lolman 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Salut à tous,Je suis tout nouveau sur le forum (je ne me suis pas inscrit car j'ai vu qu'on avait droit à un seul message tant qu'on n'était pas membre de l'association) mais je connais bien le forum pour autant! En effet, si je ne suis propriétaire d'une 330Ci que depuis peu, j'envisage cet achat depuis longtemps et parcours les forums, dont celui ci, depuis un bail!Mais aujourd'hui, je passe le cap et pose à mon tour des questions.J'ai remarqué que lors des fortes accélérations, quand l'aiguille du compte tour frôle le rouge, un bruit metalique assez fort se fait entendre (comme une vibration aigue et désagréable) du côté conducteur, à l'avant, faisant penser à une vibration à forte fréquence. Je pariais au départ sur un bruit de courroie, et c'était aussi l'avis de mon beau frère mécano. Mais après changement de deux galets (tendeur et renvoi) et le roulage sans courroie d'accessoire ou de climatisation, je pense pouvoir dire que ce n'est pas ça.En dehors, lors des phases de conduite normale, je n'entend absolument rien.Pour plus de clareté, voici une vidéo où j'accélère en 1ère pour qu'on entende bien le son : Je précise qu'en sous régime, avec les vibrations, le bruit se fait aussi entendre (mais bien plus discrètement)Alors j'hésite entre plein de chose : - La valve DISA? Je la verrais plus faire des claquements que ces bruits de vibration...- Une tole pare chaleur? C'est ce qu'ont dit les gars de BMW à l'ancien proprio (qui avait remarqué le problème). Ce serait pas impossible, car en fouillant le moteur, j'ai remarqué qu'une des deux toles pare chaleur du joint du collecteur, sur le côté droit du moteur dans le sens de la marche, était branlante et faisait du bruit quand on tapait de dedans. Mais on jurerait que le bruit vient de la gauche, alors je ne comprends pas... peut être par raisonnance? En tordant ces tôles pour essayer de les rigidifier, j'ai cru avoir du mieux, mais je ne suis pas sûr... En effet, par moment, le bruit ne se produit pas du tout, à priori sans raison- Un catalyseur ?- La chaine de distribution? S'il vous plait, pas ça ... Franchement je suis perdu... Je précise que je n'ai aucune perturbation perceptible dans le comportement moteur. Le ralentit est stable, les accélérations sont constantes...Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Salut à toi,Désolé mais tu risques de te faire reprendre rapidement par un modo. Comme tu connais bien le forum, tu le sais il faut faire une présentation avant d'ouvrir des posts.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 mai 2014 pas presentationabsence de VIN ......et sans ce fameux numero on ne peu pas grand choses pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Re;Je vais abréger les souffrances....Je crois que tu t'es trompé de forum!Celui ci est dédié aux personnes qui désirent entretenir leur véhicule eux mêmes dans l'espoir de le faire durer le plus longtemps possible! on voit ta vidéo.... on a mal pour ta voiture! 7000 tours en première... n'importe quoi ! Ce que tu recherches, c'est un forum avec mode emploi destiné à faire crever la mécanique!je boucle le post...inutile de fournir de l'aide pour casser ton moteur!tu y arriveras tout seul! Le jour où tu y sera arrivé, tu te peindras probablement sur le net comme quoi BMW ferait de la merde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites