Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lolman

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Attendez, je pense que vous me prenez vraiment pour ce que je ne suis pas. Je comprends très bien vos réactions, et pour tout vous dire, j'étais accompagné quand j'ai fais la vidéo et j'ai dit à mon voisin "bon désolé, mais je vais devoir faire un truc que je déteste". Moi aussi, quand je fais tourner le moteur comme ça, j'ai mal pour lui. Inconditionnel et amoureux des mécaniques BMW, faire ça me déplait surement autant que vous. Mais j'ai encore plus peur que ce fameux bruit (qui, je le rappelle, intervient AVANT la zone rouge (mais n'est pas audible en vidéo) et à bas régime) soit quelque chose de grave (je ne connais pas cette voiture par coeur; et chaque bruit m'inquiète pour le moment). Maniaque comme pas deux, j'aimerais que ce bruit s'arrête pour profiter en toute quiétude de mon L6 (qui a son rupteur au bon endroit ) D'ailleurs c'est parce que je suis maniaque et d'habitude rigoureux que j'apprécie peu qu'on "m'insulte" de destructeur de mécanique! C'est aussi pour ça que je cherche à trouver une réponse à ce bruit, car je souhaite garder le plus longtemps possible ma belle. Je veux tellement prendre soin de mon bijoux que mes proches me prennent pour un fou en me voyant rouler au pas pour ne pas brusquer la mécanique, faire attention au moindre bruit, au moindre détail, à la moindre saleté, à être prêt à dépenser des sommes folles pour garder ce bijoux d'origine et dans état parfait Alors encore une fois, je comprends que vous bondissiez lorsque je vous montre cette vidéo, mais, encore une fois, ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas. Il y a, je pense, quiproquo. Je cherche à savoir si ce bruit est potentiellement grave (mécanique) ou s'il est anodin et, enfin, comment l'arrêter. Je ne cherche pas à pouvoir faire ça tous les matins à froid Ce n'est pas parce que je suis nouveau sur le forum et/ou que j'ai 23 ans que je suis un jacky "con comme une porte"
  2. Salut à tous, "Allumé" (à juste titre) dans un premier temps car j'avais mal respecté les règles du forum, puis "allumé" (à tord cette fois) par la tournure de ma question, je me permets de réitérer ma demande au sujet du bruit de mon moteur à haut régime, car la question se pose toujours pour moi et j'ai confiance en l'association ATADARK . J'ai remarqué qu'à haut régime, un bruit métallique ressemblant à une vibration se fait entendre, du côté conducteur, et semble-t-il à l'avant. On entend également ce bruit, mais de manière plus discrète et moins stridente, à bas régime (à peine au dessus de 1000 tr/min) Au départ, je pariais à un bruit de courroie. Après changement du galet du tendeur et du galet de renvoi, je me retrouve avec le même bruit. Pour éliminer la courroie d'accessoire ET la courroie de climatisation, j'ai tourné sans l'une ni l'autre, et le bruit est le même. En dehors, lors des phases de conduite normale, je n'entend absolument rien. Le comportement moteur me semble sain, le ralentit est stable, le couple est constant... Pour plus de clareté, voici une vidéo où j'accélère en 1ère pour qu'on entende bien le son (oui, j'accélère en fond de première jusqu'à 6500 tr. C'est une vidéo pour faire une démonstration, pour aider à comprendre, ça ne veut pas dire que je suis un abruti qui fait ça tous les 4 matins; le moteur est chaud, et la méthode nécessaire pour que ce soit audible sur la vidéo (c'est filmé avec un iPhone; j'aurais eu le matos de M6 ça aurait été différent). A l'intérieur, à n'importe quelle accélération, on entend ce bruit; me juger de boulet inconscient destructeur de mécanique pour ça est à la fois injustifié et déplacé) : Alors j'hésite entre plein de chose : - La valve DISA? Je la verrais plus faire des claquements que ces bruits de vibration... - Une tole pare chaleur? C'est ce qu'ont dit les gars de BMW à l'ancien proprio (qui avait remarqué le problème). Ce ne serait pas impossible, car en fouillant le moteur, j'ai remarqué qu'une des deux toles pare chaleur du joint du collecteur, sur le côté droit du moteur dans le sens de la marche, était branlante. Mais on jurerait que le bruit vient de la gauche, alors je ne comprends pas... peut être par résonnance? En tordant ces tôles pour essayer de les rigidifier, j'ai eu du mieux pendant 2 jours. Mais je ne sais pas si c'est par hasard (le bruit ne se produit pas parfois) ou si c'est la bonne piste! - Un catalyseur plus très jeune? Le bruit n'a pas l'air de venir d'en dessous - La chaine de distribution? Je devrais entendre le bruit en permanence si c'était ça non? Franchement je suis perdu... Qu'en pensez-vous ? Bonne route
  3. Salut à tous, Je suis tout nouveau sur le forum (je ne me suis pas inscrit car j'ai vu qu'on avait droit à un seul message tant qu'on n'était pas membre de l'association) mais je connais bien le forum pour autant! En effet, si je ne suis propriétaire d'une 330Ci que depuis peu, j'envisage cet achat depuis longtemps et parcours les forums, dont celui ci, depuis un bail! Mais aujourd'hui, je passe le cap et pose à mon tour des questions. J'ai remarqué que lors des fortes accélérations, quand l'aiguille du compte tour frôle le rouge, un bruit metalique assez fort se fait entendre (comme une vibration aigue et désagréable) du côté conducteur, à l'avant, faisant penser à une vibration à forte fréquence. Je pariais au départ sur un bruit de courroie, et c'était aussi l'avis de mon beau frère mécano. Mais après changement de deux galets (tendeur et renvoi) et le roulage sans courroie d'accessoire ou de climatisation, je pense pouvoir dire que ce n'est pas ça. En dehors, lors des phases de conduite normale, je n'entend absolument rien. Pour plus de clareté, voici une vidéo où j'accélère en 1ère pour qu'on entende bien le son : Je précise qu'en sous régime, avec les vibrations, le bruit se fait aussi entendre (mais bien plus discrètement) Alors j'hésite entre plein de chose : - La valve DISA? Je la verrais plus faire des claquements que ces bruits de vibration... - Une tole pare chaleur? C'est ce qu'ont dit les gars de BMW à l'ancien proprio (qui avait remarqué le problème). Ce serait pas impossible, car en fouillant le moteur, j'ai remarqué qu'une des deux toles pare chaleur du joint du collecteur, sur le côté droit du moteur dans le sens de la marche, était branlante et faisait du bruit quand on tapait de dedans. Mais on jurerait que le bruit vient de la gauche, alors je ne comprends pas... peut être par raisonnance? En tordant ces tôles pour essayer de les rigidifier, j'ai cru avoir du mieux, mais je ne suis pas sûr... En effet, par moment, le bruit ne se produit pas du tout, à priori sans raison - Un catalyseur ? - La chaine de distribution? S'il vous plait, pas ça ... Franchement je suis perdu... Je précise que je n'ai aucune perturbation perceptible dans le comportement moteur. Le ralentit est stable, les accélérations sont constantes... Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...