rien, ça a l'aire de tourner dans le vide
avant de casser le carreau ( je mettrais des photos du carnage), ils ont essayé de crocheter par le joint de la vitre, ils ont du casser un truc dans la tringlerie
qu’est ce que je peux faire, avant casser une vitre ?

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Il m'arrive ça:

je monte la voiture sur chandelles,

je retire les plaques de protection

En galérant  , avec un bon fil élec que je branche en sortie de démarreur ( sur le gros fil d'alim du démarreur)

La batterie

le démarreur sur le + , un autre fil pour la masse (ou un câble de démarrage), pour la masse tu prends aucun risque .

Assure bien ton + pour éviter le court jus , quitte à le tenir

La télécommande clic clac , c'est ouvert   

Tiens nous au jus.

A+

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bonjour,

merci beaucoup pour cette astuce ;)

je vais essayé, mais comme la voiture est dans la rue , c'est pas evident, mais je vais tester
j'avais prevu une vitre de rechange, au cas ou pas le choix de casser
je vais essayé ce week end
je dirais comment ca c'est passer
encore merci

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RE,

Essai de faire ça avec un collègue, je pense que vous ne serai pas trop de 2.

Par contre si tu pètes la vitre,

ça s'appelle, tentative de vol en réunion, avec effraction.

Tu m'appelles si tu es en garde à vue    

  lol!

A+













 acourt

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