Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zniavre111

[e36 m51 an95]Probléme coupure moteur

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.Je n'ai pas bien compris le coup de l'inscription,est-ce obligatoire même pour un post ?Reste t'il des "places"?C'est pas le problème de payer car je pense que c'est normal;mais si c'est le cas merci de m'aiguiller.
Je soumets mon probléme,svp me gueulez pas dessus si j'ai pas le droit !
J'explique,j'ai une 325 TDS de 250 000Kms.J'ai déjà nettoyé le régulateur,puis remplacé par un autre,puis envoyé le premier en échange standard pour des soucis typiques de cette pièce.Mais depuis un an environ,et de plus en plus souvent avec le temps;quand elle est chaude le moteur se coupe et le temoin d'injecteur s'allume.Le problème apparait maintenant 1 fois par semaine.
Quand la panne apparait,il me suffit d'attendre environ 5 minutes pour que le témoin s'éteigne et que l'auto reparte comme si de rien.J'ai essayé,quand elle est en panne,de toucher tous les fils,broches,fusibles et relais en rapport avec l'injection mais ça n'as jamais éteind le témoin.Le pire est qu'elle fonctionne à merveille à part cette panne aléatoire à la con.
Je penche plus pour un injecteur pilote défectueux (j'ai déjà contrôlé la prise),mais vu son prix j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs pour ne pas l'acheter pour rien.
Merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

as tu changé ton filtre a GO recemment?
as tu des bulles d'air dans le tuyau entre filtre et pompe injection?
as tu des fuites autours des injecteurs?
as tu regardé au niveau des fusibles si tout est ok?
ton regime moteur au ralenti se situe a combien?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loukein a écrit:
bonjour,

as tu changé ton filtre a GO recemment? Oui
as tu des bulles d'air dans le tuyau entre filtre et pompe injection? Non
as tu des fuites autours des injecteurs? Non,aucune
as tu regardé au niveau des fusibles si tout est ok? Oui
ton regime moteur au ralenti se situe a combien? 7/800 tours

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ça c'est pas bousculé au portillon pour mon problème,je vous tiens au courant parce que je respecte ce site et ses modos qui m'ont souvent bien dépanné.
C'était donc bien l'injecteur pilote qui déconné,depuis son changement plus de coupure et légères variations de monté en régime entre 1800 et 2000 tours disparues.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, sauf cette **** de caisse ma fait le coup du voyant qui s'allume une seconde sans coupure moteur ni deconnage juste maintenant.Mais bon le doute m'habitue...Je suis blasé et prêt à acheter un actuateur neuf pour en finir avec ça, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai un doute sur l'alternateur. Je m'explique, cet alternateur a le rotor bien mangé. J'ai changé les charbons malgré le rotor bouffé il y a 2 ans . J'ai aussi une sono de cochon que je poussais à fond quand le coup du témoin est survenu. Peut il y avoir corrélation ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le témoin d'injecteur s'est encore allumé quelques secondes sans que le moteur ne fasse aucun défaut.Ce peut-il qu'il faille remettre à zéro les codes défauts avec la valise ?Pitié,aidez-moi,je deviens fou avec ça.Surtout que ma femme et mes enfants sont censés partir en Croatie cette été avec la caisse.Le cauchemar si elle tombe en rade à pértpéte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

la connectique de l'injecteur pilote est bonne? pas de fil abimé pincé?
au niveau de ta pompe a injection l'actuateur (le couvercle) tu as un faisceau qui part de celui-ci vers une prise ronde vérifie qu'elle soit bien connecté (bien enclenchée et pas d'oxydation a niveau des contacts)
tu as déposé ta pipe admission? as tu rebranché la sonde d'admission d'air?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui controle le faisceau,

sous la pipe d'adm tu as un boitier noir ou sont connectés les fils (bougies,injeteur pilote....),
regarde s'il n'a pas eu chaud.

La sonde de GO dans l'actu est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!!
loukein a écrit:
bonjour ,

la connectique de l'injecteur pilote est bonne? pas de fil abimé pincé?
au niveau de ta pompe a injection l'actuateur (le couvercle) tu as un faisceau qui part de celui-ci vers une prise ronde vérifie qu'elle soit bien connecté (bien enclenchée et pas d'oxydation a niveau des contacts)
tu as déposé ta pipe admission? as tu rebranché la sonde d'admission d'air?

A+


J'ai contrôlé mille fois (j’exagère),les connectiques.Pas de fils mal sertis ou oxydés,j'ai même testé au ohm métre depuis la prise dde.Et oui j'ai bien rebranché la sonde d'air et testé celle-çi qui à l'air de fonctionner puisque résistance variable selon température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner a écrit:
Oui controle le faisceau,

sous la pipe d'adm tu as un boitier noir ou sont connectés les fils (bougies,injeteur pilote....),
regarde s'il n'a pas eu chaud.

La sonde de GO dans l'actu est ok?


J'ai aussi déjà ouvert ce boitier et contrôlé,aucune trace de dommage.
Qu'est-ce que tu appel la sonde de gasoil dans l'actu ?
Le symptôme exacte est maintenant un allumage systématique du voyant injection entre le ralenti et environ 1200 tours.
J'accélère,il s’éteint,pour ce rallumer pas longtemps après.
Mais encore une fois,ce qui me bluffe,c'est qu'elle ne fait AUCUN défaut de fonctionnement,à la limite j'aurais préféré...Alors qu'avant dès l'allumage de ce voyant elle tombait carrément en panne.
Savez-vous s'il est nécessaire de faire une "remise à zero défaut" sur ces vieilles caisses ?
Merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi 111.3 ohms de résistance à l'injecteur pilote neuf.J'ai vu que la norme est entre 90 et 110,cela peut-il poser un problème ?Parce que du coup j'ai un doute sur l'injecteur pilote :mon fournisseur ne m'aurait-il pas vendu un modèle pour après la mienne,et si oui cela peut-il avoir une influence sur le voyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

donc maintenant il y a plus de coupure moteur c'est ca?
juste un voyant qui s'eteint des que tu acceleres un peu?

au ralenti le regime moteur est de combien ? 750 tr/min?

pour le remplacement de l'injecteur et sa valeur en ohm un peu elevée il faudrait un avis de Dark ou des modo,peux tu leur envoyer un mp

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça,plus aucun défaut de fonctionnement,mais le voyant qui s'allume de temps en temps et s’éteint dès que je passe les 1100 tours.Le régime ralenti moteur est ok.
La valeur en ohm fluctue selon la température moteur,de 111 à 96,donc dans la norme je pense.
J'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire par dépit parce que je pense avoir fait le tour et j'en ai marre de me prendre la tête avec ça.
D'autant que plus que l'auto marche à merveille et que le fournisseur de me reprend pas l'injecteur en garantie (pièce électrique).Et de toute façon je ne suis pas sûr du tout que ça vienne de lui.J'aurai préféré partir l'esprit tranquille en vacances en ayant réglé ce problème mais je n'y croit plus.
Merci pour ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Apres avoir passé une année en notre compagnie j espère que tu as pu trouver toutes les réponses que tu souhaitais
Ceci étant dit, ton abonnement est arrivé à expiration. Wink
Voir
http://forum.darkgyver.fr/t13181-droits-d-acces-membres-2011

Tu es bien sûr libre de ne pas renouveler ta participation à notre forum/association. oui
Dans ce cas, cela voudrait dire que tu n'es pas satisfait, et qu'il est de ce fait inutile de répondre à tes questions.
de ta compréhension, et a bientôt sur le forum

@+

©️ smeldeplomb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...